kilbane Posté(e) 10 mai 2016 Share Posté(e) 10 mai 2016 Bonjour à tous ! j'ouvre un sujet pour discuter un peu des performances de notre petit redmi 3. Après avoir vagabondé sur les forums officiels, je suis tombé sur le topic d'un monsieur se plaignant que son redmi faisait un scrore pitoyable sur antutu (<25000) et qu'il ne passait jamais au dessus des 800mhz. Du coup j'ai voulu faire le test avec le mien et oh surprise, c'est pareil ! 22500 sous antutu, et quand on regarde sur un outil comme trickstermod, la fréquence du processeur est définie à 800-800. Je ne sais pas si c'est un souci de configuration lié à la rom dev ou pas, mais c'est un peu dommage de ne pas profiter des 1.5Ghz potentiels des 4 coeurs principaux. Après avoir défini sous trickster une plage différente (400-1.5), j'obtiens un score identique (ce qui me fait dire que ca n'a aucun effet). Qu'en est il de votre coté ? En théorie on devrait etre dans les 35k sous antutu. Bon je me permets de me réponse tout seul, j'ai trouvé un petit "fix" qui m'a permis de faire un 35500 à l'instant. Cela vient de la configuration du pilote "thermique" qui régule la fréquence du proc en fonction de la chaleur du téléphone. > Root requis > Avec un explorateur root (genre solid explorer ou es file explorer), éditer le fichier /system/etc/thermal-engine.conf > Controler les rubriques suivantes et changer si besoin (perso moi c'était les lignes device_max_limit) [SS-GPU] #algo_type ss sampling 65 sensor tsens_tz_sensor3 device gpu set_point 65000 set_point_clr 50000 time_constant 0 device_max_limit 550000000 [SS-POPMEM] #algo_type ss sampling 5000 sensor pop_mem device cluster1 set_point 43000 set_point_clr 40000 time_constant 2 device_max_limit 1497000 > Sauvegarder et redémarrer. Inutile de vous dire que si vous faites une faute de frappe, c'est le bootloop assuré. Bon par contre le test fait bien chauffer la bête mais bon, j'ai pas payé pour un proco au rabais :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deancorsofr Posté(e) 10 mai 2016 Share Posté(e) 10 mai 2016 Merci très intéressant.....Pourquoi avoir limité à 800 ??? C'est très peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) 10 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2016 C'est peut etre une erreur dans la compilation de la rom. A priori c'était déjà arrivé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François Gilbert Posté(e) 10 mai 2016 Share Posté(e) 10 mai 2016 Tu utilises la version de de xiaomi.eu ou bien la rom dev officielle de xiaomi (anglais+chinois) ? Dans le premier cas ce serait bien de poser la question dans le thread d'origine : http://xiaomi.eu/community/threads/6-5-5.31436/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) 10 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2016 j'suis en xiaomi.eu 6.5.5 oui faudrait que je leur remonte l'info au cas ou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 10 mai 2016 Share Posté(e) 10 mai 2016 (modifié) @, @@kilbane, non pour l'info a remonter auprès de xiaomi.eu car ils n'ont rien à voir là-dessus. Ils traduisent la ROM officielle mais n'interviennent pas (ou quasiment pas), sur le Firmware lui-même. L'info (throttling - thermal control) est à remonter auprès de en.miui.com N'oubliez pas que xiaomi vend beaucoup de ces smartphones en Asie (et notamment en Inde) où la température extérieure frôle assez souvent les 40°c. Les ROM de xiaomi.eu sont simplement traduites dans les langues européennes, les Bloatware supprimés et ils ont inclus les gaaps (Pico - minimum, chacun rajoute ce qu'il veut ensuite). Certaines applications chinoises qui nous sont inutiles et leurs services associés ont été supprimés afin d'alléger au max les ROM (c'est quand même un peu contre-balancé par les services Google : xiaomi.eu a choisi les Pico pour ne pas alourdir le système). Il y a 2-3 petites modifs dans le build prop. @@kilbane, as-tu une idée (ou lu) à combien de degrés ce déclenche le throlling (thermal control) sur le Redmi 3 Pro ? Modifié 10 mai 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikedroid Posté(e) 10 mai 2016 Share Posté(e) 10 mai 2016 C'est sûre qu'avec un Antutu à 25000, on est pas loin du RedMi 1S.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) 11 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2016 @ aucune idée. Suis repassé hier soir sur la dernière stable, je vais refaire des essais ce matin :) A mon avis c'est 40°. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) 11 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2016 Je viens de faire un antutu, donc sur la dernière stable, avec le fichier thermal "stock" (non modifié), et j'obtiens un honorable 33800. Peut etre donc un bug limité à la version dev. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xsteph Posté(e) 11 mai 2016 Share Posté(e) 11 mai 2016 Sur le mien, avec une ROM dev chinoise 6.5.5, j'arrive à un peu plus de 35000. Sent from my Redmi 3 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) 11 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2016 A retester la main dans le frigo alors :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.