Sebastienaym Posté(e) 15 mai 2016 Share Posté(e) 15 mai 2016 Salut a tous je n ai plus d OS sur mon asus ZE500KL je n ai plus acces au mode recovery ni adb j ai seulement acces au mode fastboot ... Que puis je faire pour reinstaller mon os Grace au commande fastboot et non adb ... Je suis mal ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 15 mai 2016 Share Posté(e) 15 mai 2016 Salut, pas d inquiétude. J ai u le même problème une fois. As tu déjà fait une sauvegarde de ton telephone avec un recovery? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastienaym Posté(e) 15 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2016 Salut non rien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 15 mai 2016 Share Posté(e) 15 mai 2016 Ok alors c est simple, je peux te passer une save du mien. Mais te fait confiance pour supprimer mes infos une fois ton mobile revenu en fonctionnement. J ai juste à l uploader et te donner la procédure à suivre, il te faudra une carte sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastienaym Posté(e) 15 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2016 Ok pas de probléme je supprimerais se que tu veux tu me dis .. Mes cartes sd vont jusqu a 4Go seulement sa suffira ? Par contre je n ai acces que au fastboot hein .. J ai rein sur mon tel a par Ce mode pas de adb ou twrp ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 15 mai 2016 Share Posté(e) 15 mai 2016 Je pense, je vais sur mon pc voir la taille. C était une sauvegarde de la version avant la dernière mise à jour. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastienaym Posté(e) 15 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2016 Mais comment je vais faire pour l injecter dans mon tel ? j ai acces que au fastboot .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 15 mai 2016 Share Posté(e) 15 mai 2016 (modifié) Alors pour faire simple. 1: Tu auras besoin de ce recovery https://github.com/sabpprook/android_device_asus_ze500kl/releases à placer dans le dossier ADB. 2: Mon backup à décompresser et à mettre sur ta carte sd, il fait 1.41Go donc avec ta 4 gigas tu as la place. La procédure simple. mettre mon backup sur ta carte sd puis la mettre dans ton mobile Redémarrer en fastboot Ouvrir une invite de commande avec adb et taper ceci ( fastboot boot twrp-3.0.0-0-ze500kl.img ) ton téléphone redémarre en recovery et la tu vas sur restore et choisi le fichier que je t ai donné. et voila rien de plus simple ;) je t envois mon lien du backup par message privé. Modifié 15 mai 2016 par JackMess24000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastienaym Posté(e) 15 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2016 Le dossier adb qui se trouve dans Prgmfilesx86? Etape 1 , quel recovery.img je prend 4 chose sont a telecharger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 15 mai 2016 Share Posté(e) 15 mai 2016 pour adb oui recovery twrp-3.0.0-0-ze500kl.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastienaym Posté(e) 15 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2016 Je fais sa je te dit l avancement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 15 mai 2016 Share Posté(e) 15 mai 2016 voila je t ai envoyé le lien de mon backup en MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastienaym Posté(e) 15 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2016 Cela ne fonctionne pas ... Je place le fichier a telecharger dans le repaertoire C:adb En cmd [color=red][b]sa[/b][/color] me dit : C:\adb>fastboot devices F9AZCY242139 fastboot C:\adb> fastboot boot twrp-3.0.0-0-ze500kl.img downloading 'boot.img'... OKAY [ 36.738s] booting... FAILED (remote: dtb not found) finished. total time: 36.996s C:\adb> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 15 mai 2016 Share Posté(e) 15 mai 2016 Ok attend tu étais sur quel version Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastienaym Posté(e) 15 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2016 Version de l Os j etais en : UL-ASUS_Z00E-WW-12.8.5.172-user Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 15 mai 2016 Share Posté(e) 15 mai 2016 (modifié) ok essaye avec celui la https://drive.google.com/file/d/0B1pErR_Eg7cXVXNEeUN2RDhPOUU/view avant de relancer far cry primal j attend ton retour ;) car si le recovery se lance c est bon pour la restauration g recuperer le mien comme sa Modifié 15 mai 2016 par JackMess24000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastienaym Posté(e) 15 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2016 Idem ... : C:\adb>fastboot boot twrp.img downloading 'boot.img'... OKAY [ 0.821s] booting... FAILED (remote: bootimage: incomplete or not signed) finished. total time: 0.835s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 15 mai 2016 Share Posté(e) 15 mai 2016 ok alors tu vas essayer d injecter le boot image de ta version de la meme maniere. as tu une archive de la mise a jour UL-ASUS_Z00E-WW-12.8.5.172-user si oui prend juste le boot img de l archive et injecte la comme twrp. si tu la pas ben telecharge la sur le site asus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastienaym Posté(e) 15 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2016 Je l ai je le fait et te dis sa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 15 mai 2016 Share Posté(e) 15 mai 2016 ok j attend ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastienaym Posté(e) 15 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2016 Idem j ai copier l image boot dans le repertoire C:adb et pareil : C:\adb>fastboot devices F9AZCY242139 fastboot C:\adb>fastboot boot boot.img downloading 'boot.img'... OKAY [ 0.643s] booting... FAILED (remote: dtb not found) finished. total time: 0.910s C:\adb> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 15 mai 2016 Share Posté(e) 15 mai 2016 ci sa ce trouve juste en reinjectant le boot ton mobile va repartir tous seul ben ecoute j ai deja recuperer lemien pourtant. si tu es prés a me faire confiance, je te transmet mes coordonnées pour que tu m envois ton telephone et essaye de le recuperer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastienaym Posté(e) 15 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2016 Comment on fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 15 mai 2016 Share Posté(e) 15 mai 2016 ben je te communique mon adresse postal ainsi nom prenom mon tel si tu veux et tu me l envois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastienaym Posté(e) 15 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2016 Dit moi a travers le clavier les commanddes et tout a executer sans en arriver la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.