Aller au contenu

Ecran noir suite au premier démarrage


SHJ

Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens d'avoir un Redmi Note 2, je l'ai allumer il m'a installer la rom (miui-france) et ensuite me voilà au paramètres de démarrage (compte mi connexion wifi etc..) et au moment de selectionner le thème d'écran, je tombe sur un écran noir.

On voit la barre de notification au démarrage (quand je veux l'éteindre elle disparait) et je ne peux pas la dérouler.

En gros j'ai un téléphone inutilisable :D :(

Si ça peut aider j'ai mis langue Française aussi, c'est ce qui aurait fait buguer ??

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais un wipe data/factory reset ne pourrait pas aussi être une solution en soit ? (d'ailleurs pour acceder au wipe c'est power+vol.haut ou power+ vol bas ?)

J'ai pas trop envie de commencer à bidouiller surtout 1semaine avant mon voyage à l'étranger :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est ce que je commençais à me dire..

Avec l'aide de Smartophone (je l'ai acheter ici) malgré toutes les solutions que l'on me propose, ça ne change rien.

J'ai juste pu apercevoir il y a quelques minutes en l'allumant un fond bleu juste après que la barre de notifications ait disparue, il n'y avait pas d'applis dessus.

Bon bah c'est parti je pense pour changer la rom... Pourvu que j'y arrive..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris le début de cette étape: "- rebootez dans le recovery, en passant par l'application "Mise à jour" ou "Updater", les 3 petits points en haut à droite/ Redémarrer en mode recovery, ou en éteignant l'appareil, puis appuyez simultanément sur Vol + et Power jusqu'à ce que le recovery apparaisse à l'écran."

Quel appli Mise à jour ou Updater ?

C'est sur le téléphone ?

 

Modifié par SHJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@SHJ 

- Copiez la (sans la décompresser) sur votre RN2 (plutôt à la racine de la mémoire interne).

- Cliquez sur l'icone "Updater" ou "Mise à jour" (qui se trouve dans l'application "Tools" ou "Outils"), les 3 petits points en haut à droite / sélectionnez le fichier zip ("Choose update package"). Il installe la nouvelle ROM automatiquement. Soyez patient pour le premier redémarrage.

- Si vous avez un "update failed" ou "can't verify update", renommez l'archive de la ROM en update.zip et recommencez l'opération.

- Vous pouvez également copier la ROM dans le dossier downloaded_rom de la mémoire interne (s'il n'existe pas, créez le dossier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@SHJ

Si vous avez un install update.zip failed/ update.zip signature verification failed à l'installation de la ROM
En raison d'un problème de signature, il vous sera surement impossible d'installer la ROM de xiaomi.eu ou miui-france, via le Mi-recovery, si votre revendeur a installé une version stable sur votre Redmi Note 2. Vous allez devoir changer le recovery natif (Mi-recovery) par le TWRP recovery puis installer la ROM au choix par ce biais.
Il y a 3 manières pour installer le TWRP Recovery.
  1. Le TWRP directement en update.zip fonctionne parfois (ouvrir spoiler)  

    • Téléchargez le fichier suivant https://mega.nz/#!UwokgCSZ!KdLviqm7KM1Alv1VeP5Ynsxr6POTcW8ANvoeR78FQMA (cliquez sur "télécharger via le navigateur")
    • Renommez le fichier en update.zip et copiez le à la racine de votre mémoire interne.
    • cliquez sur l'icone mise à jour / les 3 petits points en haut à droite / redémarrez sur le recovery
    • il redémarre sur MI-recovery - choisissez english puis install update
    • install update
    • reboot system

  2. Installer le TWRP en passant par Fastboot (adb)  https://forum.frandroid.com/topic/235841-installer-le-twrp-recovery-par-la-m%C3%A9thode-fastboot-depuis-le-pc/
  3. Installer le TWRP en passant par Flashify https://forum.frandroid.com/topic/235574-tutoriel-pour-passer-dune-version-stable-%C3%A0-une-version-dev/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est bon le portable s'est déconnecté tout seul et viens de se remettre tout seul...

Le fichier est dans la mémoire du téléphone, ça a l'air bon... Plus qu'à faire le reste.

Par contre j'ai un "update" et un "update.zip", le "update" est un fichier déjà présent sur le téléphone ou bien c'est le même fichier en 2x ?


Merci à vous de m'avoir aider, après reinstallation d'une nouvelle rom le téléphone marche enfin ! MIUI est une belle interface ! ;) Encore une fois merci à vous :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...