Aller au contenu

Problème d'application invisible sur le market

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Il y a deja ce type de post sur pas mal de droid, mais je me dis (betement peut etre ?) que le probleme reste assez global des qu'on passe par une rom custom.

En l'occurence, j'ai fait (sur mon spica) deux maj de rom custom. A la premiere, j'avais modifier le build.prop à la mano avant de linker mon compte google et pas de probleme et ceci, suite à un probleme d'applis comme mybackup pro qui restait invisible.

La deuxieme fois (moins d'un mois), au reboot je vois bien mybackup pro, donc je commence la reinstall de mes applis sans penser à remettre un build.prop propre (haha, jdm \o/).

Bref, je parcours le net, je demande sur le forum et on me conseille d'installer une appli qui modifie le build.prop, de vider le cache et de reboot.

Mais voila, aucun changement. J'ai testé l'ensemble des methodes, editer à la mano mon build.prop et au final, toujours le meme probleme, des applis "lambda" comme veloid ou "maree du jour" reste invisible, alors meme que des applis proteges comme mybackup pro sont visibles.

Donc me demandait si quelqu'un avait étudié la question ? De ce que j'ai lu sur le net, apres vidage du cache via application -> android market, il fallait attendre soit 0h00, soit plusieurs jours pour qu'une synchro se fasse. Seulement apres quasi 2 semaines, la synchro, s'il y a aurait du se faire.

Au final, il me reste la solution de tout reinstaller, mais honnetement, cela me soule. Si quelqu'un avait une solution plus friendship, je suis preneur :)

J'ai peut être ta solution, ayant eu le même problème, kyojin ma redirige sur ce post :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26203

J'ai du télécharger eris fix market (ou quelque chose comme ça) puis tu reboot et t'attends 2 ou 3 jours. ça devrait marcher, enfin chez moi ça a marche.

Va quand même voir le lien que je t'ai donné.

j'ai teste eris fix market et vu que cela fonctionnait pas, j'ai fait une modif du build.prop suivant les conseils d'un posteur sur le fofo du spica.

Par contre ton post renvoit sur la synthese vocale.

En faite le truc qui m'etonne, c'est que certaines applis passent et pas d'autres, la ou avant, les premieres ne passaient pas du tout.

Je vais retester avec eris fix :)

mais j'avais deja matter ce post (j'ai fait une reponse dessus que je c/c ici) :

Hello tout le monde,

Apres avoir polluer le thread tuto v2, je viens sur celui ci qui est plus adequate.

En résumé, j'ai gardé ma base, mis une version recente de samdroid et FE.

Apres ca, sur le market, j'ai eu acces à certaines applis protege mais pas d'autres (mybackup pro = OK, veloid = NOK).

Ensuite, suite a un forumeur, j'ai install eris market, j'ai lance, virer le cache du market, reboot en recovery, virer les deux caches (sans retour usine). Et la, toujours pas acces à veloid.

Donc je matte mon build.prop et je tombe sur :

ro.build.version.incremental=XXJE1

ro.build.description=GT-I5700-user 2.1-update1 ECLAIR XXJE1 ota-rel-keys, release-keys

ro.build.fingerprint=verizon/voles/sholes/sholes:2.1-update1/ESE81/29593:user/release-keys

Je modif tel que specifie par :

ro.build.description=GT-I5700-user 2.1-update1 ECLAIR XXJE1 ota-rel-keys, release-keys

->

ro.build.description=GT-I5700-user 2.1-update1 ECLAIR XXJCE ota-rel-keys, release-keys

Wipe des différents cache et toujours pas acces.

Donc je lis que cela peut etre du a une synchro, j'attends, mais rien de neuf sous le soleil. Si quelqu'un avait une chtite idée ? Parce que cela me parait chelou que des applis "alacon" comme "maree du jour" ne soit pas visible oO

de retour avec le meme probleme. J'ai pris un build.prop d'un "collegue" du forum spica qui voyait bien les applications et cela fait 2-3j. Sachant que j'ai appliqué le build.prop sans mettre avant logge sur le market.

Donc je me demandais s'il y avait pas une restriction operateur ? Car des applis proteges j'en vois, mais peut etre que ma config operateur me limite ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...