Aller au contenu

LG G3 : Carte Sim rejetée/non reconnue


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai parcouru le forum pour trouver des sujets similaires mais ceux-ci sont restés sans solutions.

Je me permets donc d'en créer un nouveau en espérant que celui-ci aboutisse.

 

Avant d'expliquer mon problème, voici ma "configuration" :

- LG G3 D855 acquis en France, neuf, chez Bouygues

- Sim utilisée : Telstra en Australie

 

Voici mon problème :

Je suis actuellement en Australie et j'utilise une puce locale. Depuis 5 semaines, aucun souci mais la semaine dernière, j'ai utilisé mon téléphone en gps et celui-ci a énormément chauffé sur la partie arrière, au niveau de l'appareil photo.

Quelques secondes après cela, la carte sim n'était plus reconnue. J'ai éteint mon tel puis l'ai rallumé, il a fonctionné quelques instants puis s'est remis a chauffé (bien trop et bien vite à mon goût), puis de nouveau le même problème.

 

J'ai testé ma sim dans un autre tél et elle fonctionne, j'ai testé une autre sim dans mon tél et celle-ci est rejetée : le souci vient donc de mon tél.

 

Je l'ai amené dans un fix shop et le gars me l'a rendu en ayant simplement fait un data reset factory (que j'aurais pu faire moi-même mais je n'y ai pas pensé). Le téléphone marche pendant 1h puis la carte sim est rejetée. Je l'éteins et le rallume, cette fois-ci il dure le temps de la soirée puis de nouveau le même problème.

 

Je l'ai ramené chez le réparateur mais je doute qu'il puisse faire quelque chose vu ce que j'ai lu sur internet. Je dois le récupérer demain.

 

Le problème est vraiment aléatoire, je ne pense donc pas que ce soit un problème de carte mère ou de lecteur sim car si ceux-ci étaient défaillants, la carte sim serait rejetée à chaque fois alors que là, elle marche de temps à autre (ça va en s'empirant, au début elle fonctionne et plus le temps passe, plus le rejet se fait rapidement. Au final, à l'allumage du tél, elle est directement rejetée). Je penche donc plus pour un faux contact quelque part.

 

J'ai regardé les slots du lecteur de sim et ils ne paraissent pas endommagés (ce que pense aussi le fix shop), la carte sim est ok vu qu'elle fonctionne dans un autre tél, j'ai tenté la triple couche de scotch sur la sim pour augmenter l'épaisseur et qu'il y ait contact certain sur les slots... rien ne fonctionne.

 

Si quelqu'un as des infos je suis preneur, à l'étranger sans téléphone c'est pas évident...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me dit rien, si ce n'est que j'ai eu de gros probleme de chauffe lorsque j'utilisais le GPS à Malte en plein été. J'ai été parfois contraint de l'éteindre de peur qu'il ne subisse quelque avarie. Il pourrait donc y avoir eu un composant qui n'ai pas trop supporté la surchauffe en effet.

Modifié par LBDV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la chauffe en été à cause du GPS, je me suis résigné à prendre un support se fixant sur la bouche d'aération de la voiture. Bien moins stable que mon support de pare-brise (celui de mon vieux Nokia N8 auquel j'ai élargi les pattes en le faisant chauffer au décapeur thermique !).

Avec la clim activée, le téléphone reçoit de l'air bien frais par derrière, et ne chauffe plus. J'ai également basculé la navigation en 2d au lieu de 3d (dans Tomtom) afin de moins solliciter le processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...