Aller au contenu

probleme nandroid

Recommended Posts

Bonsoir , aujourd'hui je fais un backup avec nandroid sur mon wildfire rooté.

ce soir apres quelque probleme je fais un restore du nand , tous se passe bien jusqua ce qu'il me marque sd-ext.img not found.skippingrestore of /sd-ext.

restore complete.

depuis mon tel se lance et arrete son boot au logo htc puis retourne sur le recovery.

quelqu' un a t-il une idée ??

et si je l' envois en sav sfr vont-ils me le reparer ???

merci eaucoup pour vos reponses.

comme dit le message d'erreur problème de "partition ext", la carte sd d'origine ou normalement est en fat 32 donc ta du cree ou installer une rom qui ta crée une "partition ext" et il ne la trouve plus, solution réinstaller ta rom normalement puis faire une restore de l'ancienne ou réinstalle rune autre ... bon courage

ça serais bien de se passer de répondre, surtout si c'est pour dire des conneries !! hein, astrapak !!

un téléphone rooter ne perd pas ça garantie,puisse qu'il suffit de le repasser sous rom officiel htc et tu reviens d'origine sans root et sous garanti.

@manouya : si tu bloque dans la création d'une goldcard, pause la question dans le post dédier a ce sujet, mais perso je vois pas pourquoi tu parle de faire une goldcard, ça n'a rien a voir avec ton soucis, auquel j'ai déja donnée une réponse.

pour ton problème de reconnaissance pc, la réponse est oui tu peut quand même installer une rom, suffit de la mettre sur la carte sd avec un lecteur de carte et de flasher par le recovery.

sinon y'a des solution comme dropbox qui partage des fichiers par le net

Modifié par titcrunch

@tit crunch merci pour ta reponse, bon maintenant j' arrive a lancer le flash mais il me mets l' erreur 131 (je suis sous sfr)

parce que tu doit rebooter en recovery (bouton volume down + power) et activer la fonction "fast usb" et la ton rru passera sans te faire d'erreur 131

desoler de te contre dire tit crunch mais rien y fait meme en fastboot usb

même avec la goldcard

donc même si je pouvais trouve la rom sfr ca m' irait.

tu trouverais la rom sfr ca changerais rien tu bloquerais toujours au même endroit, donc le seul conseil que je puisse te donnée c'est de refaire le tuto tranquillement et sans te presser, car y'a pas de raison que ca marche pas

@edit : en faite je viens de relire tout le post, et règle ton soucis de reconnaissance usb déjà ca réglera ton soucis

Modifié par titcrunch

penche toi sur ton soucis d'usb en premier lieu car c'est pas normal si ta réussi a rooter c'est qu'il était reconnu.

la actuellement ton téléphone en est a quel statue ? ta une rom fonctionnelle dessus (le téléphone s'allume) ? quel rom exactement ?

salut titcrunch a l'heure actuel mon tel demarre ecran avec htc au milieu puis redemarrage re ecran blan avec htc puis directement sur la page du recovery.

je signal que je n' arrive pas a le synchro avec htc sync. la rom est officiel sfr car je n' est juste installer que ps[mention d'application hors charte] . tous aller bien mais j' ai voulu mettre le tel a zero pour repartir propre par le bien du menu confidancialite etc etc et a partir de la plus rien.

par contre quand je mets en hbootusb ou fastboot usb il est reconu par le pc (andoid 1.0 ) puisque je peux lancer la rru et quand je suis dans le recovery je vois un peripherique de stockage.

j' ai essaye se tuto pour le brick usb https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26257 mais je ne peux pas demarrer mon tel normalement pour lancer l' emulateur.

Modifié par manouya

la le plus simple pour toi c'est de te rendre sur XDA, tu télécharge la rom willpulze juste le premier packtage le 0001 tu le colle sur ta carte SD, tu redémarre en recovery et tu l'installe direct de la carte SD, histoire d'avoir un téléphone qui démarre complètement et ensuite tu reprend le tutoriel de A à Z et tu devrai être sorti de ton pétrin

la le plus simple pour toi c'est de te rendre sur XDA, tu télécharge la rom willpulze juste le premier packtage le 0001 tu le colle sur ta carte SD, tu redémarre en recovery et tu l'installe direct de la carte SD, histoire d'avoir un téléphone qui démarre complètement et ensuite tu reprend le tutoriel de A à Z et tu devrai être sorti de ton pétrin

bon rom en train de dl et apres test je te tiens au courant.

• 4 weeks later...

voila j'ai eu le meme pb et j'ai reussi a remettre la version d 'usine et même a recup ma sauvegarde

mais bon voila impossible de la déployer d'après se que j'ai compris ca viendrais de fait que ma partition n'est plus en fat32 probablement parce que j'ai appliqué un lagfix (surement mal )

la question est simple comment tout remettre en fat32 pour recup ma sauvegarde ???

bref HELP

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...