jackMess Posté(e) 17 mai 2016 Share Posté(e) 17 mai 2016 (modifié) A voila enfin le Root pour notre version 6 Testé par mes soins et fonctionne. Fonctionnel sur la version WW-13.10.6.16 WW-13.10.7.1 WW-13.10.10.34 Prérequis ces 3 fichiers. _ TWRP recovery https://drive.google.com/file/d/0B3Fk2FHkvMGtRVdfZTR0b1RCbkE/view?usp=sharing _ Update super su https://drive.google.com/file/d/0B3Fk2FHkvMGtNjU0VFFnN0ppbm8/view?usp=sharing _ BootloaderUnlock https://drive.google.com/file/d/0B3Fk2FHkvMGtcUxBd3BOMmRGZWc/view?usp=sharing1 redémarrer en mode fastboot Redémarrer en mode fastboot avec l'une des méthodes suivantes: a -Volume Up pendant le démarrage b -Avec adb, après l'activation débogage USB dans les paramètres de développement, en utilisant: Citation adb reboot bootloader IMPORTANT: NE PAS FLASH mais BOOT OU VOUS aurez le bootloop !!! Citation fastboot boot twrp-3.0.2.0-Z00E-MM.img Il va redémarrer automatiquement dans recovery. 1 flasher le ZE500KL_BootloaderUnlock.zip, que vous aurez mis au préalable sur la sd 2 flasher UPDATE-SuperSU-v2.65-20151226141550.zip, que vous aurez mis aussi au préalable sur la sd 3 effacez le cache et redémarrez votre téléphone, vous pouvez maintenant profiter du Root! source du tuto: http://forum.xda-developers.com/zenfone-2-laser/general/guide-marshmallow-root-guide-ze500kl-t3380461 Modifié 18 août 2016 par jackMess Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citronnelle Posté(e) 17 mai 2016 Share Posté(e) 17 mai 2016 Quelqu'un a essayé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 17 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2016 moi meme citronnelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citronnelle Posté(e) 17 mai 2016 Share Posté(e) 17 mai 2016 Ça fonctionne bien ? Ça change le recovery au final ? Du coup faudra remettre celui d origine pour les mises à jour asus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 17 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2016 Alors le root marche nickel. Le recovery reste celui d origine car on ne flash pas mais on boot pour l instal du root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citronnelle Posté(e) 17 mai 2016 Share Posté(e) 17 mai 2016 ok, j'arrive pas a installer adb.. J'ai télécharger adb depuis XDA, je l'ai renommé en adb.exe et lancé... J'ai mis oui partout... il est dans le dossier ou il y a les 3 fichiers télécharger.... Lorsque que je lance une commande, il me propose de reinstaller adb... Une idée de comment bien utiilser adb. ?Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 17 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2016 essaye peut etre de le reinstaller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citronnelle Posté(e) 17 mai 2016 Share Posté(e) 17 mai 2016 Avez vous un lien pour télécharger adb ? Comme ça on aura le même... C'est bon, j'ai reussi... Il m'a fallu aller chercher le dossier adb sur c: et copier le contenu dans le dossier ou j'ai mis les fichiers téléchargés Après, les commandes fonctionnent ! Et le root aussi Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 17 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2016 Ok c est cool ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Brohé Posté(e) 18 mai 2016 Share Posté(e) 18 mai 2016 (modifié) [EDIT] Je viens de tomber là-dessus : http://www.asus-zenfone.com/2016/05/romofficial-beta-android-601-ze500kl.html http://www.asus-zenfone.com/2016/05/romandroid-60-asus-zenfone-2-laser-ze500kl-marshmallow.htmlFiable ? Hello ! J'ai envie de rooter mon Asus ze500kl dans le but de récupérer un android stock (plus de surcouche asus), gagner (je crois) de la place sur la mémoire et, j'imagine, pouvoir faire plein de trucs chouettes avec le téléphone. Et ça, c'est cool. Par contre, je n'ai aucune idée de ce que je dois faire, comment le faire et sans rendre mon téléphone inutilisable. Parce que ça, c'est pas cool, forcément.On m'a parlé de Cyanogen, de xda forum et je suis complètement perdu dans ce bordel. ^^Donc si vous pouviez un peu m'éclairer, ça serait super sympa ! :) Modifié 18 mai 2016 par Berismith Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 19 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2016 (modifié) Alors le root est simple à réaliser La mise à niveau vers la version 6 aussi juste à télécharger la version 6 sur le site asus et le mettre sur ta carte sd. Reboot Reboot du mobile et sa te demandera si tu veux installer celle ci Après aucune rom cyanogen n est encore dispo pour notre mobile Modifié 19 mai 2016 par JackMess24000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citronnelle Posté(e) 24 mai 2016 Share Posté(e) 24 mai 2016 Salut, Quelqu'un a essayé le root sur la nouvelle version délivrée par Asus hier ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 24 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2016 moi perso non, je passe sur cette version aujourd huit et v tester une fois installé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citronnelle Posté(e) 24 mai 2016 Share Posté(e) 24 mai 2016 Oki j attends ton retour... je ne suis pas aussi doué que toi... si ca plante, je veux pas être en galère.