Aller au contenu

Recommended Posts

Avant de commencer j'ai essayer de faire ma présentation mais je n'ai pas trouvé ou? Si quelque pouvait m'indiquer... merci ;)

 

Salut a tous,

je suis nouveaux dans le forum mais aussi... dans le monde android.

Enfin pas vraiment, en 2008 j'ai eu le HTC magic et depuis 2009, je suis resté avec le iphone 4 jusqu'à....aujourdhui!!!!

oui oui j'ai bien dis le 4 (meme pas le S)

très solide (enfin dans mon cas) mais j'en ai marre et il commence a être lent. (et surtout mon gps ne fonctionne plus)

 

J'ai vraiment été séduit par xiaomi (j'ai d’ailleurs la camera de surveillance xiaoyi et je pense prendre la Yi, bracelet...)

et la j'ai craqué pour le redmi note 3 pro.

Je l'ai commandé sur Aliexpress chez la boutique Hong Kong Goldway. J'ai vu que vous en parliaez ca m'a rassuré

 

J'ai pas mal parcouru le net et j'ai trouvé ce forum trés reactif et trés vivant. j'ai donc décidé de m'inscrire.

 

L'iphone je l'avais jailbeaker avec des tuto on y arrive mais pour Miui et compagnie ca m'a l'air plus compliqué.

 

Je suis encore en "formation" dans le monde du root, twrp, bootload... je ne vais pas vous poser de questions la dessus c'est a moi de chercher comment faire. C'est assez expliqué.sur le fofo

 

Par contre je ne sais pas vers quel ROM aller. Je m'explique

J'ai lu qu'il était préférable d'avoir la ROM Englais/Chinois, un paquet scellé pour eviter d'avoir les ROM douteuses.

J'en ai fais la demande auprés du vendeur mais il m'a répondu que tout leur stock était ouvert,pour les tester et installer un firmware multilingue pour accélérer l'envoie (je vois pas le rapport...) 

Pour la blague , Il a ajouté qu'il espérait que cela me convienne (biensur il m'envoie ce message après avoir effectué l'envoie...haha! bref)

Il l'a envoyé aujourdhui et j'ai pris l'option DHL. il devrait pas trop tardé.

 

J'ai fais la demande d'autorisation de déverrouillage auprés de MI pour anticiper.

 

Ma question:

 

Quelles manip/ROM me conseillez vous afin:

 

-d'avoir un appareil optimiser (puissance, autonomie...)

-avec une ROM francais.

-Les appli google "gaaps" je crois (j'utilise beaucoup mail; agenda...)

-playstore officiel

-un playstore (non officiel si ca existe comme cidya chez la pomme pour pouvoir avoir ce que je veux comme appli sans me ruiner :P )

-Mise a jour possible (pas forcement tous les week end

 

ROM dev? ROm Global? Stable? quel différence la dessus je suis un peu perdu

 

voila

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Klibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez une ROM avec une autonomie correcte, choisissez la ROM Dev ou Stable de xiaomi.eu.

Les liens des deux ROM sont dans le premier post du fil tutos

 

Les Global Stable ont une autonomie très moyenne.

 

Si vous êtes pantouflard, choisissez la ROM Global Dev ou Stable (mise à jour OTA, quelques bugs et autonomie moyenne).

C'est à vous de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kuan pour ces infos.

 

Donc si je comprend bien:

 

ROM Dev :  MAJ toutes les semaines, plus de nouvelles fonctionnalités , autonomie correcte, plus de bugg

ROM Stable: MAJ mensuelles, moins de nouvelles fonctionnalités, autonomie moyenne. moins de bugg (stable :p)

 

Mais que signifie le terme Globale? cela signifie qu'il n'y pas pas besoin de déverrouillé le bootload?

