jackMess Posté(e) 16 mai 2016 Share Posté(e) 16 mai 2016 Ben la seul soluce est celle que j ai communiqué, essayer de forcer un boot recovery que j ai u la chance d avoir réussi, comme j ai proposé à ......... de m envoyer son téléphone histoire de voir si je pouvais lui récupérer. Si cela t interesse suis près à te proposer la même chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chasles Posté(e) 16 mai 2016 Share Posté(e) 16 mai 2016 Ben le flash recovery pas possible a cause du bootloader lock, (je pense) en tout cas quand je le fait ça me dit OKAY 2 fois puis je reboot en recovery y'a rien... Moi je me demandait si y'avait moyen de récupérer soit les images ( boot, recovery, system, bootloader) d'un zenphone pour les remettre dans le mien ou bien de l'utiliser pour débloquer le mien... je sais pas, de toute façon j'ai démarrer une procédure au sav en leur disant que le tel restait bloqué sans savoir pourquoi, très peu de chances de passer, mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 16 mai 2016 Share Posté(e) 16 mai 2016 (modifié) L image recovery d origine est sur le forum et le boot.img juste à le sortir d une archive prise sur le site asus Modifié 16 mai 2016 par JackMess24000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chasles Posté(e) 17 mai 2016 Share Posté(e) 17 mai 2016 oui mais ces deux images je les ai, mais en les flashant, ça marche pas. le tel reste toujours sur "asus" et d'après ce que j'avais vu sur xda ça viencrait du bootloader lock, et puis je revient au début. en gros je tourne en rond.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 17 mai 2016 Share Posté(e) 17 mai 2016 as tu essayés cette commande fastboot erase data Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chasles Posté(e) 17 mai 2016 Share Posté(e) 17 mai 2016 (modifié) si je le fais faut faire quoi après? reflasher une image de boot? de recovery? edit: ça me renvoir permission denied Modifié 17 mai 2016 par chasles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 17 mai 2016 Share Posté(e) 17 mai 2016 (modifié) Sérieux je ne comprend pas votre problème vous êtes 2 dans le même cas, ou tous n est qu' un problème de permission Modifié 17 mai 2016 par JackMess24000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chasles Posté(e) 18 mai 2016 Share Posté(e) 18 mai 2016 Je sais pas. Moi je pense que c'est un peu mort pour moi, la permission ne pouvant être acceptée uniquement via les options d'android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 18 mai 2016 Share Posté(e) 18 mai 2016 envois le moi, je teste et te le retourne ;) sa coute juste un envoi d essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chasles Posté(e) 26 mai 2016 Share Posté(e) 26 mai 2016 Bon, j'ai recup mon zenfone envoyé au SAV. En une demain c'était réglé, envoi, échange, reception. Ils m'on même remis la protection que j'avais sur l'autre. Donc le sav Asus est plutôt performant et c'est bien. Pour mon problème ils ont juste dis "problème logiciel détecté". Le phone par contre à marshmallow de base dessus, et avec tous les problèmes liés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 26 mai 2016 Share Posté(e) 26 mai 2016 ben perso pas de probleme chez moi, si tu as un 8gigas bon courage :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chasles Posté(e) 26 mai 2016 Share Posté(e) 26 mai 2016 Oui j'ai un 8G, et je vais avoir besoin de courage... j'hésite à retourner en 5.0 à cause du fusion storage qui veut pas , et surtout du système qui prend beaucoup plus de place... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 26 mai 2016 Share Posté(e) 26 mai 2016 Le root et la suppression des apk optionnel serais déjà bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alcolo47 Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 Salut, j'ai brické le ze500kl de ma femme exactement comme vous: accès uniquement au fastboot, impossible d'accéder au recovery, (par les boutons ou par fastboot boot twrp.img) Impossible de flasher (dtb not found ou can't flash unsigned image) Et le pire je ne comprend même pas pourquoi: J'ai voulu installé la la nouvelle rom marshallow d'asus: et j'avais réussi. J'ai voulu rooter cette nouvelle rom (fastboot flash boot boot_13.10.6.16.patch.img: erreur unsigned image) => briqué !! Lors de l'install de marshallow, j'ai eu des problèmes lors de la vérification du nom de l'appareil (WW_Phone != ASUS_Z00ED): J'ai viré les tests correspondant du script d'install et c'est passé. Fallait probablement pas ;-(. J'ai sûrement un écrasement d'un partition sur une autre ... QUESTION: Peut on reflasher le flashboot lui même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzakira Posté(e) 19 juin 2016 Share Posté(e) 19 juin 2016 Bonjour, moi aussi j'ai les même problème après la maj ver android M j'ai fait un wipe et format data via le recovery et depuis il redémarre en boucle j'ai toujours accès au recovery mais les flashs échoue a chaque fois début du log j'ai : E:Find_file: Error opening '/sys/class/backlight puis: E:error executing updater binary in zip '/external_sd/UL-ASUS_Z00E-WW13.10.7.1-user.zip j'ai essayé avec différentes version c'est toujours pareil peut être a cause du root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 19 juin 2016 Share Posté(e) 19 juin 2016 salut, tu as quel recovery? origine ou twrp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzakira Posté(e) 19 juin 2016 Share Posté(e) 19 juin 2016 twrp 2.8.7.7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 19 juin 2016 Share Posté(e) 19 juin 2016 Ok alors suis mon tuto de a à z sur la mise a jour du system. Ds la section tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzakira Posté(e) 19 juin 2016 Share Posté(e) 19 juin 2016 ok je vais suivre ton tuto mise a jour ota avec twrp le problème c'est pour unroot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzakira Posté(e) 19 juin 2016 Share Posté(e) 19 juin 2016 (modifié) les lignes a supprimer dans le fichier updater-script n'existe pas !!! voila le log après une tentative de flash E:Find_File: Error opening '/sys/class/backlight' Updating partition details... ...done Full SELinux support is present. Installing '/external_sd/update.zip'... Checking for MD5 file... Skipping MD5 check: no MD5 file found This package is for "WW_Phone" devices; this is a "ASUS_Z00ED". E:Error executing updater binary in zip 'external_sd/updater.zip' Error flashing zip 'external_sd/update.zip Updating partition details... ...done Modifié 19 juin 2016 par zzakira Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 19 juin 2016 Share Posté(e) 19 juin 2016 ok donc deja tu as accés au recovery et bootloader deja pas mal. essaye de refaire la manip avec la version 222 puis de remettre la dernier version si tu en as envis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzakira Posté(e) 19 juin 2016 Share Posté(e) 19 juin 2016 ok je vais tester la 222 non c'est pareil je vais tenter un retour en sav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 19 juin 2016 Share Posté(e) 19 juin 2016 tu n as pas un back-up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzakira Posté(e) 20 juin 2016 Share Posté(e) 20 juin 2016 non pas de backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzakira Posté(e) 20 juin 2016 Share Posté(e) 20 juin 2016 et via fastboot rien a faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.