grandsteph Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 Bonjour A vrai dire je ne sais pas si cela est vraiment un bug de la B300. J'utilisai jusque là Cloudmagic qui ne rencontrait aucun problème mais pour avoir les badges de notification j'ai voulu passé à l'appli Email de base. Et là, impossible de paramétrer mon compte Gmail (alors que j'ai pu sans problème paramétrer d'autres compte IMAP d'autres fournisseurs, Free, OVH, ...) Une fois saisi l'identifiant et le mot de passe j'ai le message "Opération impossible impossible de se connecter au serveur" Le paramètres sont bons : - imap.gmail.com - SSL - Port 993 J'ai activé la double authentification, est-ce que cela viendrait de ça ? Merci pour vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatoyde Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 (modifié) Il faut aller dans https://myaccount.google.com Puis activer : Paramètre "Autoriser les applications moins sécurisées" Normalement ça devrait marcher. Modifié 13 mai 2016 par patatoyde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandsteph Posté(e) 13 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2016 (modifié) OK j'ai trouvé ! Il faut aller sur la page https://myaccount.google.com/ Aller dans la rubrique Connexion et sécurité et sélectionner Se connecter à Google Dans la colonne de droite (1er carré en haut intitulé "Mot de passe et méthode de connexion") cliquer sur Mot de passe d'application Dans le menu déroulant Sélectionner Autre Donner un nom à son application par exemple Email Honor 5x puis cliquer sur Générer Google vous propose un mot de passe à 16 caractères qu'il faut saisir à la place de votre mot de passe Google habituel dans les réglages du compte (l'identifiant reste inchangé) et ça roule !! Si ça peut aider quelqu'un... Modifié 13 mai 2016 par grandsteph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.