Jump to content

[RÉSOLU] [B300] Probleme de connexion compte Gmail avec l'appli Email

Recommended Posts

Bonjour

A vrai dire je ne sais pas si cela est vraiment un bug de la B300.

J'utilisai jusque là Cloudmagic qui ne rencontrait aucun problème mais pour avoir les badges de notification j'ai voulu passé à l'appli Email de base.

Et là, impossible de paramétrer mon compte Gmail (alors que j'ai pu sans problème paramétrer d'autres compte IMAP d'autres fournisseurs, Free, OVH, ...)

Une fois saisi l'identifiant et le mot de passe j'ai le message "Opération impossible impossible de se connecter au serveur"

post-465476-0-86320700-1463125231_thumb.

Le paramètres sont bons :

- imap.gmail.com

- SSL

- Port 993

J'ai activé la double authentification, est-ce que cela viendrait de ça ?

Merci pour vos retours

OK j'ai trouvé !

Il faut aller sur la page https://myaccount.google.com/

Aller dans la rubrique Connexion et sécurité et sélectionner Se connecter à Google

Dans la colonne de droite (1er carré en haut intitulé "Mot de passe et méthode de connexion") cliquer sur Mot de passe d'application

Dans le menu déroulant Sélectionner Autre

Donner un nom à son application par exemple Email Honor 5x puis cliquer sur Générer

Google vous propose un mot de passe à 16 caractères qu'il faut saisir à la place de votre mot de passe Google habituel dans les réglages du compte (l'identifiant reste inchangé) et ça roule !!

Si ça peut aider quelqu'un...

Edited by grandsteph