Ticrob Posté(e) 4 mai 2016 Share Posté(e) 4 mai 2016 (modifié) Bonjour, Le motorola G 4G de mon amie a depuis plusieurs jours des comportements non conformes : plus d'accès aux notifications, ne reçoit plus les appels, bouton central ne répondant plus... Bref, une vraie galère. Le téléphone est d'origine en version 5.1, c''est-à-dire sans root. J'ai essayé de réinitialiser par les deux voies (en me référeant au site officiel : https://motorola-global-ca-fr.custhelp.com/app/answers/prod_answer_detail/a_id/73572) mais sans succès : 1) en passant par Configuration/Sauvegarde et réinitialiser/Rétablir config d'usine/ le bouton "Réinitialiser le téléphone" est grisé donc non valide. 2) en passant par les touches externes, je suis les indications Mettez le téléphone sous tension en appuyant simultanément sur les touches de volume (+ et -) et sur la touche M/A (PWR). L'appareil énumère alors différentes OPTIONS DE DÉMARRAGE (BOOT OPTIONS). Utilisez la touche de réduction du volume pour FAIRE DÉFILER le contenu et la touche d'augmentation du volume pour SÉLECTIONNER. Sélectionnez Restauration (Recovery). L'appareil démarre avec le logo Motorola, puis affiche un petit bonhomme Android avec point d'exclamation. Lorsque cet écran apparaît, appuyez simultanément sur les touches d'augmentation et de réduction du volume. L'appareil affiche du texte de couleur BLEUE sur fond noir. Et c'est en arrivant à l'étape 6 que cela merdoume, j'applique la procédure mais rien ne se passe, je n'arrive pas à l'étape 7 et suivantes. J'ai essayé en faisant un appui court ou long, rien ne bouge. Après un long moment, si je ne fais plus rien, le téléphone redémarre normalement pour un retour au téléphone buggué. Avez-vous une idée ou une tierce solution ? Par avance merci :) PS : j'ai aussi essayé en passant par le mode de "démarrage sans échec" (https://forum.frandroid.com/topic/183689-tuto-booter-en-mode-s%C3%A9curis%C3%A9/), j'ai toujours les mêmes problèmes et le bouton "Réinitialiser le téléphone" est toujours grisé... Modifié 4 mai 2016 par Ticrob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themadcow Posté(e) 4 mai 2016 Share Posté(e) 4 mai 2016 Hello, curieux comme souci, tu as tenté de garder vol+ et - vraiment longtemps ? Sinon est-ce que tu maîtrise un peu le mode fastboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ticrob Posté(e) 4 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2016 Merci themadcow pour ton aide. :) Oui pas mal de temps (5 s au moins). J'essaierai à nouveau plus longtemps dès que ma moitié sera rentrée du taff. Concernant la maîtrise du fastboot cela dépend ce que tu entends par maîtriser ;) Disons que je sais généralement appliquer les procédures pour rooter mes phones via ADB. Tu penses à quoi ? Sinon je pensais peut-être faire une installation de la ROM Retail...,non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ticrob Posté(e) 4 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2016 Bon je viens d'essayer en laissant appuyer plus de 20 s, rien n'y fait. D'ailleurs quand le droid allongé avec un point d'exclamation rouge (sur mes autres téléphones il était jaune si je ne dis pas de bétise) apparaît, la mention "Aucune commande" est affichée en dessous avant même d'appuyer sur les touches...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KERGOSIEN Posté(e) 5 mai 2016 Share Posté(e) 5 mai 2016 (modifié) bonjour, j ai un moto G 3eme generation et depuis la derniere mise a jour que j'ai fais il y a 2 semaines, impossible aussi de recevoir des appels, ma barre des notifications est aussi non accessible, et le bouton central de répond plus. impossible aussi de faire une configuration usine bouton grisé aussi. et en manuel impossible aussi que faire. Modifié 5 mai 2016 par FLM14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ticrob Posté(e) 5 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2016 bonjour, j ai un moto G 3eme generation et depuis la derniere mise a jour que j'ai fais il y a 2 semaines, impossible aussi de recevoir des appels, ma barre des notifications est aussi non accessible, et le bouton central de répond plus. impossible aussi de faire une configuration usine bouton grisé aussi. et en manuel impossible aussi que faire. C'est exactement ces symptômes. D'après elle aussi il y a eu une longue mise à jour (mais bon n'étant très au fait de ces jouets là, elle ne sait pas me dire si c'était une màj système ou applicatif...mais bon ton message me fait bien pencher pour la mise à jour système). Tu as résolu le problème ? Contacté Motorola ? Fais des essais qui n'ont pas fonctionné (pour éviter que je refasse les mêmes fausses solutions ?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ammb Posté(e) 6 mai 2016 Share Posté(e) 6 mai 2016 bonjour @Ticrob; votre procédure est fausse à l'étape 6 ; à partir de "aucune commande", c'est séquence "power" + "vol up" qui permettra accés au recovery la technique infaillible est décrite ici : https://motorola-global-portal.custhelp.com/app/answers/prod_answer_detail/a_id/97329/p/30,6720,9050 suivre 'external reset' puis 'lolopipe steps' salut 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ticrob Posté(e) 6 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2016 Merci ammb :) Effectivement entre la version US et FR ce n'est pas la même manipulation :huh: En tout cas, j'ai réussi à faire un reset factory et tout fonctionne nickel maintenant :D Bref FLM14, tu sais ce qu'il te reste à faire ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KERGOSIEN Posté(e) 6 mai 2016 Share Posté(e) 6 mai 2016 merci, pour les dernieres infos mais j'ai deposé mon telephone en SAV aujourdhui. étant donné qu'il est sous garantie. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ticrob Posté(e) 6 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2016 C'est plus long, mais cela fonctionnera aussi :) . J'espère que tu as retiré ta carte SD avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Océane Guérin Posté(e) 15 mai 2016 Share Posté(e) 15 mai 2016 Bonjour, J'ai exactement le même problème, j'ai donc contacté Amazon (j'ai acheté mon moto g chez eux), et ils m'en renvoient un autre. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.