Aller au contenu

APPLE - Petite dictature entre amis ?


TheLord

Recommended Posts

Le problème n'est pas leur stratégie commerciale. Si les gens sont assez bêtes pour penser que S. Jobs répond en personne, ou qu'étrangement en 5 ans toutes les boites ont des grosses fuites sur leurs projets "secrets", tant pis pour eux et tant mieux pour les marques.

Non le vrai fond du problème est ce Diktat imposé par Apple. "Soit tu fais ce qu'on te dit, soit on te dégage". Et forcément, une société qui à "bêtement" basé tout son modèle économique sur une seule plate-forme va avoir du mal à refuser.

Et c'est clair qu'en comparant avec la pub de 1984 comparant "Apple" à une marque qui cherche à combattre les carcans (Dixit l'analogie avec le film 1984 et son BigBrother) et la pensée unique, c'est tout de même devenue une marque qui par soif du pognon prêche l'inverse de tout ce qu'elle racontait 30 ans plus tôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ca reste un discours commercial la pub apple '1984'.

D'ailleurs il est toujours resté d'actualité, les autres ce sont des méchants qui nous persécutent, nous sauverons le monde avec de la couleur.

La couleur est toujours un des premier argument de vente pour les iPod par exemple.

Et Steve compte bien sauver le monde des vilains pornographes.

La seule chose qui change c'est le service de com', on est passé de pub fait par Riddley Scott à des soupes reprisent par les jeunes de l'UMP

Modifié par moritan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iphonemaniawashingtonpo.gif

Mais dans la bande des fanboys,il y a des des utilisateurs réalistes et compétents.J en connais.

c est dommage qu ils "supportent" les emportements des irréductibles bloqués sur la pomme.

Nous auront fait notre "travail" d ouverture d esprit.Faire + nous conduirait a étre aussi bloqués qu eux le sont.

Tant pis,et laissons chacun suivre sa destinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment. Il faut espérer que la majorité des utilisateurs Android et Iphone soient satisfait de les téléphones.

Les tensions apparaissent quand les gens oublie que ce n'ai qu'un téléphone pour n'y voir qu'une marque.

Et c'est là, le vrai succès des équipes publicitaires d'Apple avoir réussi à jongler entre les 2.

Jusqu'à présent, je n'ai vu aucune marque réussir à tenir dans le temps sur plusieurs produits, sur plusieurs supports et dans plusieurs pays comme Apple.

Le pire c'est que maintenant les autre marques ne font que de pale copie publicitaire des pubs Apple, ce qui fait de leur produit une pale copie de celui d'Apple dans l'esprit des gens.

Le summum étant pour moi la pub pour 7 avec le moi je suis PC.

Modifié par moritan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelque temps Apple avait lancé une campagne sur le thème I'm a Mac / i'm a PC fait une recherche des vidéos certaines sont très drôles.

Ou le MAc était un type cool et le PC la caricature de l'employé de bureau.

Et les publicité chez Microsoft n'ont rien trouvé de pertinent que de faire dire à tout les héros de leur pub " Je suis PC".

Ou comment dire : il nous a fallu 10 ans pour faire ce que fait Apple.

Il y a aussi la piste des publicitaires complètement nuls qui recyclent les pubs des concurrents.

Edit pour vour la video http://blogopub.tv/apple+im+a+mac+im+a+pc

Modifié par moritan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique d'Apple n'ait pas la même sur Mac que sur Iphone et heureusement! sinon je n'aurai jamais acheté de mac bien évidemment!

Mais je suis d'acccord sur le point qu'Apple prend ses clients pour des "c**"! Rappelez vous de l'histoire du client qui s'était fait refuser son Mac en SAV parce qu'il sentait le tabac :/

A coté de ça j'ai aussi bien sûr un Linux qui me fait windows 7 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le vrai fond du problème est ce Diktat imposé par Apple. "Soit tu fais ce qu'on te dit, soit on te dégage". Et forcément, une société qui à "bêtement" basé tout son modèle économique sur une seule plate-forme va avoir du mal à refuser.

Et si je te dis que Google fait pareil pour android ?

Ils ont clairement fait comprendre à Samsung et Motorola qu'il etait hors de question qu'ils vendent des appareils avec le service de geolocalisation wifi skyhook.. sous peine de ne pas pouvoir intégrer les Google apps, donc Gmail etc. mais surtout le Market!

Autant dire: "tu fais comme on te dit de faire sinon ton telephone ce sera juste une brique en plastique que personne ne voudra"

http://www.businessmobile.fr/actualites/skyhook-poursuit-google-pour-atteinte-a-ses-affaires-et-violation-de-brevet-39754658.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi dire que certains utilisateur d'iphone encourage grandement les tendances actuelles de apple, j'ai comme preuve une anecdote personnelle ou, pendant les derniers vacances d'été j'ai travailler dans une usine afin de financer mes études.

