Aller au contenu

[SMA] Remplacer Nexus 4 200-300€


Recommended Posts

Bonjour.

Suite à des problèmes de plus en plus fréquents de redémarrages, d'arrêts intempestifs et de surchauffe sur mon Nexus 4 je recherche un smartphone aux caractéristiques équivalentes (niveau performances) mais pour un budget plutôt aux alentours de 200-300€ (achat non prévu).

*Budget 200-300€
*Taille d'écran: 4.7-5 pouces
*Utilisation: Téléphone, internet, vidéos, musique, bluetooth, GPS.
*Critères principaux: Bonne autonomie, batterie amovible, pas de ralentissement, écran anti-rayure (type Gorilla), 4G.

 

Je n'ai aucune idée vers quels modèles neufs m'orienter, merci de votre aide.

 

Modifié par Alex2802
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

 

Quel modèle as-tu choisi et qu'est-ce que tu en penses ?

 

Je cherche aussi au successeur à mon Nexus 4, avec un budget similaire, mais le Nexus 4 était tellement bon qu'il est difficile 4 ans après d'en trouver un aussi avec un aussi bon rapport qualité prix.

Modifié par Biazzi89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'aurais aimé avoir des retours de la communauté mais hélas j'ai dû me débrouiller un peu tout seul.

 

J'ai acheté un Asus Zenfone 2 (ZE551ML) à 299€:

Globalement je suis satisfait, il y a du plus et du moins.

- Les plus déjà c'est la Ram à 4Go (même si la surcouche constructeur semble gourmande), la mémoire de stockage interne qui est sur mon modèle de 64 Go avec en plus un port micro SD.

Il y aussi la 4G qui n'était pas présente sur le Nexus 4.

Niveau performance ça semble largement à la hauteur du Nexus 4 (voir même plus) en tout cas pour ce que j'en fais.

J'oublie sûrement d'autres points positifs.

- Le point le plus négatif, c'est une surcouche constructeur encore trop présente même si elle reste limitée.

Par contre le suivi ne vaut pas un "google phone", j'attends toujours une mise à jour Android 6.0 promise depuis des mois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...