Aller au contenu

Hero ne se charge pas en GPS sur batterie voiture :(

Boulou

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà me femme et moi avons chacun un Hero, elle en 2.1 officielle, mois en rom feeyo (cronos 2.1.4.1).

Et nous avons le même problème : lorsqu'on est en voiture sur le chargeur et qu'on utilise le GPS le voyant de charge se met bien or on n'a pas l'impression que ca charge... :(

j'ai changé le chargeur de voiture mais ca n'y fait rien...

Est ce un bug à votre avis la charge en utilisation GPS ?

ya t il qqch à faire ?

Merci,

Boulou

il délivre combien le chargeur de ta voiture?

currentwidget permet de voir combien de courant entre dans la batterie ou combein en sort! Test avec et sans le gps activé! Tu verras si ton chargeur arrive à fournir assez de jus pour fournir le GPS ET recharger la batterie!

bonne idée !

par contre j'ai [color=red]qd[/color] même essayé 3 chargeurs différents :/

J'ai même remarqué dans certains cas (aléatoire), le voyant orange de présence de charge s'éteignait parfois (en mode GPS branché sur la voiture)

Je ne sais pas si c'est le même principe que sur mon HTC Desire, mais le câblage du chargeur influe sur le type de charge (AC/USB, visible dans Paramètres > A propos du téléphone > batterie).

Une charge en mode USB est limitée à 500 mA, et ne te permettra pas de recharger ton téléphone en utilisation GPS ... juste de limiter un peu la décharge.

En mode AC, par exemple ça chargera correctement. (dès lors que ton chargeur peut débiter ce qu'il faut ... prendre un chargeur annoncé 1A)

Plus d'infos ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=270604#p270604

Je ne sais pas si c'est le même principe que sur mon HTC Desire, mais le câblage du chargeur influe sur le type de charge (AC/USB, visible dans Paramètres > A propos du téléphone > batterie).

Une charge en mode USB est limitée à 500 mA, et ne te permettra pas de recharger ton téléphone en utilisation GPS ... juste de limiter un peu la décharge.

En mode AC, par exemple ça chargera correctement. (dès lors que ton chargeur peut débiter ce qu'il faut ... prendre un chargeur annoncé 1A)

Plus d'infos ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=270604#p270604

merci pour cette info, je vais vérifier !

Est-ce que ton chargeur allume-cigare fait bien contact dans la prise allume-cigare ?

Dans certains modèles de véhicules, la prise allume-cigare est un peu plus profonde et donc certains chargeurs allume-cigare ne font pas bien contact au fond.

C'est mon cas dans ma Clio II avec le chargeur officiel HTC pour mon Desire.

J'ai donc dû acheter un doubleur allume-cigare (qui est plus profond que la prise du chargeur allume-cigare et qui fait bien contact) qui me permet ainsi de charger mon Desire dans ma voiture.

Je me demande s'il n'est pas question de puissance de charge.

J'avais acheté un chargeur pour Hero sur eBay et je n'ai jamais pu m'en servir: ca na chargeait pas.

Par contre, j'ai pris un chargeur d'un ancien GPS et ca marche nickel.

C'est clair que je ne peux pas charger le Hero avec celui aue j'ai acheté malgré le voaynt de charge allumé...

A approfondir

j'ai regardé avec current widget :

sur usb sur l'ordi je charge à 200mA

sur le chargeur secteur 700mA

sur l'alume cigare je charge à 600mA (ca rassure car c'est justement un chargeur 600mA)

J'ai racheté un énorme chargeur alume cigare le pb c'est que sur les ports usb de ce nouveau ca ne charge qu'à 200mA, résultat soit j'arrive à acheter dans le commerce un cable uniquement pour la charge, hors je n'en trouve pas, ce n'est jamais indiqué ! comment faire ?

sinon je modifie le nouveau chargeur allume cigare en reliant les pin 2 et 3 comme indiqué plus haut, mais j'ai pas vraiment le matos et est un peu peur des court circuit :/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...