Dans cette usine il y avait un autre etudiant qui y etait pour les même raison que moi et quand il a vu mon téléphone il m'a dit devant tous le monde

je cite : "ouhh la honte un téléphone android, tu es qu'une m****, il fallait prendre un iphone c'est mieux"

-"..."

autant dire que dés le début j'ai vite compris que discuter avec cette personne aurais été un ennui total ...

ce que je veux dire par la c'est qu'il y a des utilisateur qui en sont tellement fou que pour eux tous ce qui n'a pas une pomme dessus c'est de la m****...

Et que franchement je trouve que c'est un peut abusé comme état d'esprits...

car c'est justement des gens comme ça qui font que apple peut continuer a appliquer cette politique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhh la honte un téléphone android, tu es qu'une m****, il fallait prendre un iphone c'est mieux

J’espère que tu le connaissais un peu avant parce que sinon c'est abusé, ça fais vraiment le gros fanboy et cela montrerait vraiment le pouvoir néfaste de la publicité de nos jours, enfin surtout la connerie humaine pour y croire).

Modifié par Gex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter d'être obsédé par Apple.

Si une marque de pneu montre clairement une mercedes s'encastrer dans un mur parce qu'il y avait pas les derniers pneus de la marque, vous pensez que mercedes ne va rien dire ?

je vois pas du tout le rapport, dans le cas des pneus ça serait un accident

tandis que la, la pub était censé être drôle

car le mec à l'impression d'avoir un véritable journal entre les mains

il voit une mouche et à le reflex de l'écraser avec son Ipad

je ne vois même pas ce qu'Apple a trouver d'offensant la dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois même pas ce qu'Apple a trouver d'offensant la dedans

C'est même pire que ça. Cette pub est un formidable compliment à l'iPad qu'Apple n'a pas su voir.

Ça dit quand même que l'iPad est tellement bien qu'on croirait lire du papier. Bref le seul argument de vente du Kindle.

Mais non la seul chose qu'on retiendra c'est la réaction épidermique d'Apple. Dommage.

Alors qu'un buzz autour de ça bien orchestré avec de trois tests de l'écran dans un ou 2 blogs pro Apple et c'était tout bénef.

Modifié par moritan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TROLL à fond d'balle!

Je pense qu'au contraire cette image est voulue.

Si ils étaient corrects et honnêtes, ils auraient juste une image de "je vends un téléphone pour enfants" et digne d'un Playskool.

images?q=tbn:ANd9GcRCSxmG1C9molESkkCqHkvTt-K3UfmROu3BLGeW6YmeeyoTnBk&t=1&usg=__JKsqlRA3guiFSzMZYOIg1Ji-qXg=

Maintenant qu'ils se donnent l'image de "mauvais" qui dominent le monde, ca booste les ventes car ca rajoute un peu de crédibilité et de "bad boy" à leur image. Le fait d'avoir un iPhone chez les jeunes/ados, cela se traduit par le côté rebelle, et je représente une société qui emm*** tout le monde.

Chez les cadres/business cela fait une image de j'ai le téléphone de la plus grande marque du monde.

Je suis vraiment convaincu que si ces réactions de Steve Jobs n'existaient pas, on aurait un iphone percu comme sur l'image et bcp moins de ventes. Apple vend beaucoup de l'image.

Bon, allez promis, j'arrête le troll, car là je viens d'en metttre une sacrée couche quand même :P

Je vais peut-être passer dans les topics "hateboy facts" des forums iPhone :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter d'être obsédé par Apple.

Si une marque de pneu montre clairement une mercedes s'encastrer dans un mur parce qu'il y avait pas les derniers pneus de la marque, vous pensez que mercedes ne va rien dire ?

Mauvais Exemple ...

Apple n'attaque pas Newsday en justice pour retirer la pub sur le motif "Atteinte au droit des marques" comme tout le monde le fait. Apple menace une société qui tire ses revenus exclusivement de l'Appstore de retirer leur application car la pub ne lui plait pas.

Si tu voulais faire une analogie intelligente, il faudrait en gros que:

1. Mercedes loue un espace de vente à ton fabricant de pneu

2. Mercedes impose à ton marchand de pneu de signer un documents disant en gros "On te vire quand on veut, sans motif"

3. Que le Marchand de pneu ne vende ceux ci que via l'espace de vente loué à Mercedes

Donc à mon sens ton raisonnement est erroné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...