zipp Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 Bonjour à tous, depuis 3, 4 ans j'utilisais un windows phone (nokia) récemment j'ai eu l'idée d'utiliser un OS Android. plus riche au niveau d'app, les utilisateurs (les copains autour de moi) disaient pleins de bonnes choses sur ce système au final, j'ai commandé un ulefone paris que j'utilise depuis 2 / 3 mois maintenant. je suis content, en effet il y a des choses qui manquent; comme la langue française n'est pris en charge complètement, il y a des app que je ne peux pas supprimer comme le navigateur que je m'en serve jamais. Evidemment, j'entendais toujours de "android root" mais je n'ai jamais eu l'envie de le faire. aujourd'hui en lisant des articles sur internet, j'ai vu qu'on peut changer le rom du système. j'ai gardé pas mal des vidéos, lu des posts ici et ailleurs. mais ça reste un peu chinois quand même, je me sens comme un papy devant pc. :D alors l'idée de changer le rom me donne envie et aimer plus à utiliser mon portable. mais toujours quelques questions en tête; bien évidemment, j'ai pris un sauvegarde des app et mes fichiers perso dans la carte SD externe via l'application du portable qui se trouve tout prêt dans le système. et j'ai vu qu'il y a des roms pour ulefone paris dans un site "needrom" . mais parement j'ai lu des articles des utilisateurs américains qu'ils disent qu'on peut utiliser n'importe quel rom dans n'importe quel téléphone, indépendamment la marque et le rom. c'est vrai? car en regardant dans le site de cyanogenmod, j'ai vu qu'il y a des roms préparés pour les modèles et les marques appropriés. une autre chose, il faut absolument rooter le téléphone? j'ai vu que ça se passe par une app comme TWR (je crois) et les gapps (google apps) et un rom qu'on trouve sur internet qui nous plait. ensuite il faut redémarrer le portable avec recovery qu'on règle dans le menu de téléphone. du coup comme on peut faire tout ça dans le téléphone, je ne vois pas s'il est vraiment nécessaire de rooter l'appareil. et la dernière; mes fichiers sauvegarder dans ma carte SD, peuvent être utilisés simplement dans mon portable ou il faut absolument une autre app afin de restaurer mes app perso et fichiers? je vous remercie par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 @@zipp Bonjour Les roms customs sont pour une seul et unique model, il n'existe pas de rom fonctionnant sur plusieurs smartphones sans bugs dans le meilleur des cas. Il faut pour la changer que : - Tu télécharges une rom dédiée à ton portable (CyanogenMod = Top) - Tu la places à la racine de ton portable - Tu installes un twrp recovery aussi dédié à ton modèle que tu trouveras sur internet (à installer depuis l'ordinateur en connectant ton portable en Usb) - Tu vérifie si la rom contient déjà un root et si elle contient déjà les google apps (depuis le site ou tu la téléchargé), sinon tu devras télécharger le fichier SuperSu (root) (dédié à ton modèle) + le zip pour installer les Gapps. - Tu places tous ses petits fichiers à la racine - Tu lances le mode recovery - Tu fais un wipe System/ data/ cache/ dalvik cache mais pas interne storage, tout sera supprimé (OS et compagnie mais pas tes données) - Tu vas dans installer, et tu installes le fichier de ta rom, et ensuite dans la foulée les autres fichiers si nécessaire (root et gapps) - Tu redémarre et c'est good =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zipp Posté(e) 15 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2016 @@M.gllmt merci beaucoup plus clair avec ton explication. je vais tenter dès que possible et dès que je trouve un qui va avec mon portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 15 mai 2016 Share Posté(e) 15 mai 2016 Root / twrp : http://forum.xda-developers.com/general/device-reviews-and-information/ulefone-paris-5-inch-hd-mtk6753-t3161553 Rom : http://www.needrom.com/category/ulefone/paris/ Je n'ai pas trouvé de Cmod pour ulefone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zipp Posté(e) 15 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2016 @@M.gllmt merci , j'avais déjà trouvé des rom mais pas le root. il me reste qu'à tenter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.