naholyr Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Hier j'ai mis à jour mon application "Horaires TER SNCF". Outre le fait que pendant plus d'une heure elle m'était invisible, quand je me connecte aujourd'hui sur la fiche de l'appli, je vois - horreur ! - que c'est l'ancienne description et les anciens screenshots qui sont revenus !! J'hésite entre incompétence et foutage de gu*****. De la part de Google, qui a quand-même de l'expérience dans la large distribution de données, c'est assez incroyable de constater un tel bug... Du coup je ne sais plus si je dois remettre à jour l'appli (en sachant que je ne suis pas sur le PC où les screens sont enregistrés, donc je dois les refaire) en essayant de retrouver la description que j'avais mise... Ou laisser en l'état, car j'ai peur d'aggraver le bug en faisant une modif... Qu'en est-il de votre côté ? Avez-vous constaté ce problème ? Qu'avez-vous fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Ca c'est encore un coup du trou noir de la galaxie du centaure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 Non mais sérieux, j'ai même demandé au Professeur Tournesol pour voir si c'était pas un phénomène galactique, et il m'assure que ça vient bien des serveurs de Google ! J'ai dans l'idée que j'ai *très* mal choisi le jour de la mise à jour, c'est ça hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Serait il possible que SNCF ait redéployé une vieille version de l'appli ? Ca m'étonnerait que Google archive les vieilles versions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bashy Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 ça a l'air bien buggé en ce moment ... j'ai plein de "Une erreur de serveur s'est produite" reste à savoir si c'est le trou noir ou la faille spatiotemporelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 Je pense que tu n'as pas compris le problème que j'ai eu :) Hier, 23h : upload sur le market de la version 3.0.0 de mon application + upload des nouveaux screenshots + mise à jour description ~00h : mise à jour disponible sur le market, fiche avec les bons screenshots et la bonne description. OK. C'est d'ailleurs bien la preuve qu'il a effectivement enregistré les modifications. Ce matin (~9h) je vais sur le backoffice du market pour jeter un œil aux premiers commentaires. Je repasse par la fiche de l'application : les screenshots sont revenus à ceux de l'ancienne version ! Je vais sur le market avec mon téléphone (, retourne sur la fiche, et les screenshots sont effectivement revenus à la version d'avant (ainsi que les descriptions). L'APK ainsi que l'icone en revanche reste à la nouvelle version. Heureusement que c'est pas une appli pro, ça fait super sérieux sinon !! Bref, j'ai réenvoyé les screens et les descriptions, en espérant qu'il veuille bien me les garder cette fois :/ Sans doute n'archivent-ils pas les anciennes version (encore que ça ne me surprendrait pas), mais je pense surtout que le déploiement sur les serveurs ne se fait pas toujours dans le bon sens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bashy Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 justement, c'est peut-être en relation avec le problème actuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 haaa parce que c'est toi qui a fait l'appli !!! Ok ! Ben surement crash suivi de retour à la dernière version stable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 justement, c'est peut-être en relation avec le problème actuel.C'est quoi le problème actuel ? Je n'étais pas au courant que le Market avait un souci particulier en ce moment (du moins plus que d'habitude) ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 pareil en pire.... je tente de mettre à jour taskiller. erreur de serveur.... sur la console c'est la bonne version, je refresh toujours la bonne. l'appli est invidible sur le market. je rouvre la console : appli en "saved draft". impossible à publier. je remove. ça restaure l'ancienne version. je republie : numéro de version incorrect.... genre l'ancienne version a le numéro de la nouvelle.... :( j'ai bataillé. finalement, j'ai fait remove, publish, recompilé avec un nouveau numéro, envoyé et ça a fini par passer.... hallucinant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodolpheB Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 ça a l'air bien buggé en ce moment ... j'ai plein de "Une erreur de serveur s'est produite" reste à savoir si c'est le trou noir ou la faille spatiotemporelle Pas mal d'erreurs de serveur en effet, il faut souvent insister depuis quelques jours. Rodolphe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerrac Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Vendredi dernier, j'ai eu un soucis aussi avec une mise à jour de SteamBall, l'upload s'est bien déroulé, mais les utilisateurs étaient dans l'impossibilité de l'installer, erreur à l'installation. J'ai du recompiler une version avec un nouveau numéro et le ré-uploader pour que ça marche finalement. Mais je remarque une quantité de downloads moindre qu'à l'habitude après une mise à jour... Je sais pas trop ce qui se passe sur le Market ces jours-ci, mais ça déconne, ça c'est certain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 finalement, j'ai fait remove, publish, recompilé avec un nouveau numéro, envoyé et ça a fini par passer....hallucinant. Obligé de recompiler, mais lol quoi :/Bon, en tous cas je suis rassuré (façon de parler), ça n'est pas un phénomène isolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.