Aller au contenu

Supprimer les Apps ? Root ? Bootloader ? 7.1.9.0.0


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Je viens de recevoir mon RN3 Pro a l'instant, apres avoir utilise et vendu mon RN3 (Pour ce modele plus performant) et donc vu que je compte garder ce telephone j'aimerais pouvoir le personnaliser un peu plus. Le probleme c'est que je n'y comprends plus grand chose (Il y a quelques annees je savais encore faire quelques trucs, mais la..) 

 

Tout d'abord voici mon telephone : 

 

Modele: Redmi Note 3

Version Android: 5.1.1 LMY47V

Version MIUI: MIUI Global 7.1 Stable 7.1.9.0.0 (LHOCNCL)

Version d noyau: 3.10.73-perf-gc7d7acd

 

Tout d'abord j'ai un soucis de " réseau " j'ai l'impression. Les barres sont toujours toutes pleine mais parfois impossible d'appeler ou d'envoyer un texto. Faut soit redémarrer le tel, soit attendre et bouger un peu (ce qui est assez chiant en soit). Je n'avais pas ce soucis sur mon ancien RN3. Durant les appels j'ai aussi parfois (ça doit être lie) de petits grésillements et une baisse du volume assez nette pendant 2/3 secondes (Comme si l'appel passait mal). J'ai cru lire que beaucoup avaient ce meme soucis (A peu de chose pres ?) Et une perte de 4G mais moi je ne sais meme pas si je peux l'avoir cette 4G vu que je suis au Canada (Pour ceux qui s'y connaissent en bandes reseaux, mon operateur ici c'est Fido). 

 

Moi ce que je souhaiterais faire maintenant c'est principalement le " nettoyer ", c'est a dire enlever les Applications " Securite " / " Themes " / " Mi Account " / " Clean Master " / " E-Mail " / " Radio FM " etc... J'ai essaye de le faire manuellement mais je n'ai pu enlever que 1-2 applications, le reste etant considerees comme des applications systemes, j'ai alors cherche sur le Play Store un Remover, mais il faut que je root mon RN3 Pro. Je crois me souvenir que par le passe il y avait des applications one-click qui rootaient le telephone rapidement, mais je n'en trouve pas actuellement.

 

Que dois-je donc faire, le plus simplement possible pour faire ce nettoyage d'application ?

 

Autre question, tout le monde ne parle que de bootloader dernierement, mais j'ai du mal a cerner le concept, le bootloader c'est quoi, une securite qui empeche de changer la ROM du Telephone ? Si c'est juste ca, inutile d'y toucher donc si on veut pas changer de ROM ? Aurais-je un interet a mettre une autre ROM ou pas ? (Sur mon ancien tel que j'avais root, j'avais installe Cyanogen car c'etait sympa et que c'etait plus performant, mais la on a des equivalents interessants ?)

 

Et enfin derniere question, je m'attendais a avoir plus d'espace disponible que 25,04 Go sur 32, ca me parait tres faible quand meme, c'est le montant normal sur le RN3 Pro ?

 

Merci pour tout :)

Modifié par Trilition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Trilition

 

Vu ta Rom, tu as un risque de perdre la 4G en faisant une mise à jour ou un flash

A lire : https://forum.frandroid.com/topic/241853-4g-d%C3%A9faillante-ou-perdue/

 

Je te conseille de suivre le tuto de Kuan (à lire deux fois) et donc de la sortir (Rom vérolée)

https://forum.frandroid.com/topic/240629-redmi-note-3-pro-tutos-rom-globaldevstable-xiaomieu/

Pour toi, c'est direct méthode fastboot avec miflash ( PC sous W7 64bit, W8 W10, brique le tél. sous un 32bit):

------>  Autre méthode pour Flasher la ROM Fastboot (Bootloader vérouillé)

Puis tu suis le tuto pour déverrouiller le Bootlaoder :

C'est au début du tuto

Ensuite, tu installes le TWRP recovery

Et pour finir, tu installes cette Rom via le TWRP :

https://forum.frandroid.com/topic/242133-rom-aosp-511-pour-le-redmi-note-3-pro/

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Dream-eco

 

Merci pour ton commentaire Dream-eco, malheureusement je n'ai rien compris (xD) je t'avoue ne plus trop comprendre tous ces termes, meme avec l'index de Frandroid, pourrais-tu si tu en as le temps me detailler ce que je dois faire comme si tu parlais a un enfant de 5 ans ou a un grand-pere qui n'a jamais eu de smartphone ? xD. Si je comprends bien je dois 1) Installer une ROM officielle/Dev 2) Unlock le Bootloader 3) Root (Meme pas sur en fait que ce soit ca ahah) 4) Installer le TRWPHCADA machin truc (et la je suis perdu..)

 

Pourquoi devrais-je faire tout ca au fait ? (Je remets pas en doute ce que tu dis hein, juste que je pige plus ou j'en suis, je venais a la base pour de petits problemes, puis on m'annonce que mon tel a le cancer xD) Moi je pensais qu'un simple root et le tour etait joue. 

