androidfrench Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum. J'aimerais savoir si une ou plusieur personnes, pourrais m'aider a creer une application. ( je m'explique) je travail actuellement dans une boutique de telephonie mobile tri operateur, tous les jours meme plusieur fois par jours, nous avons besoins d'utiliser la loi chatel . Cette loi est applicable pour les engagement de 24 mois seulement. Il faudrait que j'arrive a concentre tous ces calculs dans une application sympa qui j'en suis sur pourrais faire un buzz!!!! ex : un client a effectué un engagement sur 24mois, il lui reste aujourd'huit 11 mois d'engagement avec un forfait a 20€ il devra payer 1/4 des mois restant =(11*20)/4 =55€ pensez vous que cela soit realisable ? je vous en remercie, s'il vous plait ce projet me tiens vraiment a coeur car ce projet je voudrais le presenter au jury pour ma licence merci d'avance androidfrench Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Ouai moi je peux le faire pour 300€ Non mais sans déconner vous êtes plusieurs chaque semaine à croire qu'il y a ici des développeurs qui bossent gratos ! Faut retomber du nuage. Si tu paies, quelqu'un te le feras. Sinon t'as pleins de tutos pour t'apprendre à développer ! Au pire tu investis dans un bouquin i y en a des très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 heu, tu utilises ton tel pour faire ce genre de calcul ? :rolleyes: Ne vaudrait-il pas mieux que ce soit géré plutôt sur un vrai PC avec gestion de compte client etc ? Ne serait-ce qu'un simple fichier excel devrait être capable de le faire mais exporter ça sur un téléphone, j'ai du mal à en comprendre l'intérêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlyoleg Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Désolé, ca existe déjà: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androidfrench Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 Merci pour vos reponse, je n'ai jammais demander sa gratos... bref si sa existe deja peut tu me donné la source merci encore pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlyoleg Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 C'était une petite blague, je parlais de la calculatrice Android, vu que le calcul à faire ne parait pas vraiment très compliqué, enfin par rapport à l'exemple que tu as donné. Mais si il y a d'autres calculs et que tu souhaites réellement en faire une appli sur android, on peut en discuter ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Merci pour vos reponse, je n'ai jammais demander sa gratos... Ben on est tellement habitué à des demandes de ce genre où l'aspect financier n'est pas évoqué et dont l'attente est un dev gratos. C'est pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Hop j'ai utilisé appinventor parce que je suis une quiche pour android et java jamais testé! Mais appinventor pour des tits trucs comme ça c'est pas mal! Bon ben ça gère que si il reste moins de 12 mois d'engagement! PS/ pour les permissions requises.. ben appinventor les met par défaut, je ne sais pas les modifier (je sais même po si c'est possible) PPS: oui y'a des trucs qui chient! si on met pas un nombre l'appli plante! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golork Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Il faudrait que j'arrive a concentre tous ces calculs dans une application sympa qui j'en suis sur pourrais faire un buzz!!!! I'm rolling on the floor laughing :lol: :lol: :lol: :lol: Sinon soyons sérieux, venir sur Frandroid pour faire une application de calcul de tarif/facture c'est pas très sérieux !! Déjà ce genre d'application se pense à la base sous forme d'un tableur Excel très simple à développer et ne nécessite pas de connaissance avancé en programmation ! [mode ironie] comme quoi même toi tu peut le faire [/mode ironie] Un tableur où tu auras - une liste de client et pour chaqun d'entre eux - date d'inscription - durée d'engagement - forfait - calcul de la somme restante à payer. Donc je te conseillerais plutôt de te diriger sur les forums de Développez Excel où tu trouveras bonheur parmi les gentils développeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Je vous trouve quand même un peu méchant avec lui... Même si moi aussi j'ai du mal à saisir l'intérêt d'une telle application surtout sur téléphone mobile (ça doit servir pour 1 personne sur 09787565446353). Autant faire une application réelle et pas mobile dans le pire des cas, voir le plus logique utiliser un tableur excel ou mettre en place un site web qui permet de donner le résultat du montant en question en fonction du nombre de mois ancienneté, c'est bien plus logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Faut surtout faire une WebApp pas une appli mobile pour un truc avec si peu de fonctionnalité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Faut surtout faire une WebApp pas une appli mobile pour un truc avec si peu de fonctionnalité... Complètement d'accord! SI j'ai fait cette mini app avec appinventor, c'est pour enfin tester ce appinventor et faire l'apk, voir si ça marchait et voir ce qu'on ne pouvait pas paramétrer.. ben au final, très peu de capacité avec appinventor! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 CF mon article sur le BarCamp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 ben au final, très peu de capacité avec appinventor! Je suis pas vraiment d'accord, ça reste un outil pour non développeur qui est encore en beta. Néanmoins, je trouve l'outil pas mal fait, et une fois industrialisé il pourrait être intéressant pour faire du maquettage. Pour en revenir au sujet +1 pour la webapps Et si on veux une version mobile y'a toujours la solution webview Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.