Arkh Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 Bonjour, Déjà, pour mon premier post, chapeau, c'est vraiment un très bon site avec un forum actifs, c'est super. Ensuite, pour mon problème, je vais passer mon Galaxy en H8 (surement ce soir), mais quand à la recovery, n'étant pas vraiment un pro, je ne sais pas. Ce n'est pas vraiment que j'ai peur de ne pas y arriver (makime a fait un très bon tuto), mais je ne sais pas vraiment si j'en ai besoin. En fait, c'est même plutot que je n'ai pas vraiment compris à quoi sert le recovery exactement. C'est juste pour passer en root et avoir accès à plus de commande, ça change toute la rom du téléphone. Enfin bref, installer le recovery si note télèphone n'es pas une brique, ça sert à quoi ? PS: si on passe le téléphone en H8, ça supprime tout les contacts, message, si oui, comment les remettre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 Saluuuuut, nounou ! Je vais le faire dans l'ordre mais succint, Dans l'absolu le recovery c'était, à l'époque ou on avait pas odin, le seul moyen de flasher une rom sur les galaxy. Le recovery de drakaz te permet si tu l'installes correctement de faire des backup complet du téléphone, d'accéder à tes fichiers systeme et plein d'autres choses comme...installer les roms de drakaz. Si tu comptes juste installer la H8 officielle via odin c'est sur que le recovery n'est pas forcément dans tes priorités. ^^ PS : ouais, tout, mais si tu veux tout restaurer il faut tout sauver avant, y'a des outils sur le market qui sont faits pour ça, cherche dans ce forum ou dans tout frandroid, y'a plusieurs posts là dessus. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoClone Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 Salut Arkh et bienvenue ici, Ce thème a déjà été abordé maintes fois dans le forum.... donc, le recovery sert à passer en root pour pouvoir ensuite installer des applis nécéssitant le root (par exemple pour pouvoir se connecter au VPN, ou autres...). De plus c'est utile pour changer de ROM (passer en galaxo par exemple). Sinon, ça ne sert pas non plus à grand chose... Le passage en H8 supprime tout ce qu'il y a dans le téléphone en dehors de la mémoire interne et de la SD externe. Donc pour sauvegarder, tu peux utiliser MyBackup par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkh Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2009 Merci de ces réponses rapide. Désolé, j'ai chercher sur le forum (que celui du galaxy) et j'ai trouvé beaucoup de sujet qui parle su recovery, mais aucune qui expliquait clairement ce qu'il faisait. Ou alors j'ai tout simplement de la m**** devant les yeux, c'est possible aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkh Posté(e) 16 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2009 Bonjour, J'ai passé mon galaxy en H8 hier soir, c'est bien, c'est beau, c'est rapide. Mais il y a un problème, j'ai plus de 3G:'( J'ai bien pensé à l'activer, je préfère quand même le preciser. Avant d'installer la H8, j'avais APNdroid, quand j'ai mis la H8, les connexions était coupé (je crois). La j'ai réinstaller APNdroid, mais que j'active le réseau ou non, il ne me trouve pas la 3G (ni Edge ou GPRS d'ailleurs). Si vous avez des idées, ça serait vraiment cool. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amadachee Posté(e) 16 septembre 2009 Share Posté(e) 16 septembre 2009 Salut,regarde par la j'ai eu le même soucis (résolu) http://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2971 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 16 septembre 2009 Share Posté(e) 16 septembre 2009 Il faut remettre l'apn de bouygues à la main. Tu vas dans "paramètres > connexions sans fil > réseaux mobiles > nom des points d'accès" là tu appuies sur menu et tu fais nouvel apn. Et tu renseignes les champs que je l'ai indiqué là http://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=22434#p22434 Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daping Posté(e) 16 septembre 2009 Share Posté(e) 16 septembre 2009 Je crois ke l'on va devoir installer la recovery car pour débloquer le market c'est le seul passage, je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkh Posté(e) 16 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2009 Merci, c'est top, et puis réponse super rapide. Il y a pas, j'adore ce forum. Sinon, pour ceux que ça intéresse, quand j'ai créer la nouvelle APN, j'ai directement eu la 3G (sans rien remplir dans les options de l'APN). J'ai quand même rempli avec ce qu'il y avait sur l'autre post, mais si ça intéresse quelqu'un qu'il suffit d'avoir une APN de créer, mais pas de la configurer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganryu Posté(e) 16 septembre 2009 Share Posté(e) 16 septembre 2009 Pour le recovery, il faut installer le mini obligatoirement avant la recovery complete ou bien on peut faire la complete directement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 16 septembre 2009 Share Posté(e) 16 septembre 2009 La différence entre le mini et le complete c'est un fichier sur la carte mémoire. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 16 septembre 2009 Share Posté(e) 16 septembre 2009 Franchement je comprend que certaine personne ne veulent pas s'encombrer du recovery, somme toute pas tres utile pour certaine personne mais vraiment j'insiste ! Nandroid qui sert a faire des backup complet (ROM+data etc etc) peut etre tres tres utile rien que sur une mise à jour officiel qui merdouille et si vous avez encore accé au recovery et bien plouf un coup de restor et c'est buno ;) bon si une MAJ officiel merdouille on peut toujours la recommencer en général si sa marche pas du premier coup la deuxième est la bonne ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nhova Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 Je déterre légèrement ce topic plutôt que d'en créer un nouveau ! je voulais savoir si quelqu'un avait l'image du recovery d'origine du galaxy de [color=red][b]tel[/b][/color] sorte à reflasher le recovery avec si on doit renvoyer le tel au SAV, etc .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 Nhova > Tu flashes simplement une rom samsung avec odin et ça remettra aussi le recovery d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.