 

Si c'est ça , qu'elle est donc la différence entre une ROM et une ROM global?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un sondage sur le forum en.miui:  268 participants préfèrent la ROM dev contre 91 qui préfèrent la stable

a donne une indication

 

Après c'est une question de gout et de couleur (et d'utilisation... )

 

@@QFD si tu as des éléments de réponse n’hésite pas à les mètrent ça nous permettra de se construire une idée et ça peut servir à d'autres dans le meme cas que nous


@ magnifique! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un sondage sur le forum en.miui:  268 participants préfèrent la ROM dev contre 91 qui préfèrent la stable

a donne une indication

 

Après c'est une question de gout et de couleur (et d'utilisation... )

 

@@QFD si tu as des éléments de réponse n’hésite pas à les mètrent ça nous permettra de se construire une idée et ça peut servir à d'autres dans le meme cas que nous

@ magnifique! merci

 

Je suis un peu perdu, il faut que je reprenne tout ça et le relise, c'est mon premier Xiaomi donc je ne comprend pas trop comment ça se passe. J'ai quand même l'habitude d'Android :')

 

Edit

 

Par contre la ROM dev prend elle bien en charge le fingerprint et est ce que les 0.3 s sont bien respectées ?

Modifié par QFD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez une ROM avec une autonomie correcte, choisissez la ROM Dev ou Stable de xiaomi.eu.

Les liens des deux ROM sont dans le premier post du fil tutos

Les Global Stable ont une autonomie très moyenne.

Si vous êtes pantouflard, choisissez la ROM Global Dev ou Stable (mise à jour OTA, quelques bugs et autonomie moyenne).

C'est à vous de voir !

C'est pas vrai concernant l'autonomie, je suis en globale stable et je fais du 10h (parfois 11h) screen on en moyenne sur 1j-2j.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Madinina 10h c'est trés peu! screen ca veut dire quoi (à part ecran en anglais biensur) utilisation intensive j'imagine?

10 heures c'est énorme !

Screen on c'est la durée réelle de l'utilisation de ton écran, c'est à dire le nombre d'heures durant ton écran à été allumé pendant ton cycle de décharge. L'utilisation réelle de ton smartphone en gros quoi.

La plupart des smart hdg du moment plafonnent à 5h voir 6h screen on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 heures c'est énorme !

Screen on c'est la durée réelle de l'utilisation de ton écran, c'est à dire le nombre d'heures durant ton écran à été allumé pendant ton cycle de décharge. L'utilisation réelle de ton smartphone en gros quoi.

La plupart des smart hdg du moment plafonnent à 5h voir 6h screen on.

10H comparer a 24H ça l'est moins.

De ce que j'ai pu lire, le RN3P devrait pouvoir tenir la journée, alors si il ne tient plus qu'une moitié de journée ... effectivement elle est moyenne, mais bon tu nous précise que tu "screen on" 1jours 2jours je n'ai pas bien compris, mais je suppose que tu sous entend une utilisation abusif x) ? ou bien le contraire et dans ce cas la rom est bof ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Madinina, je te crois sur parole, mais tu es l'unique retour (concernant l'autonomie de la Global Stable 7.2.5.0) qui va dans ce sens.

Bonjour à la Martinique ^^

Ah bizarre ça. Ahah merci merci :)

10H comparer a 24H ça l'est moins.

De ce que j'ai pu lire, le RN3P devrait pouvoir tenir la journée, alors si il ne tient plus qu'une moitié de journée ... effectivement elle est moyenne, mais bon tu nous précise que tu "screen on" 1jours 2jours je n'ai pas bien compris, mais je suppose que tu sous entend une utilisation abusif x) ? ou bien le contraire et dans ce cas la rom est bof ..

Bon visiblement les gars vous n'avez toujours pas compris la définition de screen on où sot (screen on time). Lol.

Il y a deux choses à retenir quand on parle de la batterie. Le temps ou l'appareil reste en veille & le temps ou l'écran est allumé. Le "screen on" où bien "sot" c'est cette dernière partie.

Quand on dit que le rn3 tient la journée on parle du temps de veille + temps ou l'écran reste allumé.

Quand je dis 10h je parle uniquement du temps ou l'écran reste allumé, et 10h croyez moi c'est juste énorme. C'est pour ça que j'ai dis 10h screen sur & 1j ou 2j d'utilisation.

Tu peux très bien tenir 1 voir 2 jours avec 2h screen on sur ces 2 jours, la batterie n'est alors pas considérée comme bonne.

10h sot répartis sur 1 ou 2 jours entiers c'est énorme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...