Kithkanan Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Bonjour a tous. Je navigue sur mon magnifique Desire que depuis une petite semaine et j'ai deux soucis qui ne sont pas majeurs mais que j'aimerais tout de même résoudre. Le premier est que je n'arrive pas à lire les vidéos de youtube si je ne suis pas connecté en wifi (et ce que je passe par l'appli youtube ou par l'explorer internet de base). Pour info j'ai installé la dernière version de flash player. Que dois-je faire pour corriger le souci? Deuxième chose j'ai installé l'appli facebook et fais la mise a jour, je me suis dit chouette elle à l'air conviviale. Sauf que après quelques jours d'utilisation je me rend compte qu'elle bug, qu'elles ne m'affichent pas toutes les notifications que je recois, que je ne peux pas lire les vidéos postés via facebook et que je ne peux discuter en ligne. Est-ce normal?? Je m'excuse par avance si ces questions ont déjà été posées mais ayant fait un tour sur le forum je n'ai pas trouvé de sujet équivalent. Je vous remercie d'avance pour vos réponse :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightOwl Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Salut, pas simple de te répondre comme ça, mais assures toi que tu es un débit 3G suffisant , youtube nécessite 400kbs minimum pour tourner, sans ça, le player t'affiche un message comme quoi aucune connexion n'est dispo. Quesqu'il te dit quand ça ne fonctionne pas ? Assures toi également de ne pas ouvrir les vidéos en HD en HSDPA , surtout pour ton faire-use ;) . Pour facebook, le fait de supprimer le compte dans "comptes et synchronisations" puis de le recréer , solutionne souvent bien des problèmes, surtout suite à des MàJ etc ... Ensuite, l'appli Facebook native d'android , n'est pour le moment pas super complète ( si on la compare avec un Iphone... ), effectivement, pas de discution en ligne, et uniquement des notifications de messages ou ajouts d'ami . Elle est en pleine évolution, et de nouvelles fonctions s'ajoutent de mois en mois, il suffit d'etre patient, ou d'utiliser un autre client Facebook sur le market ( ce n'est pas ce qui manque :) ) . tu as aussi la possibilité de mettre le site touch.facebook.com dans tes favoris pour retrouver un autre type d'interface , ou carrément le site classique qui propose toutes les fonctionnalités grâce au flash . tiens nous au courant . ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kithkanan Posté(e) 20 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2010 Je suis toujours a mon bureau mais mon tel a détecté le HSDPA et la les vidéos youtube ont marché. Donc en gros pas de vidéo si y'a juste la 3G snif :'( Sinon quand ca ne fonctionne pas il me dit que la vidéo n'a pas pu être lue car il y aurait des problèmes de connection donc ça doit vraiment venir de ca. Pour ce qui est de supprimer facebook des comptes et synchro je m'en vais essayer ca de suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightOwl Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Ben en HSDPA, habituellement, pas de problème, ensuite, en 3G, théoriquement, ça passe, mais tu peux être en 3G et avoir un débit pitoyable, ce qui expliquerait le souci, ce débit est très variable en fonction des opérateurs/type de forfait , par exemple chez Orange, si tu n'as pas un Origami star plus, qui permet au passage des débits de 6 voir 7Mbps, les autres forfait data sont bridés et ne permette pas un débit sufisant la plupart du temps . il faudrait que tu test ta connexion 3G , a l'aide de "Speedtest"par exemple dispo sur le market . A partir de là, on en saura plus . Chez quel opérateur/quel forfait ? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kithkanan Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 Re test ce matin. Pas de video meme en HSDPA :( Je suis chez Bouygues. Résultat du speedtest: download speed: 1123.5 Kbit/s Upload speed: 341.5 Kbit/s et max a 393.7 Je crois qu'on viens de trouver l'explication Pour Facebook j'ai testé le touch par le navigateur. Ca bug aussi :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightOwl Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Salut, non ben coté débit, c'est pas mal, ce n'est pas ce qui pose problème , 1.1Mbps en down, ca suffit largement pour de l'encodage classique youtube, pour visionner en HD, ca comme à faire juste effectivement mais bon... Je pense qu'il faut chercher ailleurs... As-tu essayé de vider le cache de l'appli youtube, et de remettre a plat ton ou tes navigateurs ? ( Cache/cookies/etc...) Le problème est apparu subitement ? ça a déja bien fonctionné ? pas d'install d'appli particulière entre temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kithkanan Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 Bah disons que ca fait qu'une semaine que j'ai mon Desire donc en fait ca le fait depuis le début ^^ Je viens d'essayer de