skippy771 Posté(e) 6 mai 2016 Share Posté(e) 6 mai 2016 (modifié) Bonsoir, Je vais changer ma carte microSD de mon Honor 7 par une plus performante (classe 10). En sachant que j'installe mes applications par défaut sur la microSD, comment être sur de tout copier. Je fais apparaitre les fichiers cachés sous Windows mais sera t'il suffisant ? Merci d'avance pour vos précieux conseils. Phil. Modifié 7 mai 2016 par skippy771 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pbenaim Posté(e) 6 mai 2016 Share Posté(e) 6 mai 2016 Oui, une copie classique devrait suffire, car en théorie Android ne cache pas les fichiers ( car il n'a rien à cacher :P ) Mais, pour être sûr, rien ne t’empêches d'activer la visualisation des fichiers cachés, pour faire ta copie. ^_^ Encore une fois, par principe de précaution, garde ta carte "source" un moment, une fois la copie réalisée. -_- Autrement, il existe aussi des softs ( gratuits ou en périodes limités ) pour Windows qui te ferons de parfaites copies (clones) de ta carte SD. Une carte SD, n'est qu'un support comme un disque dur, moins rapide, peut être, mais vu par Windows de la même manière. Donc dans tes recherches, ne te focalise pas uniquement sur SDCard, mais plutôt, sur clonage Disque Dur. -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skippy771 Posté(e) 6 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2016 Merci pbenaim. Je vais essayer la copie classique mais s'il y a un problème j'ai un soft de clonage (Active Disk Image Pro). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f380cedric Posté(e) 6 mai 2016 Share Posté(e) 6 mai 2016 Rien à cacher ? Bien sur que si, des fichiers de configurations qui sont redondants pour l'utilisateur, c'est juste que sous Linux la convention des fichiers/dossiers cachés c'est .nom du coup tu les vois sur Windows Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skippy771 Posté(e) 7 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2016 Copie classique effectuée. Juste une application à réinstaller. Merci pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.