MrGaby Posté(e) 27 avril 2016 Share Posté(e) 27 avril 2016 Bonjour à tous Je ne trouve pas trace du bug que je rencontre dans les diverses discussions, je pose donc ma question ici. :) Mon fils est passé hier, via OTA, à la version B330. Depuis, toutes les applications qui tentent d'accéder aux contacts (l'appli Contacts, mais aussi l'appli Messages, Téléphone, SMS Backup&Restore, etc...) plantent et se ferment. L'appli Contacts se ferme sur le message "La liste de contacts est en cours de mise à jour" (elle lance cette opération dès l'ouverture). Bien sûr, il n'a pas fait de sauvegarde avant de lancer la mise à jour. Si on tente maintenant de faire une sauvegarde, l'appli sauvegarde plante également ("Erreur Système. Veuillez relancer l'application"). Donc, si on réinitialise le téléphone, on perd tout. Pour couronner le tout, ses contacts ne sont pas synchronisés avec Google. Voilà. Si quelqu'un a une piste pour pouvoir rattraper le coup sans tout perdre, je suis preneur. Merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f380cedric Posté(e) 27 avril 2016 Share Posté(e) 27 avril 2016 Bonjour, connecté à un PC avec HiSuite ça ne donne rien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGaby Posté(e) 27 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2016 Non, HiSuite cherche à se connecter au téléphone (Getting Data...) sans afficher la suite de la procédure. Et je ne trouve pas l'accès aux permissions des applications comme indiqué dans HiSuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 27 avril 2016 Share Posté(e) 27 avril 2016 Peut être un problème lié aux autorisations des applications, pour voir, va dans Paramètres -> Applications -> Paramètres avancés -> Autorisation des applications -> Contacts et ensuite, donne l'autorisation aux applications que tu souhaites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGaby Posté(e) 27 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2016 Je viens d'enlever toutes les autorisations aux contacts, y compris les processus système. Toujours le même souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 27 avril 2016 Share Posté(e) 27 avril 2016 Non, justement, donne les autorisations, ne les enlève pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGaby Posté(e) 27 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2016 Ah ok :D Fait aussi à l'instant, le problème persiste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGaby Posté(e) 3 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2016 Bon, pas de solution trouvée, on s'est résolu à réinitialiser le téléphone. Problème résolu, mais données perdues... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.