TheLord Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 Le problème n'est pas leur stratégie commerciale. Si les gens sont assez bêtes pour penser que S. Jobs répond en personne, ou qu'étrangement en 5 ans toutes les boites ont des grosses fuites sur leurs projets "secrets", tant pis pour eux et tant mieux pour les marques. Non le vrai fond du problème est ce Diktat imposé par Apple. "Soit tu fais ce qu'on te dit, soit on te dégage". Et forcément, une société qui à "bêtement" basé tout son modèle économique sur une seule plate-forme va avoir du mal à refuser. Et c'est clair qu'en comparant avec la pub de 1984 comparant "Apple" à une marque qui cherche à combattre les carcans (Dixit l'analogie avec le film 1984 et son BigBrother) et la pensée unique, c'est tout de même devenue une marque qui par soif du pognon prêche l'inverse de tout ce qu'elle racontait 30 ans plus tôt ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 (modifié) Ca reste un discours commercial la pub apple '1984'. D'ailleurs il est toujours resté d'actualité, les autres ce sont des méchants qui nous persécutent, nous sauverons le monde avec de la couleur. La couleur est toujours un des premier argument de vente pour les iPod par exemple. Et Steve compte bien sauver le monde des vilains pornographes. La seule chose qui change c'est le service de com', on est passé de pub fait par Riddley Scott à des soupes reprisent par les jeunes de l'UMP Modifié 22 septembre 2010 par moritan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Surtout que la salle ressemble étrangement à une keynote Apple dans la vidéo :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Mais dans la bande des fanboys,il y a des des utilisateurs réalistes et compétents.J en connais. c est dommage qu ils "supportent" les emportements des irréductibles bloqués sur la pomme. Nous auront fait notre "travail" d ouverture d esprit.Faire + nous conduirait a étre aussi bloqués qu eux le sont. Tant pis,et laissons chacun suivre sa destinée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 (modifié) Evidemment. Il faut espérer que la majorité des utilisateurs Android et Iphone soient satisfait de les téléphones. Les tensions apparaissent quand les gens oublie que ce n'ai qu'un téléphone pour n'y voir qu'une marque. Et c'est là, le vrai succès des équipes publicitaires d'Apple avoir réussi à jongler entre les 2. Jusqu'à présent, je n'ai vu aucune marque réussir à tenir dans le temps sur plusieurs produits, sur plusieurs supports et dans plusieurs pays comme Apple. Le pire c'est que maintenant les autre marques ne font que de pale copie publicitaire des pubs Apple, ce qui fait de leur produit une pale copie de celui d'Apple dans l'esprit des gens. Le summum étant pour moi la pub pour 7 avec le moi je suis PC. Modifié 22 septembre 2010 par moritan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 En voyant la pub, je me demandai justement, comment Apple allait prendre la destruction d'un de leurs produit. Maintenant, je sais. En même temps, je m'en doutais un peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phlow40 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Le summum étant pour moi la pub pour 7 avec le moi je suis PC. Je crois que j'ai raté quelque chose :/ De quoi parles-tu ? J'aimerais juste être au courant ><" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 (modifié) il y a quelque temps Apple avait lancé une campagne sur le thème I'm a Mac / i'm a PC fait une recherche des vidéos certaines sont très drôles. Ou le MAc était un type cool et le PC la caricature de l'employé de bureau. Et les publicité chez Microsoft n'ont rien trouvé de pertinent que de faire dire à tout les héros de leur pub " Je suis PC". Ou comment dire : il nous a fallu 10 ans pour faire ce que fait Apple. Il y a aussi la piste des publicitaires complètement nuls qui recyclent les pubs des concurrents. Edit pour vour la video http://blogopub.tv/apple+im+a+mac+im+a+pc Modifié 22 septembre 2010 par moritan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phlow40 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Ok merci :) J'irai voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 La politique d'Apple n'ait pas la même sur Mac que sur Iphone et heureusement! sinon je n'aurai jamais acheté de mac bien évidemment! Mais je suis d'acccord sur le point qu'Apple prend ses clients pour des "c**"! Rappelez vous de l'histoire du client qui s'était fait refuser son Mac en SAV parce qu'il sentait le tabac :/ A coté de ça j'ai aussi bien sûr un Linux qui me fait windows 7 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Non le vrai fond du problème est ce Diktat imposé par Apple. "Soit tu fais ce qu'on te dit, soit on te dégage". Et forcément, une société qui à "bêtement" basé tout son modèle économique sur une seule plate-forme va avoir du mal à refuser. Et si je te dis que Google fait pareil pour android ? Ils ont clairement fait comprendre à Samsung et Motorola qu'il etait hors de question qu'ils vendent des appareils avec le service de geolocalisation wifi skyhook.. sous peine de ne pas pouvoir intégrer les Google apps, donc Gmail etc. mais surtout le Market! Autant dire: "tu fais comme on te dit de faire sinon ton telephone ce sera juste une brique en plastique que personne ne voudra" http://www.businessmobile.fr/actualites/skyhook-poursuit-google-pour-atteinte-a-ses-affaires-et-violation-de-brevet-39754658.