Aller au contenu

[Résolu] Téléchargements fantômes intempestifs

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas trop dans quelle catégorie mettre mon sujet car je ne pense pas que le fait que j'ai telle ou telle marque de téléphone change quelque chose.

Alors en fait depuis deux semaine environ, j'ai des téléchargements qui s'affichent avec des noms très longs composés de lettres et de chiffres, ça peut aller de 4 à parfois 300 fichiers. Mais je n'ai rien téléchargé, je n'ai aucun virus d'après les anti-virus, je ne trouve pas de fichiers dans mes dossiers. Il n'y a donc aucunes traces de ces téléchargements et je ne sais pas ce que c'est. J'ai même réinitialisé mon téléphone en usine mais j'en ai toujours.

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance

post-471648-0-61925500-1463583696_thumb.

Modifié par EmelineM

Wooo chelou ton truc. Écoute je suis pas sur que quelqu'un en lisant les chiffres puissent te dire ce que c'est mais je pense que c'est bien un virus. Je vois pas Android télécharger des fichiers tous les jours. Tu peux quand même nous fournir la marque ? C'est de l'import de Chine ?

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Honnêtement si même la reinitialisation usine à pas fonctionné ça veut dire faut que tu reflash un firmware propre. Tu peux regarder dans consommation internet quelle application consomme le plus. C'est peut être elle l'a responsable

C'est vraiment étrange ton problème. Je suis pas expert en info donc je pense qu'il est préférable avant quoi que ce soit que tu attendes l'avis de quelqu'un d'autre

Salut concernant ces téléchargement il me semble que ces des images.

Sa ce verifie facilement ouvre le gestionnaire  de téléchargement  ou le volet de notification de ton smartphone appuye sur  les chiffres et ouvre avec "Galerie ou une autre application  proposer  en fonction de la photo tu sera en mesure de voire quelle appli déconne.

Si tu ne peut pas les ouvrire  ces que ces des appli douteuse que tu doit choper quand tu vas sur des site avec ton smartphone (Je rappel que il faut installer un bloqueur de pub sur smartphone  et tablette de nos jours tellement les pub sont abusif sur les sites)

Note: les applica[color=red]tion[/color] et autre fichier vont dans "downloade" du telephone dans la memoire intrene sauf si tu a inseret une micro sd dans le smartphone dans ce cas il vont sur celle_Ci .

Bon j'ai fait le tours dernnier chose prend AVG antivirus sur ton smartphone il a une basse de donnée des virus complète, et mise a jour régulièrement (Disponible gratuitement sur play store de ton smartphone )

Note: prend un gestionnaire de fichiers  sur ton smartphone pour  chercher  mannuellement  les fichiers  (Disponible gratuitement  sur le  play store de ton smartphone )

A la fin des téléchargements, je n'ai pas de notifications comme les téléchargements normaux. Dans mon gestionnaire il n'y a aussi aucun fichier avec ces noms là. Ils sont invisibles sur mon téléphone.
Je viens de faire une réparation de mon téléphone avec le logiciel pc companion sur pc et j'ai formaté ma carte sd, j'espère que ça va marcher. Mais comme je n'ai aucun moyen de vérifié qu'il y a eu ces téléchargements, il faut qu'ils se fassent au moment où je suis sur mon téléphone.
J'avais déjà installé AVG est il n'avait rien trouvé. En revanche je ne savais pas qu'il existait des bloqueurs de pub aussi sur smartphone. Je vais tout de suite en installer un car c'est vrai que le nombre de pages indésirables qui s'ouvre au moindre site ouvert est impressionnant !
Merci pour cette réponse

En cherchant les noms dans les dossiers, j'ai trouvé d'où ils venaient. Il s'agit donc de fichiers data, du jeu les minions paradise (si quelqu'un y joue, si ça fait la même chose ou non), et dans un dossier dlc. Donc je pense que la solution c'est soit je continue à jouer et laisse faire ces téléchargements soit je supprime le jeu. C'est assez bizarre comme façon de faire pour un développeur aussi connu et réputé.
En tout cas le problème de savoir ce que c'était est résolu. Merci pour vos aides.

Modifié par EmelineM

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...