Aller au contenu

[TUTO] YodaROM + Explication : Root, busybox, AROMA, Xposed Ready et Viper4Android !


Recommended Posts

Hello, je pense que beaucoup entendent parler c'est dernier temps de la ROM YODA, pour cause, elle rajoute un bonne parties des fonctions disparues du Honor 7 (Hooo joie) et surtout, rend le téléphone plus fluide, plus rapide, moins bugger, et Root + Xposed préinstallé, pour résumer, vous faites ce que vous voulez avec votre tel (ENFIN) !

 

ROM EN FRANÇAIS (Italien, espagnol, anglais, chinois, FIN BREF, vous avez le choix)

 

Avant tout :

NIS MOI, NI FRANDROID, NI LE FORUM, NI LE CRÉATEUR DE YODA ROM SOMME RESPONSABLE DES DEGAS CAUSER SUR VOTRE APPAREIL, SI VOUS VOUS AMUSEZ TROP SANS FAIRE GAFFE, VOTRE APPAREIL POURRAIT ETRE BRIDER !!!

(Mais le forum peut vous aider !)

 

TUTO : 

 

1) Passer sur la dernière version du Honor 7 (B320 ou B330)

2) Installer (si ce n’est pas déjà fait) TWRP recovery

3) Télécharger et copier YodaROM_vx.x.zip sur votre Honor 7 (SD ou interne à vous de voir) [Dans l'onglet DOWLOAD]

4) Lancer le téléphone sur TWRP Recovery

5) Faite une Backup

6) Faite wipe system/cache/dalvik et data

7) installer YodaROM_vx.x.zip, et relancer

7.5) Une fois sur AROMA installer, installer ce dont vous avez envie, et désinstaller ce que vous n'utilisez pas (Comme les trucs d'Honor)

7.5.5) Retenez bien ce que vous avez installé ou pas pour refaire la MEME dans les futurs MAJ

8) Bien jouez !

 

Pour les futur MAJ de Yoda, inutile de faire les WIPE, vous pouvez faire les MAJ avec la même manique : Etape 3-4-5-7(5 5.5)

 

 

Pourquoi passer sur YODA ?

Pour enfin vous permettre de retrouver un téléphone a VOTRE image, je vous invite d’ailleurs a installer NOVA launcher avec AROMA (donc durant l’installation de la ROM) pour ne plus avoir le launcher d'Honor, qui est un peu comme ..., un iPhone, donc, trop vide !

 

Root, Xposed, busybox, Viper4Android, je nis connait rien moi !

Pas de problème

 

le Root Permet de donner des accès ""ADMIN"" a certaine appli, ATTENTION, peut-être dangereux, permet à vos applis d'avoir un accès au Systems, mais pas aussi complet que : 

 

Xposed permet de modifier votre téléphone à la racine, et permet par exemple d'utiliser YouTube en Pop-Out (vous s'avez YouTube Red, oui, ben là, c’est GRATUIT) et donc, écoutez la musique de YouTube, l’écran éteint, ou sur une autre appli, ou par-DESSUS une autre appli, enfin, 1 exemple parmi t'en d'autre !

 

BusyBox ? désolé, je n'en n'ai pas l’utilité a par pour faire de GROSSE backup du tel et, de par exemple, exporter TOUT MES COMPTE et MOT DE PASSE WIFI, sur ma tablette :-D (avec Titanium Backup)

 

Viper4Android permet de contrôler à 100% le son de votre tel, et d'avoir un BOOST de volume, ou de basse, ou d’aigu avec PLEIN de preset et d’amélioration vraiment cool, le Honor 7 n’intègre PAS d'eq, ben là, vous avez l'eq le plus COMPLET !

 

BREF voilà, j'ai vraiment fait RAPIDEMENT le tour !

 

 

Sujet originel : http://forum.xda-developers.com/honor-7/development/rom-6-0-x-yodarom-v1-0-mm-rooted-ads-t3338179

Sujet en francais : https://forum.frandroid.com/topic/240588-yodarom-v80-xposed-root-b330-60-base-plk-l01/

 

Je corrige juste le sujet français : 

Spécification :

  • Base ROM: MM 6.0 PLK-L01C432B330
  • Android: 6.0
  • Kernel: YodaKernel v1.0
  • Recovery: TWRP by sminki

 

Modifié par Drag0nR13
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le descriptif de l'installation est très clair mais je me pose une question.

 

A-t-on besoin de débloquer le bootloader avant de procéder à l'installation de cette ROM ?

 

Merci d'avance

Hello, oui c'est obligatoire de débloquer le bootloader notamment pour le recovery -_-

Modifié par Franckydiam
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le descriptif de l'installation est très clair mais je me pose une question.

 

A-t-on besoin de débloquer le bootloader avant de procéder à l'installation de cette ROM ?

 

Merci d'avance

Merci :D

 

Bien sur, a partir du moment ou vous voulez rotter, installer une ROM, Xposed ou quoi que se soit (citer dans le titre) vous devez avoir débloquer votre Bootloader :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello, il me semble qu'il y a une petite case à cocher à ce niveau, non ? -_-

Non, juste après que j'ai sélectionné YodaRomVersion9.0.zip dans ma carte sd, l'installation commence et bloque sur "starting aroma installer by -nom dont je ne me souviens plus-.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...