Warryur Posté(e) 11 mai 2016 Share Posté(e) 11 mai 2016 (modifié) Bonsoir ! Aujourd'hui j'ai redémarré mon téléphone car je le trouvais lent. Je l'éteins, je le rallume et surprise un écran noir : fastboot. Voici ce qu'apparait à l'écran : AP Fastboot Flash Mode (S) 48.21 (sha-d8d8d9e, 2015-04-29 11:53:52) CPU: MSM8926 eMMC : 8GB Sandisk RV=06 PV=07 TY=17 DRAM : 1024 MB Elpida S4 SDRAM DIE=4Gb Battery OK Device is LOCKED. Status Code : 0 Connect USB Data Cable Boot Mode Selection Menu Vol Up Selects, Vol Down Scrolls Normal Powerup Recovery Factory Barcodes BP Tools hab check failed for boot Failed to verify hab image boot failed to validate boot image Fastboot reason: Fall-through from not-charger boot mode USB connected Faire Normal Powerup ou Factory me renvoi sur le fastboot, Recovery m'envoie sur un écran noir avec un bonhome android "cassé" (panneau "!" rouge) Pour info (c'est surement la cause de ce qui m'arrive), j'ai rooté mon téléphone ce week end pour utiliser une application qui récupère des fichiers supprimer..Il me semble que j'ai routé avec kingroot.. J'ai essayé d'installer une nouvelle rom avec ce guide http://forum.xda-developers.com/moto-g-2014/general/guide-restore-moto-e-2015-stock-firmware-t3054303et cette rom : STOCK EU: RETEUALL_XT1072_5.0.2_LXB22.46-28_cid7_subsidy-DEFAULT_CFC.xml.ZIP Mais voilà lorsque je lance la première commande j'obtiens ça : target max-sparse-size: 256MB sending 'partition' (32 KB)... OKAT [0.047s] writing 'partition'... (bootloader) Preflash validation failed FAILED (remote failure) finished. total time: 0.393s Je ne m'y connais pas bien donc je ne sais pas quoi faire... Avec vous une idée ? J'aimerais bien résoudre ce problème ce soir donc je vous remercie par avance si vous pouvez m'aider. Modifié 11 mai 2016 par Warryur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themadcow Posté(e) 12 mai 2016 Share Posté(e) 12 mai 2016 Tu avais quelle version d'android avant sur ton tel? Le message d'erreur au flash c'est lié au fait que le bootloader soit verouillé et que tu flash une ROM dont il ne veut pas. Il faut trouver la bonne version pour que ça passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.