Aller au contenu

Calibrer le capteur de proximité


flaps

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Je commence par préciser que j'ai déjà posté dans le forum dédier au 550kl mais vu la faible fréquentation la bas et la similitude entre les zenfone je fais un doublon ici.

 

Depuis le changement de mon écran le capteur de proximité déconne. J'aimerai savoir si quelqu'un a une solution pour calibré ce capteur directement dans le téléphone (genre de bios).

 

Je précise que j'ai déjà tenté un peu toutes les applis du store et que ça ne marche pas.

 

Il est certain que le capteur fonctionne car sur la page de test il détecte la baisse de lumière mais pas le retour. En utilisant Xposed Sensor disabler j'arrive à faire fonctionner le test mais une seule fois.

 

Si quelqu'un sais comment accéder aux réglage usine de ce truc je prends.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 

Malheureusement, le changement d'une pièce peut influencer la réaction du téléphone surtout si cela n'a pas été fait et vérifier par un pro. Le capteur de proximité évitant tout interaction lors d'un appel avec la joue par exemple, si celui ci a mal été remonté, le passage dans la conf d'usine ne changera pas grand chose. Au cas ou a tu deja testé la réinstallation d'usine de ton tel pour voir sa réaction après une remise à zéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai fait un reset du tel rien changé.

 

Le capteur n'est pas mal monté car il est intégré à l’écran LCD. De plus le capteur à cessé de fonctionner a partir du moment ou j'ai envoyé mon tel chez Asus pour un défaut sur le LCD et qu'ils me l'ont changé. Même eux ne savent pas comment faire marcher leur truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc eu une répartition du sav Asus un peu foireuse , plus qu'à revoir avec eux hélas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...