Aller au contenu

Le wap en navigateur réel?


Recommended Posts

Bonjour,

je vous explique le plus claire possible mon problème avec le plus de détails possible:

Forfait: SFR 3G+ Illymythics full internet 1h

Telephone: X10 mini pro

j'use actuellement mon téléphone via Easy Tethering via le cable USB, et ai donc "Internet"..

"Internet", car tout simplement, sur SFR, il faut "transformer", ou du moins changer le user agent d'un browser pour pouvoir profiter d'"Internet". Le voici:

tutoxh.png

pris de mon tutorial pour le X10 ici - https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=22629

Mon browser est donc reconnu comme un navigateur "wap", mais cela commence à m'énever fortement, alors y a -t- il possibilité de passer par un proxy (your [mention d'application hors charte]+proxifier?) ou quelque chose d'autre pour transformer correctement en "véritable browser interner"?

Par exemple, là je dois consulter mon emploi du temps de la FAC pour demain, et mes groupes de TD, je ne peux pas.. Avez-vous une petite solution?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe par PDANet, et dans Firefox j'ai comme toi le plugin User Agent Switcher, dans lequel je choisis Iphone comme user agent.

Ensuite, je choisis l'affichage "Normal" de mes pages web, quand elles le permettent.

Mais j'ai pas trouvé de solution pour avoir un affichage desktop par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je parle de justement modifier le User-Agent en le laissant vide.

T'as une ligne UserAgent, tu supprimes ou mets un "." par exemple.

Le problème c'est que du coup elle va se retrouver bloquée par SFR car son UserAgent ne sera pas reconnu je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien... ça fonctionne! mais pas totalement.. Je peux voir mon emploi du temps et mes groupes de TD, de ce coté c'est génial, on ne me demande plus le "fichier uP" à télécharger. (surement un fichier lié au "wap"?)

Mais par exemple pour Facebook, on me dit que le navigateur est imcompatible. Frandroid et son forum marche correctement.

Votre navigateur ne vous permet pas d'accéder au site. Veuillez utiliser un navigateur parmi ceux de la liste suivante :

* Mozilla Firefox

* Safari

* Microsoft Internet Explorer

Mais merci quand même, ça m'aide énormément!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surveille tout de même ta facture

je crois qu'en effet les chiffres montent rapidement.. mais je viens de trouver ça sur mon compte:

Option Modem Internet 3G+ Ajustable Gratuit

Avec votre téléphone mobile*, connectez-vous à Internet depuis votre ordinateur portable où que vous soyez ! Souscrivez l'Option Modem Internet 3G+ Ajustable : vous pourrez ainsi consulter vos e-mails, surfer partout en toute sérénité! Offre sans engagement

je précise que l'option est active car il y a écrit "résilier" à coté

Ca veut dire que je peux faire du tethering ou ils se foutent de moi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'en effet les chiffres montent rapidement.. mais je viens de trouver ça sur mon compte:

Option Modem Internet 3G+ Ajustable Gratuit

Avec votre téléphone mobile*, connectez-vous à Internet depuis votre ordinateur portable où que vous soyez ! Souscrivez l'Option Modem Internet 3G+ Ajustable : vous pourrez ainsi consulter vos e-mails, surfer partout en toute sérénité! Offre sans engagement

je précise que l'option est active car il y a écrit "résilier" à coté

Ca veut dire que je peux faire du tethering ou ils se foutent de moi ??

Tu peux faire du tethering mais ils se foutent de toi :)

Car je suppose que l'option n'est pas gratuite ... le "sans engagement" ne veut pas dire "gratuite" elle veut juste dire "tu n'es pas obligé de la prendre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à titre informatif, j'ai l'an passé surfé en vacance Cap d'Agde pour environ 5go (2go de surf et 3go "Loisirs") quand j'étais encore chez SFR en "Full". Bilan ? Rien du tout, même pas de bridage FairUse sur mon forfait...

Je pense qu'ils contrôlent uniquement dans le cas ou la personne à de très gros dépassement et cela très régulièrement.

Mais j'ai quitté SFR à cause de leur bridage de port à la con, et surtout de leur service clientèle/technique catastrophique

Chez bouygues aucun soucis pour le Tethering (hormis la limite de 5mo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...