sabaudia74 Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 Bonjour, je voudrais apporter une précision quant à la réinstallation de la barre de recherche Google en page d'accueil. Je précise que je suis sous Andoid 5.1.1.Les faits: A cause d'un bug TouchWiz, mon volet de notifications que je fais glisser du haut en bas a un comportement erratique au fil des heures d'utilisation. Soit il commence à s'afficher à moitié sur l'écran de veille, en ne laissant apparaître que le réglage de luminosité, soit ensuite il refuse carrément de fonctionner (l'appui sur une des icônes ne fonctionne plus). La solution est de redémarrer le téléphone. Pas bien pratique... Sur Internet, on conseille d'aller sur Paramètres > Gestionnaire d'applications > Tout et de sélectionner Accueil TouchWiz et d'effacer les données et le cache. Super résultat: la page d'accueil du téléphone reprend son état par défaut, et les icônes patiemment personnalisées disparaissent y compris la fameuse barre de recherche Google. Sans régler le bug d'affichage de la barre de notifications... Très pratique et utile, surtout! Impossible pour moi ensuite de retrouver ma barre de recherche Google, celle avec le petit micro sur la droite. Encore une fois, sur les forums, il est dit d'appuyer sur la zone vide, de sélectionner Widgets, et de retrouver cette fameuse barre. Sauf que... celle-ci n'existe pas dans mes Widgets!!!A force de chercher, j'ai enfin fini par trouver qu'elle était bien cachée au sein du Widget «Applis Google». Bref, comme on ne lit nulle part cette manipulation, je partage cette info avec ceux qui pourraient avoir besoin de réinstaller cette foutue barre. Ça ne résoud d'ailleurs pas le bug du volet de notifications, et si certains ont une astuce sans redémarrer le téléphone, je suis preneur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.