sanka64 Posté(e) 11 mai 2016 Share Posté(e) 11 mai 2016 Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide. Je cassé l'écran de mon LG G2 ce weekend, le tactile ne répond plus. De ce que j'ai lu sur internet, faire appel à un réparateur coûte assez cher et je ne sais pas si tenter la réparation moi-même vaut le coup ! Dans un topic précédent je sais qu'il a été conseillé de remplacer soi-même l'écran d'un LG G3, mais est-ce aussi valable pour mon G2 sachant que l'écran sur mobile24.fr coûte 109,00€ auquel il faudra ajouter le coût des outils ? Donc, vaut-il mieux le réparer ou existe-t'il des smartphones entre 200€ et 300€ qui soit plus performant qu'un LG G2 ? J'ai repéré le Samsung A5 (2016) qu'on peut trouver à 260€ avec l'ODR de 50€, mais j'aime bien la marque LG et notamment le LG G4 ... *Budget: environ 200€-300€*Taille d'écran: entre 5 et 5.5"*Utilisation: Photo, web, GPS*Critères principaux: Plus performant qu'un LG G2 Merci d'avance pour vos retours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SChlafi Posté(e) 11 mai 2016 Share Posté(e) 11 mai 2016 Un écran de remplacement pour le G2 ça coûte 35-40€ sur ebay. Au niveau des outils je sais pas vraiment, mais pour mes nexus 4 et 5 (LG), tout ce dont tu as besoin c'est d'un petit tournevis cruciforme et d'un sèche cheveux. Ca peut faire un peu peur au début mais si on est pas un manchot c'est assez simple en fait. Le A5 2016 est un bon tel et à 260€ le prix est en effet intéressant. A toi de faire ton choix maintenant! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanka64 Posté(e) 11 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2016 Merci pour votre réponse ... Pour l'écran de remplacement sur ebay comment peut-on être sur d'avoir la même qualité d'écran que l'original ? J'ai vu sur fixit que la note de réparabilité est de 2/10, et la manipulation m'a l'air ardu quand même et pas fortement détaillée ... Vous auriez sinon d'autres adresses de tutoriels détaillant cette manipulation ? Le A5 2016 est pas mal, mais remplacera-t-il avantageusement mon LG G2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SChlafi Posté(e) 11 mai 2016 Share Posté(e) 11 mai 2016 Mon expérience personnelle me fait dire que non la qualité d'écran ne sera pas la même. Sans doute un peu en dessous en luminosité max, sinon au niveau des couleurs je n'ai pas remarqué de différences pour mon N5 en tout cas. Enfin, le seul vrai défaut de ces écrans à pas cher, c'est leur solidité. Je n'ai jamais eu de problème de rayure outre mesure, mais ça casse plus facilement par contre! Eviter de faire tomber le tel sur du macadam ou de s'asseoir dessus par exemple ;) . Concernant le remplacement avantageux : en performances brutes, le S800 du G2 fait mieux, mais pour tout le reste je pense que tu as à y gagner avec le A5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.