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xD Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Il faut aussi dire que certains utilisateur d'iphone encourage grandement les tendances actuelles de apple, j'ai comme preuve une anecdote personnelle ou, pendant les derniers vacances d'été j'ai travailler dans une usine afin de financer mes études. Dans cette usine il y avait un autre etudiant qui y etait pour les même raison que moi et quand il a vu mon téléphone il m'a dit devant tous le monde je cite : "ouhh la honte un téléphone android, tu es qu'une m****, il fallait prendre un iphone c'est mieux" -"..." autant dire que dés le début j'ai vite compris que discuter avec cette personne aurais été un ennui total ... ce que je veux dire par la c'est qu'il y a des utilisateur qui en sont tellement fou que pour eux tous ce qui n'a pas une pomme dessus c'est de la m****... Et que franchement je trouve que c'est un peut abusé comme état d'esprits... car c'est justement des gens comme ça qui font que apple peut continuer a appliquer cette politique ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pumba Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Et oui, comme aurait dit Audiard : "les cons ca ose tout... c'est même à ca qu'on les reconnait !" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 (modifié) ouhh la honte un téléphone android, tu es qu'une m****, il fallait prendre un iphone c'est mieux J’espère que tu le connaissais un peu avant parce que sinon c'est abusé, ça fais vraiment le gros fanboy et cela montrerait vraiment le pouvoir néfaste de la publicité de nos jours, enfin surtout la connerie humaine pour y croire). Modifié 22 septembre 2010 par Gex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 je cite : "ouhh la honte un téléphone android, tu es qu'une m****, il fallait prendre un iphone c'est mieux" Moi c'était "oh t'as un iphone ?" J'ai répondu non j'ai mieux, et je lui ai fait une démo en live, elle a été comblée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 elle a été comblée :) comblée, dans tout les sens du terme ? ;) [/HS] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Faut arrêter d'être obsédé par Apple. Si une marque de pneu montre clairement une mercedes s'encastrer dans un mur parce qu'il y avait pas les derniers pneus de la marque, vous pensez que mercedes ne va rien dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Faut arrêter d'être obsédé par Apple.Si une marque de pneu montre clairement une mercedes s'encastrer dans un mur parce qu'il y avait pas les derniers pneus de la marque, vous pensez que mercedes ne va rien dire ? je vois pas du tout le rapport, dans le cas des pneus ça serait un accident tandis que la, la pub était censé être drôle car le mec à l'impression d'avoir un véritable journal entre les mains il voit une mouche et à le reflex de l'écraser avec son Ipad je ne vois même pas ce qu'Apple a trouver d'offensant la dedans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) je ne vois même pas ce qu'Apple a trouver d'offensant la dedans C'est même pire que ça. Cette pub est un formidable compliment à l'iPad qu'Apple n'a pas su voir. Ça dit quand même que l'iPad est tellement bien qu'on croirait lire du papier. Bref le seul argument de vente du Kindle. Mais non la seul chose qu'on retiendra c'est la réaction épidermique d'Apple. Dommage. Alors qu'un buzz autour de ça bien orchestré avec de trois tests de l'écran dans un ou 2 blogs pro Apple et c'était tout bénef. Modifié 23 septembre 2010 par moritan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 TROLL à fond d'balle! Je pense qu'au contraire cette image est voulue. Si ils étaient corrects et honnêtes, ils auraient juste une image de "je vends un téléphone pour enfants" et digne d'un Playskool. Maintenant qu'ils se donnent l'image de "mauvais" qui dominent le monde, ca booste les ventes car ca rajoute un peu de crédibilité et de "bad boy" à leur image. Le fait d'avoir un iPhone chez les jeunes/ados, cela se traduit par le côté rebelle, et je représente une société qui emm*** tout le monde. Chez les cadres/business cela fait une image de j'ai le téléphone de la plus grande marque du monde. Je suis vraiment convaincu que si ces réactions de Steve Jobs n'existaient pas, on aurait un iphone percu comme sur l'image et bcp moins de ventes. Apple vend beaucoup de l'image. Bon, allez promis, j'arrête le troll, car là je viens d'en metttre une sacrée couche quand même :P Je vais peut-être passer dans les topics "hateboy facts" des forums iPhone :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 cool le téléphone playskool faut que je trouve le même . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 cela se traduit par le côté rebelle je ne vois pas ce qu'il y a de "rebelle" à avoir la même chose que tout ces voisins ... au contraire je dirait même ce que tu décrit décrit exactement le phénomène de moutonnage qu'à créé apple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 Faut arrêter d'être obsédé par Apple.Si une marque de pneu montre clairement une mercedes s'encastrer dans un mur parce qu'il y avait pas les derniers pneus de la marque, vous pensez que mercedes ne va rien dire ? Mauvais Exemple ... Apple n'attaque pas Newsday en justice pour retirer la pub sur le motif "Atteinte au droit des marques" comme tout le monde le fait. Apple menace une société qui tire ses revenus exclusivement de l'Appstore de retirer leur application car la pub ne lui plait pas. Si tu voulais faire une analogie intelligente, il faudrait en gros que: 1. Mercedes loue un espace de vente à ton fabricant de pneu 2. Mercedes impose à ton marchand de pneu de signer un documents disant en gros "On te vire quand on veut, sans motif" 3. Que le Marchand de pneu ne vende ceux ci que via l'espace de vente loué à Mercedes Donc à mon sens ton raisonnement est erroné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 [troll gratuit] De toute façon, Apple, c'est de la m**** vendue à prix d'or! D'ailleurs, je les surnomme "Crapple". :P [/troll gratuit] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Je viens de voir le premier épisode de la saison 3 de chuck Au début, Sarah jette son Iphone dans la piscine, vous pensez que S.Jobs va faire déprogrammer chuck ? x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.