MrAzerty Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Bonjour, J'ai un problème lors de la saisie de texte, quelque soit l'application: Au début, le téléphone vibre normalement lors de l'appui sur chaque touche, mais au bout d'une quarantaine de fois, plus rien. Cette fonction remarche ensuite de façon aléatoire, après avoir attendu plusieurs minutes par exemple. Quelqu'un peut me confirmer que ça n'est pas normal? Vous me conseillez un retour au SAV? Le téléphone a été acheté chez orange et a été passé en ROM officielle (via une goldcard), il est sous Froyo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zire75 Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Meme comportement chez moi avec ROM Orange d'origine (Android 2.1). Le retour haptique disparait et revient de manière aléatoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin54 Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Meme probleme depuis la derniere MAJ OTA Froyo ... je songe a rooter mon tél Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrAzerty Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2010 J'ai contacté le support htc via le site officiel. Mon message: Bonjour,Le vibreur de mon Htc desire ne fonctionne plus au bout d'un certain temps lors de la saisie au clavier virtuel. Merci par avance pour votre aide. La réponse: Cher XXX,Merci d’avoir contacté le support technique HTC. Nous nous engageons à vous fournir un service de qualité et répondre à toutes vos questions et préoccupations liées à nos produits ou services. Concernant votre requête, veuillez utiliser le téléphone en mode sécurisé, éteignez le téléphone et en rallumant le téléphone appuyiez et maintenez sur le bouton menu jusqu'à la page d’accueil en mentionnant a coté gauche en bas mode sécurisé et réessayer pour vérifier si c’est toujours le même cas ou bien non. Si le même problème persiste veuillez réinitialiser l’appareil matériellement en suivant les étapes ci-dessous : Attention! Le système va tout réinitialiser et votre appareil sera configuré avec les paramètres d'usine par défaut. Assurez-vous que d'autres programmes installés et / ou l'utilisateur des données ont été sauvegardées avant d'effectuer une réinitialisation matérielle. Voici comment procédé : Avec le téléphone éteint appuyiez sur le bouton de volume vers le bas avec le bouton d’alimentation pour 3 secondes mais garder toujours appuyiez et maintenez sur le bouton de volume vers le bas jusqu’il va paraitre un écran avec les trois bonhommes d’android relâchez et appuyiez de nouveau sur le bouton de volume vers le bas pour sélectionnez clear storage et relâcher appuyiez sur le bouton d’alimentation une seule fois et quand il vous demande la confirmation appuyiez sur le bouton de volume vers le haut. Si les étapes ou les informations mentionnées ci-dessus ne règlent pas le problème que vous rencontrez avec votre matériel HTC ou ne répondent pas à votre requête, nous vous invitons à vous rendre dans la section support de notre site web : http://www.htc.com/www/support.aspx Etc, etc. La première solution ne fonctionne pas. Lorseque je redémarre en mode sécurisé, le téléphone redémarre une fois la page d'accueil chargée. Ensuite, pas d'amélioration. Je ne veux pas tester la deuxième solution tout de suite, elle me paraît aussi hasardeuse que l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightOwl Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Salut, je ne veux surtout pas dire de bétise mais juste émettre une hypothese ... Dans la boite dans laquelle je travaille, nous utilisons des micro-moteurs , similaire à ceux des vibreurs de téléphone pour des équipements ( automobile ... ) . Ces moteurs sont pilotés par un courant PWM ( courant pulsé ), qui détermine la fréquence de fonctionnement . Ces moteurs sont sensibles aux surchauffes ( très rapides ) et sont protégés en aval par un petit système qui évalue une durée maximale de fonctionnement ( T° et conso ), sur le principe, ce système coupe le PWM jusqu'a obtenir des paramètres ok ( T° ou temporisation ) . C'est pourquoi je me demande, si ce genre de protection ne serait pas simplement installé dans le Desire . (?) je vais faire quelques test avec le miens pour tenter d'y répondre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrAzerty Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2010 Oui, il est possible que ce soit ça. Mais ça reste un fonctionnement anormal, il ne devrait pas être nécéssaire de stopper le moteur au bout de si peu de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jims972 Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Salut à tous. J'ai eu le même problème que vous, de la Martinique je me voyais mal envoyer mon HTC en SAV car je l avais acheté sur pixmania sans abonnement. J ai alors prix contact avec un technicien sur place qui répare toutes sorte de téléphones. Et ce n'était uniquement que le micro moteur en fait qui ne faisait plus la connection, du coup il m'a juste redressé les borne de connection du petit vibreur, sans plus et sa marche nickel. En tapant avec juste la main au bas du désire près de la prise de recharge se trouve le vibreur, une fois sur quatre le vibreur remarche c'est comme cela que je m'en suit aperçu. Ps: Pour effectuer cette manipulation simple il est évident que la garantie saute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrAzerty Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2010 Bon, je suppose que mon téléphone a le même problème, car les vibrations reviennent lorsque je tapote le téléphone. Du coup, le problème est bien matériel. Je vais peut-être l'envoyer en SAV, je ne sais pas trop... Merci pour ton témoignage en tout cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Vous avez essayé de télécharger l'application spark ? Cette application n'a peut-être rien à voir mais elle envoie un retour haptique en continu. Je viens de tester pendant une minute d'affilée et je n'ai pas eu de coupure. Et chez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightOwl Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Effectivement, je retire ce que j'ai mis en hypothèse plus haut, j'ai testé le vibreur sur de longues périodes, et aucun souci sur mon appareil . Donc pas besoin d'investigation supplémentaire, un défaut de connectique, surtout si il est aléatoire , est a mettre en évidence ... Merci à jims972 pour son commentaire , qui pourrait expliquer, dans une large mesure, ce souci . ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jims972 Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 il est evident qu'une fois que " les vibrations reviennent lorsque je tapote le téléphone. " Le problème est bien matériel. Le technicien m'a montré le problème et il peut apparaître sur n importe quel phone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.