Aller au contenu

Prise en main du Meizu M3 Note


AlbanFrandroid

Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

Meizu nous a invité à venir tester le dernier entrée de gamme de la marque le M3 Note ►( https://www.frandroid.com/marques/meizu/355692_prise-main-meizu-m3-note-celui-joue-carte-de-lautonomie). Une bonne phablette de 5,5 pouces qui semble bien prometteuse, sous la barre des 200 euros.

 

 

N'hésitez pas à partager avec nous vos avis et impressions sur ce M3 Note ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Actuellement a 199 euros le meizu m3 note avec 3 go de memoire vive me fait de l'oeil ....

A ce prix la avec une batterie de 4100 mAh sa peut valoir franchement le coup apres faut aimer les interfaces chinoises quoique il doit bien y avoir une cyanogenmod qui traine sur le net ; )

Dommage qu'il n'y a pas plus de retour sur ce telephone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je ne connais pas du tout la marque Meizu mais j'ai commandé le M3 note en 32Go pour 189€ sur amazon.

 

Je l'ai commandé pour remplacer un Honor 6 qui bug régulièrement.

 

A votre avis, est ce un choix pertinent ?

 

J'ai lu sur le net, que les traductions Meizu etaient parfois approximatives, est ce un réel problème ?

 

Par contre, il n'a pas les frequences 800Mhz, j'espere que cela ne dérangera pas trop par chez moi, sachant qu'il servira sur un abo SFR.

 

Pour ceux qui ont déjà eu des Meizu, que pensez vous de l'interface, de la qualité du téléphone et autre ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai lu sur le net, que les traductions Meizu etaient parfois approximatives, est ce un réel problème ?

Non, ça ne dérange pas vraiment.

Par contre, il n'a pas les frequences 800Mhz, j'espere que cela ne dérangera pas trop par chez moi, sachant qu'il servira sur un abo SFR.

Catastrophe ! SFR est l'opérateur qui utilise le plus cette fréquence.

Annules la commande du M3 note ou change d'opérateur si la 4G est importante pour toi. Car il y a beaucoup de chance que tu sois toujours en H+.

Tu peux toujours vérifier sur https://www.antennesmobiles.fr/ s'il y a des antennes 2600 ou 1800 prêt de chez toi.

Si tu n'es pas dans une grande ville regardes aussi les antennes de bouygues (il y a un accord de mutualisation entre SFR et Bouygues).

 

Pour ceux qui ont déjà eu des Meizu, que pensez vous de l'interface, de la qualité du téléphone et autre ?

J'ai un MX4, Flyme 4 n'était pas génial (ergonomie vraiment pas terrible) depuis puis il y a Flyme 5 et c'est nettement mieux. Le m3 note est livré avec Flyme 5 donc tu ne devrais pas être déçu du logiciel.

Niveau hardware il y a juste le manque de la fréquence 800 qui est un moins, sinon le téléphone est bien construit, bien fini et solide.

Modifié par robin4002
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non, ça ne dérange pas vraiment.

Catastrophe ! SFR est l'opérateur qui utilise le plus cette fréquence.

Annules la commande du M3 note ou change d'opérateur si la 4G est importante pour toi. Car il y a beaucoup de chance que tu sois toujours en H+.

Tu peux toujours vérifier sur https://www.antennesmobiles.fr/ s'il y a des antennes 2600 ou 1800 prêt de chez toi.

Si tu n'es pas dans une grande ville regardes aussi les antennes de bouygues (il y a un accord de mutualisation entre SFR et Bouygues).

 

J'ai un MX4, Flyme 4 n'était pas génial (ergonomie vraiment pas terrible) depuis puis il y a Flyme 5 et c'est nettement mieux. Le m3 note est livré avec Flyme 5 donc tu ne devrais pas être déçu du logiciel.

Niveau hardware il y a juste le manque de la fréquence 800 qui est un moins, sinon le téléphone est bien construit, bien fini et solide.

 

 

Merci pour toutes ces réponses.

Pour la 4G rien pour SFR, 1 antenne trouvé dans la ville en 800, ça me semble peu.

En ajoutant les antennes bouygue, il y en a 5 de plus en 2600 mais je ne sais pas si l'itinérance dont tu parles est valables sur toutes les antennes, je ne connais pas non plus la portée.

 

Le téléphone n'est pas pour moi, ma compagne ne changera pas d'opérateur, il reste la solution de lui donner mon Honor 6 qui fonctionne et de prendre le meizu.

 

Au sinon, connais tu un téléphone valable dans la même tranche de prix qui couvre la bande des 800 ?

 

 

Encore une fois merci pour tout.

 

 

EDIT : en 3G, il y a plus d'antennes, peut-etre que cela suffirait, elle ne surf pas énormément en dehors de la maison, elle fait parfois des jeux, consulter ses comptes, consulter ses mails, etc.

 

jerome

Modifié par mastino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul les zones très dense ne sont pas concernées par l'accord de mutualisation Bouygues/SFR : http://www.sfr.com/presse/reseaux/02032014-1004-mutualisation-reseaux-mobiles-bouygues-telecom-sfr

La 3G pourra en effet être suffisante.

 

Merci.

 

Je verrai bien, sinon ça ne lui convient pas, je lui laisserai mon honor 6, comme je suis chez orange, j'aurai peut-etre moins de soucis qu'elle.

 

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 30/05/2016 à 17:45, Mastino Napoletano a dit :

Bonjour,

 

Je ne connais pas du tout la marque Meizu mais j'ai commandé le M3 note en 32Go pour 189€ sur amazon.

 

Je l'ai commandé pour remplacer un Honor 6 qui bug régulièrement.

 

A votre avis, est ce un choix pertinent ?

 

J'ai lu sur le net, que les traductions Meizu etaient parfois approximatives, est ce un réel problème ?

 

Par contre, il n'a pas les frequences 800Mhz, j'espere que cela ne dérangera pas trop par chez moi, sachant qu'il servira sur un abo SFR.

 

Pour ceux qui ont déjà eu des Meizu, que pensez vous de l'interface, de la qualité du téléphone et autre ?

 

 

Merci

Je suis actuellement chez B&you et l'absence de la bande 800mhz ne me pose aucun problème.

Je pense que ton choix est pertinent car il offre un rapport qualité/prix excellent.

Quand à la traduction elle est quasi parfaite, elle ne dérange en rien pour l'utilisation de tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2016 à 13:12, Renaud Sauleau a dit :

Je suis actuellement chez B&you et l'absence de la bande 800mhz ne me pose aucun problème.

Je pense que ton choix est pertinent car il offre un rapport qualité/prix excellent.

Quand à la traduction elle est quasi parfaite, elle ne dérange en rien pour l'utilisation de tous les jours.

Merci,

 

Mais suite au retard de livraison, j'ai annulé ma commande et acheté un xiaomi.

 

Ma femme étant chez SFR, le manque de  la bande des 800 se fait sentir, mais ce n'est pas gênant dans la mesure ou c'est surtout pour consulter ses comptes, un peu de Facebook et 2/3 trucs du genre.

 

Au pire, elle est en 3G

 

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...