 

Par rapport a la 4G je pense que de toute maniere je la capte pas (Je suis au Canada, a Montreal, dans mon forfait j'ai la 4G mais je l'ai jamais capte, ni avec mon RN3 Pro, ni mon RN3 et pas non plus avec mon LG G2 Francais). Probleme de bandes peut-etre ? Je suis stuck en 3G/H+.

 

J'ai aussi rajoute dans mon post initial un probleme de communication dont je viens de me rendre compte, tu as une idee ?

 

D'ailleurs j'ai test mes 2 IMEIs sur le site UCC, mais il me dit que les 2 n'existent pas, c'est un probleme de la ROM 7.1.9.0.0 ou c'est que mon tel (Comme ceux des autres) est un faux RN3 Pro ?

 

Merci encore ;)

Modifié par Trilition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Trilition, salut. Mon premier conseil : change ta ROM qui est considérée comme buggée et mauvaise à pas mal de niveaux.

 

Pour changer de ROM, suis le tuto et je te conseillerai (si tu n'as pas trop envie de mettre les mains dans le cambouis) de suivre cette partie :

  • Les personnes qui n'aiment pas bidouiller peuvent installer directement la ROM Global Stable 7.2.5.0 en mode Fastboot (voir tuto ROM 7.1.8.0). La ROM est en français, avec les gapps inclus et ne nécessite pas de déverrouiller le Bootloader (pour les mises à jour OTA).

Mais, car il y a un mais, tu sembles vouloir supprimer des applications système. Là, tu seras obligé d'installer le root (SuperSU uniquement - oublie sur le champ les root one-click qui risquent de bricker ton RN3P et d'installer quelques Malware).

 

Pour installer le root, il faut que le TWRP (c'est un recovery) soit installé. Et pour installer le TWRP, il faut obligatoirement que le Bootloader soit déverrouillé.

 

​En même temps, rien de compliqué. J'ai détaillé les tutos afin que même des personnes qui n'ont jamais touché un smartphone de leur vie puisse réaliser les opérations sans embûche...enfin presque, j'exagère un peu.  :lol: 


@, "ROM Dump".

Possible sur SoC Mediatek. Aucune idée avec SoC Snapdragon et encore moins (beaucoup moins) sans le root.

D'après moi, Mission impossible sans le root. Avec le TWRP, il suffirait de faire un Nandroid Backup et de le réinjecter dans l'autre appareil. Faut être root.

Bloqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personne donc pour tenter de m’éclaircir un petit peu ?  

 

Sois gentil! Tu lui a envoyé toute la lumière possible et imaginable, mais pense à la distance et au décalage horaire avec le Canada. Et dans ce cas la lumière met du temps a arriver....(points de suspension voulus!)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Desole Kuan je n'ai pas trop de temps pour moi ces temps-ci ! (Examens finaux, Demenagement, Retour en France, etc..) Donc j'ai remis le " bidouillage " de mon telephone a un peu plus tard, je compte m'y atteler fin mai quand je serai revenu en GMT+1 :p 

 

Mais merci de tes explications en tout cas, quand je me lancerai, au besoin je remontrai le topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Bonsoir !

 

Bon je suis finalement disponible pour bidouiller mon telephone !

 

Du coup pour le moment ce que j'ai fait c'est d'installer la ROM Global Stable 7.3.2.0 en mode Fastboot (Je pense que j'ai tout bien fait, il a reboot avec la bonne version dans les details du telephone). Maintenant je n'ai plus aucune appli chinoise (Plus de Mi machin truc) et a la place j'ai toute la collection Google Apps. Bon je me retrouve avec un poil moins de place (Mais faut que je nettoie), je suis a 24,8/32 Go.

 

Finalement, je viens de faire ce changement et j'aimerais savoir, est-ce que ce simple basculement sur une ROM Stable regle le probleme de Reseau (Qualite Appels, SMS qui ne s'envoient pas etc..) et pas de 4G ou perte de celle-ci ?

 

De plus, le fait que certains d'entre nous aient des IMEIs faux est-il problematique ? Et cela veut-il dire que nos telephones sont bidons ou juste que la ROM verolee a corrompue les IMEIs ? (Si c'est le cas maintenant ca devrait etre bon non ? Bien que je doute que la nouvelle ROM ait changee leurs numeros d'IMEIs)

 

Autre chose, la je suis donc sur une ROM Global Stable (La 7.3.2.0) mais du coup cette ROM va etre mise a jour au fur et a mesure (Si j'ai bien compris environ une fois par mois), la MAJ vers la nouvelle version se fera automatiquement ou il faudra reflasher a chaque fois les nouvelles versions ? Il y aurait pas une option " MAJ Automatique " ? 

 

Derniere question, ai-je un interet a faire le long processus de Bootloader + Root pour avoir soit une ROM Xiaomi.eu soit une ROM Custom ? (Hormis le fait de supprimer les applis qui m'interessent pas, je vais gagner en fluidite, batterie, perfs, etc.. ?) Et en parlant de ROM Custom, j'ai vu un poste sur Cyanogen, (A l'epoque je prechais que par ca) elles sont viables ou pas encore sur RN3 Pro ?

 

Merci pour tout encore une fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...