Aller au contenu

Hi-fi Sound pour toutes les applications audio


Andropen

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Comme moi, certains ont du remarquer que l'application Meizu et Google Play Musique, sont les seules qui utilisent le "circuit' Hi-fi Sound et ses possibilités...

Sur les autres applis ce ne sera pas le cas, le DAC ESS et les NXP et autres OPA1612 ne seront pas sollicités...

Du coup, vous n'avez pas la possibilité sur ces applis de modifier le gain et surtout la qualité de conversion est moins bonne.

 

Je trouve cela dommage, mais il y a un moyen d'y remédier, et il est assez simple et rapide. Si vous avez égrainer d'autres forums je reprends juste la méthode qui a fonctionné pour moi qui est un mix entre deux méthodes.

 

Première chose rooter le téléphone, Meizu ou plutôt Flyme y a penser, et c'est très simple :

 

- Allez dans vos paramètres systèmes

- Ensuite comptes -> Mon Flyme (se connecter ou créer un compte si vous n'en avez pas encore un)

- Ensuite cliquez sur le nom de votre compte

- Dans le menu suivant cliquez sur ouvrir les privilèges système. Le téléphone va appliquer votre demande.

- Attention le téléphone reboote sans vous le demander.

 

Une fois rebooté, vous pouvez retourner dans les paramètres, Flyme, votre compte, ouvrir les privilèges systèmes et en cliquant sur celui-ci, il vous affiche la liste des applis avec la possibilité d'autoriser le root ou non par applis. Si vous voyez cette liste votre téléphone est rooté.

 

Deuxième étape, utiliser un utilitaire pour modifier un fichier ou copier celui de ce post au bon endroit dans votre téléphone.

Perso, comme appli type "root file manager" j'utilise Root Browser depuis longtemps, il me convient. Une fois installé au premier accès d'un élément nécessitant les droits root le système vous demandera d'accepter ou non. Bien entendu il faut accepter.

Libre à vous d'utiliser une autre appli de ce type mais je sais que toutes ne fonctionnent pas bien ou fonctionnent mais n'utilisent pas les possibilités du compte "root".

 

Avec votre appli root browser ou autre, vous allez naviguer à la racine de votre téléphone puis dans system -> etc, là se trouve le fameux fichier audio_hifi.conf (system -> etc -> audio_hifi.conf). Soit vous copiez le fichier en attaché soit vous modifiez avec un éditeur de texte le fichier.

Mes rajouts sont en rouge, par défaut ils ne sont pas dans le fichier de départ.

 

Voici à quoi cela ressemble, c'est un extrait du fichier :

 

#
# Template audio policy configuration file
#

hifi_support_package {
package  com.meizu.media.music
package  com.kugou.android
package  com.spotify.music
package  com.qobuz.music
package  com.amazon.mp3
package  com.soundcloud.android
package  com.synology.DSaudio
package  org.videolan.vlc
package  com.maxmpz.audioplayer

package  com.tencent.qqmusic
package  com.sds.android.ttpod
package  cn.kuwo.player
package  com.changba
package  fm.qingting.qtradio
package  com.netease.cloudmusic
package  com.ximalaya.ting.android
package  com.duomi.android
package  fm.xiami.main
package  com.ting.mp3.android
package  com.imusic.iting
package  com.lovinc.radio
package  com.niting.app

[...]

 

Une fois modifié, vous enregistrez, vérifiez bien la date du fichier, cela doit être celle du jour puisque vous venez de le modifier, puis les permissions, elles doivent être en 0644 (rw–r–r).

 

Si vous voulez rajouter d'autres applications, il faut connaitre leurs noms, pour cela allez avec root browser depuis la racine dans data -> data, là vous aurez la liste avec le petit logo de l'appli en question, notez le nom et rajoutez au fichier.

 

Cela m'a permis de rajouter Poweramp et surtout Qobuz et Spotify, par contre pour Spotify la qualité étant au maximum en 320Kbps sur certains enregistrements cela se ressent...

 

Voilà, bonne modification à tous.

Modifié par Andropen
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tu es sous quel rom ? Moi en 5.1.3.0 g et impossible de root car impossible de créer un compte flyme

 

Je suis en rom 4.5.4.2I... Pas cool qu'en 5.1.3.0 tu ne puisses rooter avec cette méthode, il y a d'autres méthodes peut-être qui fonctionnent.

 

Après peut-être que Meizu/Flyme va changer cette stratégie, j'estime que l'on devrait pouvoir choisir les applis qui peuvent utiliser le hi-fi sound, ce serait plus simple et logique.

 

Si un développeur ou quelqu'un de chez Meizu/Flyme passe par hasard sur ce forum, voici une idée pour une prochaine version de l'OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais il en manque toujours, je suis passé en 5.1.6.19G et j'ai rajouté les manquantes :

 

package  com.qobuz.music (La plus importante, surtout en termes de qualité car qualité CD ou Hi-res)
package  com.amazon.mp3
package  com.soundcloud.android
package  com.synology.DSaudio
package  org.videolan.vlc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...