vider les caches etc... Pas mieux :s Certaines vidéos passent, d'autres non, et pourtant je ne les lis pas en HD :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightOwl Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Ok, si certaines passent, c'est que celles qui ne passent pas sont encodées à un débit supérieur j'imagine (dans le sens ou pas de souci en wifi ...) Tu as bien effacé le cache de l'appli "Youtube" ? dans menu/paramètres/applications/gérer les appli/toutes les appli/youtube/vider le cache ? Peux tu faire ensuite un essai sous Dailymotion pour voir ce que ça donne ? Pour facebook, quel est le problème exact sur la version touch ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kithkanan Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 Oui oui mon cache est de 0 sur youtube donc c'est bon. J'essaie dès le début d'aprem sur dailymotion. D'ailleurs existe t'il une appli dailymotion pour android ou pas du tout? Pour facebook touch, parfois il ne veut pas revenir a l'accueil ou ne charge pas certaines images... Résultat je passe mon temps a alterner entre l'appli et facebook touch ^^ Sinon est-ce que ca peut venir du navigateur et pas du site?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightOwl Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Ok, pour dailymotion, pas d'appli officielle sur le market en tout cas, a vrai dire, je ne m'y interresse pas trop, car je suis chez Orange, et avec cet opérateur l'acces aux vidéo daily ne fonctionne pas toujours ( sauf wifi ), il faut passer par le portail Orange . Par contre, je sais que chez BT , ca tourne très bien . Je viens d'en parler à collègue à l'instant qui a un Desire avec un forfait Neo3, et même problèmes que les tiens, de façons aléatoire... Ça semble donc provenir d'une mauvaise couverture réseau/débit 3G insuffisant -> A vérifier de ton coté . Comment se passe la navigation sur des pages web assez chargées ? par exemple : www.htc.com ? sans cache, ça doit charger l'intégralité de la page en moins de 5 sec ( yc chargement du flash ) , au delà, je suppose qu'il faudra incriminer ta connexion. Edit: assures toi aussi , à l'aide de speedtest, que ton débit descendant de 1.1mbps n'est pas un "pic" , il faut que le barregraphe qui indique le débit pendant le test, soit toujours aux alentours de 1mbps, si il redescend, le résultat est faux . ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kithkanan Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 Pour Dailymotion je peux même pas essayer de lire la vidéo. Je me demande si ca viens pas du navigateur d'origine sur le desire? Y'en a un autre de bien? Pour les pages web assez chargées ca va encore, mais des fois ca bug et même en HSDPA ca met trois plombes a charger. Par exemple le site HTC ca fait deux minutes qu'il charge et c'est encore pas tout fini. C'est chiant parce que autant des fois ca marche au top et des fois pas du tout... Pour speed test je viens d'en refaire deux, le premier j'etais en download a 1600 et en upload a 350 et le deuxieme a bloqué a un max speed en DL de 18.2. Du coup j'en ai refais un troisieme ou j'etais de nouveau a 1600 J'y comprend plus rien. C'est ma connexion qui bug, un logiciel qui la fait buger ou le téléphone en lui meme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightOwl Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Ok, ça s'expliquerait plus par un réseau 3G faiblard par moment ... Pour le navigateur, tu peux tester Dolphin HD , qui est pas mal je trouve ( il y en a d'autres... ) Quand tu changes d'endroit, n'hésites pas à couper, puis relancer le réseau ( a l'aide du widget par exemple ), ça permet souvent de passer sur le relais le plus proche . A partir de là, si tout va bien en wifi, et que tu as ce type de dysfonctionnement en 3G/3G+, je ne vois pas de souci matériel . Au pire, renseigne toi auprès de ton opérateur si tu peux espérer un débit supérieur . Pour info , en fonction des zone, je suis entre 800kbps et 6500 kbps , et il est clair que ça a tendance a ramer sur les petits débits, à partir de 1500kbps, la navigation est irréprochable , similaire à un pc on va dire . Si quelqu'un du forum qui est sur BT pouvais donner son avis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kithkanan Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 bon je vais aller lire les essais de navigateur voir lequel testé. Pour la navigation j'espère qu'un gentil gens qui est sur BT me dira si il n'y a que moi ou pas. Ca viens peut être aussi de ma région, pourtant je suis quand même bien couvert mais j'avoue que sur le N95 que j'avais avant, j'avais deja des soucis quand il s'agissait de garder une connection constante (exemple: sur ebuddy) Ouin je veux vivre dans un monde avec du HSDPA dans toute la france et du 20mega mini sur toutes les connec internet lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.