Aller au contenu

mon honor 5X ne garde pas mon choix de sonneries


Recommended Posts

Bonjour

 

Je possède le Honor 5X depuis sa sortie, et le problème est récurrent... Là, j'en ai un peu marre, alors je viens vers vous pour trouver de l'aide :

 

J'ai installé des sonneries supplémentaires qui se trouvent sur ma carte SD et que j'ai copiées également sur le téléphone.

Pour chaque adresse mail dont je dispose, j'ai attribué une sonnerie différente. De même pour d'autres applications, comme Facebook ou un flux RSS.

 

Mais parfois, quand je rallume mon téléphone le matin, celui-ci a remis la sonnerie par défaut pour toutes les applications (bongo, je crois - un truc que je n'entends pas du tout !)

 

J'ai d'abord cru que ça venait d'une appli qui gère les profils de sons, alors j'en ai changé. Mais le problème est le même. J'ai fini par supprimer cette dernière appli aussi, mais c'est presque pire : avant, le retour au son par défaut se faisait de manière aléatoire, au bout de trois jours ou au bout de deux semaines ; Maintenant, c'est tous les matins qu'il me faut reparamétrer les sons.

Même si je sais me servir d'un smartphone, je ne suis pas une bidouilleuse de 1ère catégorie. Et là, je ne trouve pas d'où vient le problème? Des résidus d'applications? D'un paramètre que je n'ai pas activé? Des fichiers sons que je n'aurais pas installés correctement? Du téléphone lui-même?

 

Merci d'avance de votre aide ! Bonne journée !

Modifié par pouchyk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour répondre à ta question, j'ai vérifié les fichiers de mon téléphone, et je me rends compte que la copie n'a finalement pas été faite... ou a disparu... j'ai la mémoire qui défaille !

Je viens donc de procéder aux copier-coller de la carte SD vers les fichiers suivants du téléphone :

les musiques sont à présent sur Stockage interne / Music

les sonneries courtes sont sur Stockage interne / Notifications

les sonneries longues sont sur Stockage interne / Ringtones

 

Du coup, après vérifications, lesdites sonneries apparaissent maintenant en deux endroits : dans l'onglet "Mélodie" où elles n'apparaissaient pas avant, et dans l'onglet "Musique", où elles apparaissent maintenant en double.

J'ai donc refait les divers paramétrages, en choisissant mes sonneries dans "Mélodie"... On verra si elles restent, cette fois-ci.

 

Qu'en penses-tu, bg1?

 

Merci pour ton retour ! Bonne soirée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...