vero341 Posté(e) 19 mai 2016 Share Posté(e) 19 mai 2016 Salut,Je viens de publier ma première appli Android, MoMix, un petit jeu de lettres qui se veut simple et accessible tout en faisant travailler vos méninges un minimum.Petite présentation rapide :Le jeu est très simple : on démarre avec une grille de 4 x 4 lettres dans le désordre.Il faut les remettre dans l'ordre pour former 8 mots horizontalement et verticalement.Pour que ce soit faisable sans être trop facile, quelques lettres indices sont fixées. Elles sont représentées par des cases colorées et punaisées. Leurs positions et leurs nombres varient d'un niveau à l'autre.4 niveaux de difficultés sont proposés, chacun d'eux étant composés de 8 grilles.La difficulté d'une grille est évaluée en fonction :- des cases colorées fixes qui limitent la complexité du problème suivant leur nombre et leurs positions.- du nombre de solutions valides possibles. Comptage des points : il est aussi très simple : 1 point par lettre de mot valide, donc 4 points par mot et 32 points par grille qu'il faut obtenir pour débloquer une grille et passer à la suivante. Soit 1024 points au total en fin de partie si vous y parvenez. Pour stimuler les plus rapides, un mode Top Chrono vous demande de résoudre 4 niveaux de 4 grilles chacun, le tout en moins de 4 minutes ! Vous obtenez des points bonus si vous mettez moins du remps imparti ! Au niveau de la jouabilité, le jeu est installé avec 4000 grilles (1000 pour chaque niveau) pour générer aléatoirement autant de nouvelles parties qu'on le souhaite.Quelques screenshots devraient être plus parlants : Le lien du jeu sur le Play Store :https://play.google.com/store/apps/details?id=com.adlibitumapps.android.momixfreePour la suite, j'envisage de proposer rapidement des grilles 5x5 et 6x6.Merci pour vos remarques et critiques. :)Véro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.