Aller au contenu

perte de connexion de données


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

depuis quelques temps (après mise à jour en B330), je remarque des perte de connexion de données sur mon Honor 7.

cela arrive fréquemment en 4G, H+ ou 3G avec ma puce sosh mais également avec une autre puce RED SFR.

J'ai testé les puces dans mon Nexus 5 et aucun problème, au même emplacement physique (au bureau ou chez moi).

 

J'ai fait une reinstall complète de la ROM (avec repertoire dload sur carte SD) et une reinitialisation complète de l'appareil mais toujours pareil.

 

j'ai testé les 2 puces ensembles, l'une après l'autre, dans les 2 slot sim ... toujours pareil.

 

En fait, l'icone 4G (ou H+ ou 3G) est bien la, mais la flèche indiquant le débit descendant ne s'allume pas, et au bout de quelques dizaines de secondes (sans rien faire) la connexion fonctionne de nouveau. Par contre je m'apercoit que je capte beaucoup moins la 4G qu'avant alors que mon Nexus 5 n'a aucun problème du tout.

 

D'autres ont-ils eu ce problème?

 

J'avoue que j'ai un peu la flemme de refaire un test en downgradant le firmware et me retaper toute ma conf derrière, mais je voudrais m'assurer qu'il s'agisse bien d'un problème hardware avant de le retourner au SAV (rueducommerce, je ne sais pas ce que ça vaut).

Surtout que la panne peut ne pas se présenter tout de suite, et que le technicien peut très bien dire que c'est l'emplacement physique qui pose problème et dans ce cas la il facture 50€ si la panne n'est pas detectée.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le même problème avec une puce Virgin (réseau SFR). Depuis la mise à jour vers Android 6.0 la 4G est devenue quasi impossible à recevoir. Je suis toujours en 3G+ mais les données ne s'echangent pas. Je suis obligé de switcher en mode avion puis de remettre la connexion pour recevoir quelque chose.

J'avais déjà des pertes de connexion avant mais maintenant, c'est une horreur.

Quand je relis les tests concernant la qualité de réception du Honor 7... MDR !!

J'espère qu'ils vont fournir un patch rapidement.

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...