Aller au contenu

Recharge rapide ou lente

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Heureux possesseur d'un A5 2016 noir depuis peu, je m'interroge sur le type de recharge à adopter. En effet, la lecture de plusieurs articles m'incite à me tourner vers une charge plus lente. Qu'en pensez-vous?

Il est vrai que la recharge rapide est séduisante et efficace (peut-être trop) mais je crains qu'elle n'abîme prématurément la batterie. Le téléphone chauffe assez à vrai dire. Je ne l'ai utilisé que pour une recharge de 30 à 85%.

J'ai un chargeur de Sony Xperia S (EP800 850mah 220V), puis-je sans crainte l'utiliser pour effectuer la charge lente ou faut-il que j'achète un chargeur samsung pour la garantie ?

Je vous remercie d'avance,

A bientôt

bonsoir,

je ne peux pas répondre à ta question mais je voudrais savoir comment on passe de la recharge rapide à la recharge lente ? est ce un paramètre ou un accessoire a acheter ?

merci

Salut g113,

En fait ce n'est pas une option, cela dépend du chargeur que tu utilises. Pour le charger lentement tu peux le brancher sur ton ordinateur ou utiliser un chargeur non compatible avec la charge rapide. En tous cas moi, j'utilise mon ancien chargeur Sony 850mah.

cdlt

Pour moi la charge rapide est une option qui devrait servir d'appoint et non de fonction quotidienne, régulière... Il n'y a qu'à voir comment les téléphones utilisant ces quickcharges chauffent lors de la charge... C'est jamais bon signe la chauffe excessive sur les batteries. On sait tous que si ça chauffe en électronique, c'est égale à une durée de vie en baisse, proc, batterie, composants, etc... C'est une règle. Le A5 ne déroge pas à la règle, avec quickcharges, il chauffe direct, avec un chargeur de 1,2 ou même moin de 1a, absolument rien !

Et j'ai pas mal de retour d'expérience avec le note 4, ma femme l'a depuis moi d'un an et demi, et la batterie à pris chère avec cette charge rapide, et c'est pas un cas isolé vu que j'en suis à 3 ou 4 client qui font changer leur batteries suite ça.

• 3 weeks later...

Bonjour,

Effectivement, une chauffe excessive de la batterie n'est jamais bon signe.

Mais dans notre cas, êtes-vous vraiment sûr que ce soit la batterie qui chauffe ou simplement les composants qui gèrent la charge?

De plus, peut-on considérer que la chauffe est anormalement excessive? Il chauffe c'est vrai, mais ce n'est pas non plus brûlant.

Ce téléphone est prévu pour fonctionner avec le chargeur livré avec, et donc un chargeur rapide (Qui, pour info, est identique aux charges rapides de Qualcomm 5-9V).

Pour ma part lorsque je ne suis pas pressé pour la recharge (la nuit par exemple), j'utilise un chargeur 5V/1A. Autrement, j'utilise celui fournit par Samsung, qui je le répète, est prévu pour ce téléphone. D'ailleurs, une chauffe se fait également ressentir avec le chargeur 5V/1A.

Sur internet on pourra lire tout et surtout n'importe quoi. Il ne faut pas psychoter au moindre article lu. Les smartphones qui ont certains processeurs Qualcomm chauffent énormément à la moindre sollicitation, et bien qu'il ne soient pas en charge à ce moment ça fait indéniablement monter aussi en température la batterie, ce qui n'est pas meilleur que la petite chauffe de notre A5 lorsqu'il se recharge.

Mickaël.

je reste aussi convaincu que la charge rapide est mauvaise sur le long terme.

j'ai troqué mon chargeur fast charge contre un chargeur Samsung 1A ;)

environ 2h20 pour le chargé de 15 à 100%

j'en ai subit les conséquences avec mon ancien smartphone : 10 jours de vacances au soleil (35°), je l'utilisais parfois au soleil . Résultat: batterie est devenue  instable à mon retour

Modifié par romat1993

j'en ai subit les conséquences avec mon ancien smartphone : 10 jours de vacances au soleil (35°), je l'utilisais parfois au soleil . Résultat: batterie est devenue  instable à mon retour

Chose qui aurait été identique avec ou sans un chargeur rapide ;)

Chose qui aurait été identique avec ou sans un chargeur rapide ;)

juste mais je voulais dire par là que chaleur = très mauvais pour la batterie

et moi quand j'utilisais la fast charge, ça chauffait pas mal alors que je n'utilisais même pas le téléphone 

Non, le chargeur rapide est en 9 volts.

D'ailleurs quand on le branche, il y a 3 traits de charge contre 1 avec le chargeur rapide.

Murphy,

La recharge rapide s'est donc en 9 volts. Sur mon chargeur je peux lire 9V à 1,67 Mah contre 5V à 2Mah. Du coup, pourquoi c'est plus rapide en 9V qu'en 2V.

• 7 months later...

Bonsoir, j'ai un samsung galaxy S6... je dois te dire que tu peux desactiver la recharge rapide en allant dans Smart Manager puis dans batterie et le dernier interrupteur gère cette tâche ! Aller à plus... a oui et n'oublie jamais, n'utilise jamais un autre cable de recharge que celui donné dans ta boîte (ou un official)... 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...