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 24 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2016 simple tu fais une fastboot boot twrp.img donc tu demarre juste avec twrp et non l install puis un backup et apres tu peux essayer une install du root. je fais mon backup et te tiens au jus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patbonf Posté(e) 24 mai 2016 Share Posté(e) 24 mai 2016 Bonjour Est ce qu'il faut faire quelque chose de particulier pour faire la nouvelle mise a jour si on a déja fait le root de la V6 précédente? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 24 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2016 Bonjour Est ce qu'il faut faire quelque chose de particulier pour faire la nouvelle mise a jour si on a déja fait le root de la V6 précédente? Merci oui normalement tu dois enlever le root Oki j attends ton retour... je ne suis pas aussi doué que toi... si ca plante, je veux pas être en galère.... ok vas y fonce, fonctionnel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patbonf Posté(e) 24 mai 2016 Share Posté(e) 24 mai 2016 Re bonjour, Bon ben en fait j'ai pas pu attendre, j'ai passé la mise à jour sans rien faire, et ça a marché. Je me demandais s'il fallait re-locker le bootloader ou pas. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citronnelle Posté(e) 24 mai 2016 Share Posté(e) 24 mai 2016 Ça fonctionne le root... nickel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 24 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2016 Re bonjour, Bon ben en fait j'ai pas pu attendre, j'ai passé la mise à jour sans rien faire, et ça a marché. Je me demandais s'il fallait re-locker le bootloader ou pas. Merci Sa sert a rien de le relock ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chasles Posté(e) 28 mai 2016 Share Posté(e) 28 mai 2016 (modifié) Bonjour, mais le root chez moi ne marche pas du toutttttt! J'ai suivi les étapes, et au reboot j'ai ERROR: Can't load invalid boot image Help please, je sais pas ce que je dois faire, sous peine d'agraver mon cas. EDIT: recovery dispo, suis entrain de télécharger le firmaware officiel d'asus pour le flash via le recovery. Modifié 28 mai 2016 par chasles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citronnelle Posté(e) 28 mai 2016 Share Posté(e) 28 mai 2016 Vous avez bien prix les fichiers pour la version 6 et pas la 5 ? Moi j ai fais la version par adb... ca fonctionne... Vous avez bien prix les fichiers pour la version 6 et pas la 5 ? Moi j ai fais la version par adb... ca fonctionne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chasles Posté(e) 28 mai 2016 Share Posté(e) 28 mai 2016 (modifié) Oui, javais tout pour la 6.0.1. La lors de l'installation via le recovery, après avoir wipe data et wipe cache, j'installe le firmaware qu'asus donne sur son site, mais l'installation reste au stade "Patching System image Unconditionnaly". Sur internet d'autres disent qu'en changant de firmware ça marche. Étant donné que celui que j'essaie d'installer est le seul en 6.0.1, est-ce risqué d'essayer avec un firmware 5.0? EDIT: le firmware installé, j'ai toujours: ERROR: Can't load invalid boot image Est-ce riqué de tenter de flash via fastboot la boot image qui se trouve dans le dossier du firmware? EDIT2: j'ai boot sur la boot.img présente dans le dossier du firmware d'asus. La je suis bloqué au logo asus AVEC le logo de chargement, ainsi que la led orange allumée. Merci d'avance! EDIT 3: après avoir flash l'image du boot,( ce qui ne donnait rien), et après avoir booté une seconde fois sur l'image, android se lance! merci Citronnelle d'avoir tenté de m'aider ^_^ , mais je crois que je vais rester sur marshmallow avec mon 8G + une carte sd en 50/50 et puis laisser le root, qui visiblement ne m'aime pas trop.. Modifié 28 mai 2016 par chasles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citronnelle Posté(e) 29 mai 2016 Share Posté(e) 29 mai 2016 Je vous aide dès que j'ai le temps... Je ne travail pas pour Asus ni Frandroid... :P B) B) B) B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chasles Posté(e) 29 mai 2016 Share Posté(e) 29 mai 2016 (modifié) Haha, je sais, c'est sympa! Mais mon problème viendrait du recovery.... En gros dès que je vais dans le recovery, même sans avoir rien fait, lors du rboot j'ai mon fameux : ERROR: Can't load invalid boot image Que je règle en fastboot boot boot.img Peu problématique pour l'instant. Je vais retenter le root etant donné que l'erreur ne viendrait pas de la. Edit: Ben si en fait. Lors du flash de l'unlock boot loader, ça me dit: Wrong device model detected, Abording... Et la, le reboot ne pose pas de problème. :huh: Mon problème, devient de plus de plus en plus ennuyant, mais là, je sais pas. Pourtant je suis bien en WW_13.10.7.1... Si quelqu'un a des idées, je le remercie déjà! Modifié 29 mai 2016 par chasles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.