eckeagle Posté(e) 2 mai 2016 Share Posté(e) 2 mai 2016 Bonjour j'ai Une tablette airis onepad 940 celle-ci verrouiller je ne connais pas l'adresse gmail entrer sur la tablette. Je souhaiterais effectuer un hard reset de la tablette J'ai essayé d'accéder au menu recovery de la tablette via power+ vol bas ou haut ne marche pas ah oui le boutton reset fait que redémarrer la tablette c'est tout Si quelqu'un à une autre idée? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernado82 Posté(e) 3 mai 2016 Share Posté(e) 3 mai 2016 Bonjour, Bizarre quand même que tu ne te souvienne pas du compte Gmail utilisé pour cette tablette... C'est une tablette achetée d'occasion? Ou obtenue d'une autre manière? ^_^ Pour savoir où se trouve eckeagle, euh non je veux dire la tablette Airis OnePad 940, le propriétaire doit aller sur: https://www.google.com/android/devicemanager Mais il faudra y taper les données d'accès au compte (adresse mail et mot de passe). Bon sinon, habituellement l'accès au mode recovery permet une réinitialisation complète via son menu. Il est possible que sur cette tablette il faille faire ainsi: Tablette complètement éteinte par un appui long sur le bouton POWER: - On presse le bouton Volume+ qu'on maintient pour ensuite presser et maintenir le bouton POWER jusqu'à après quelques seconde l'apparition du recovery. Ça marche pas? Alors à la place de Volume+ on essaye avec Volume-. Toujours pas de recovery? Alors on presse Volume+ & Volume- et ensuite Power. Toujours rien? Alors c'est qu'il faut remplacer l'appui sur le bouton Power par celui sur le bouton "Retour" (situé à coté des boutons de volume). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eckeagle Posté(e) 3 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2016 Bonjour c'est une tablette qui a des amis j'essaye de leur service j'ai essayé tes astuces que je connaissais déja suite essaye le voyant d'alimentation s'allume vert et c'est tout et rien ne se passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernado82 Posté(e) 3 mai 2016 Share Posté(e) 3 mai 2016 (modifié) En fait elle est plutôt plantée cette tablette, non? Donc, pas trop de rapport avec le compte Google associé à celle-ci qui doit être de toute façon connu par tes amis. Pour réinitialiser la tablette il faut soit: - Accéder au mode recovery et faire un wipe data/factory reset mais avant essayer un simple wipe cache partition (j'ai déjà vu ça débloquer une tablette plantée au démarrage) et comme ça dans un premier temps ça évite d'avoir à perdre toutes les données. - Faire une réinitialisation via une commande adb shell wipe data, ça suppose qu'ADB et ses pilotes soient déjà installés sur l'ordinateur et que la tablette, même si plantée au démarrage, ait quand même déjà lancé ADB coté tablette. Sinon, évidemment, il peut aussi s’agir d'une panne logicielle (firmware à reflasher) ou sinon matérielle (c'est une vieille tablette basé sur un processeur Allwinner A13)... Faudrait plus décrire le problème. Oups! J'ai oublié de préciser que les câbles USB et du chargeur doivent certainement être débranchés pour faire les manipulations pour accéder manuellement au recovery! Donc, il faut recommencer à éteindre la tablette par un appui long sur Power et ensuite débrancher le câble du chargeur et aussi USB. Sinon la tablette risque peut-être de se mettre en mode LOADER (flashage) au lieu de lancer le recovery. Modifié 3 mai 2016 par bernado82 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eckeagle Posté(e) 9 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2016 Bonjour Voici le problème Quand je démarre normalement la tablette il me demande le compte google associé à celle-ci donc je pense que l'os normalement c'est que à chaque fois que j'essaie démarrer il me demande le compte google associé à la tablette.Mes amis ne rappelle pas ceux qu'ils sont comme compte google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernado82 Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 Une solution sans passer par le recovery (présentée par cyrus12 sur un autre forum), si la tablette bénéficie du même "bug" de sécurité? - Attendre que la tablette arrive à 15% restant de batterie. - Un message "Attention batterie faible" est alors affiché. - 2 options sont alors proposées: --> Gestion d’énergie. --> Brancher le chargeur. - Sélectionner la première pour se retrouver dans le menu Paramètres. - Il suffit alors d'aller dans le sous-menu Sauvegarder et réinitialiser" pour choisir de "Restaurer valeurs d'usine". Je doute que ça donne le même résultat sur ta tablette, mais après tout c'est quand même possible, suivant la version d'Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.