arto63 Posté(e) 5 mai 2016 Share Posté(e) 5 mai 2016 Salut à tous Depuis la mise à jour vers lollipop 5.0.2 via LGMobile Support Tool qui apparemment c'était bien passée je n'ai plus accès au mode Recovery. Quand je fait la manip sur le téléphone j'arrive directement dans le Factory Reset Quand je fait la manip à partir de AnReboot j'ai une icône android qui apparait avec le message "pas de commande". A ce moment redémarrage possible après un appuie long sur le bouton du téléphone ouf ! Mais voilà quand même ce que j'ai fait avant : J'étais en KITkAT 4.4.2 rooté. 1 - Avant de faire la mise à niveau j'ai dérooté avec SU sans problème 2 - Mise à niveau avec LGMobile Support Tool 3 - Root avec root one click et là blocage au moment du redémarrage ADB (logiciel) en mode Download blocage à 0% de la mise à jour du firmware 4 - Redémarrage du téléphone par un appuie long du téléphone 2ème ouf ! 5 - Mais surprise mon téléphone est quand même rooté ! 6 - Mais toujours pas d'accès au Recovery Je me dis que je vais refaire la mise à jour via LGMobile Support Tool donc : 7 - je déroot (difficilement) et manuellement 8 - Remise mise à niveau réussie avec LGMobile Support Tool 9 - Et toujours pas d'accès Recovery Mon appareil n'est donc plus rooté Sinon tout le reste fonctionne normalement Aidez moi s'il vous plait Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdoDayrope Posté(e) 6 mai 2016 Share Posté(e) 6 mai 2016 Normal, Dés que tu passe par la, tu pers automatiquement root et recovery, il faut tout réinstaller... (Désolé de te le dire mais si tu es passé par lg moble support tolls ça ne servais a rien de dérooter ton téléphone ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arto63 Posté(e) 6 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2016 (modifié) Bonjour Ado40 pour ma part c'était le Recovery system d'origine Qu'est ce que tu entends par tout réinstaller? Un reset ? Modifié 6 mai 2016 par arto63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdoDayrope Posté(e) 6 mai 2016 Share Posté(e) 6 mai 2016 (modifié) Le recovery System d'origine? J'en ai jamais entendu parler... Je veux dire que il faut rerooter ton téléphone et réinstaller le recovery, pour pouvoir de nouveau l'avoir. Tiens voila un liens qui pourras t’être très utile : https://forum.frandroid.com/topic/187152-centralisationfaqd802-root-recovery-adb-actu-le-baba/ Non ce n'est pas un reset, normalement tu as encore toutes tes données. Pour le rooter je te conseil KingRoot, et pour le recovery : https://forum.frandroid.com/topic/217390-tuto5x44-root-recovery-stock-lg/ Modifié 6 mai 2016 par Ado40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arto63 Posté(e) 6 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2016 merci, je vais voir ça et je te tiens au courrant J'ai un doute, le tuto concerne la versions 4.2.2 et je suis sous lollipop 5.0.2 Y a t-il un risque? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdoDayrope Posté(e) 6 mai 2016 Share Posté(e) 6 mai 2016 Le tuto pour le recovery marche sans problème avec lolipop 5.0.2 (Je l'ai fais pas plus tard qu'hier) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arto63 Posté(e) 6 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2016 Super Grand merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.