Cloridriks Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Hello, Donc j'ai root le téléphone (unrevoked) J'ai installé SetCPU donc jusque là ca va J'ai installé Rom manager (gratuit) et DL le recovery qui me permet de faire une sauvegarde de ma ROM Je tente la sauvegarde et là c'est le drame. J'ai un écran noir avec un panneau attention de travers et le bonhomme android en dessous. Euh c'est quoi? Clo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Titre de topic complètement inutile et pas de photos. On peut pas trop t'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloridriks Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 Edit : Je viens d'appuyer sur le bouton power et je tombe sur le clockworkMod recovery. Il faut faire quoi ensuite pour faire une sauvegarde, aller dans Wipe data factory reset? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomavip Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Commence par lire le lexique.... http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique Wipe=vidange de la mémoire... tu dois avoir backup/restore, toi tu dois faire un backup pour sauvegarder. Ne t'amuses pas dans le recovery sans avoir un minimum lu. Tu vas tout perdre sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Surtout pas. Nandroid > backup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloridriks Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 ok, je me disais bien que c'était par Nandroid que l'on faisait un Backup, par contre ce n'est possible directement depuis l'applis Rom manager? Il faut impérativement passer par le recovery? Merci pour le lien, mais je connaissais pas mal de terme déjà, l'histoire du wipe c'était parmi toutes les propositions de wipe, je ne voulais pas faire de bétises. Clo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomavip Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Backup via Rom Manager=Backup Nandroid=Backup via le recovery Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Ba... si. T'as une option "Sauvegarder ROM actuelle". Je trouve que c'est plutôt explicite ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloridriks Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 sauf si cette dernière te fait planter ton tel et que je me retrouve au début de notre conversation. Apparemment il cherche un dossier update.zip ou cherche un recovery, le message n'est pas clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Comme le dit tomavip le backup lancé par ROM manager est exactement le même que celui lancé à la main par le recovery. Es-tu certains d'avoir fais "Flasher le recovery clockworkMod" à partir de ROM manager? C'est cette opération qui permet de télécharger l'update.zip. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloridriks Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 vi je l'ai fait et j'ai même le statut de version Flasher le recovery ClockworkMod Recovery actuel : Clock... 2.5.0.7 Dernier recovery : Clock ... 2.5.0.7 Ensuite quand je vais dans sauvegarde ROM actuelle, je peux renommer Il reboot il plante Menu en vert en haut Log message : clock REcovery v2.5.0.7 finding update package ... Opening package ... Verifying update package ... E/failed to seek in /cache/update.zip (Invalid argument) E:signature verification failed Installation aborded D'ou mon incompréhension surtout que j'ai l'impression qu'il cherche à installer un truc alors que je lui demande de sauvegarder qqc.. Clo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomavip Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 J'ai souvent eu ce problème, impossible de savoir d'ou ca venait. Desactive le "toggle signature" dans le recovery et retente. Tu fais le backup directement depuis le recovery? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloridriks Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 Non depuis l'application rom manager. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomavip Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Tente depuis le recovery, je pense que c'est pour ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 C'est vrai que c'est perturbant. Mais je crois que ROM manager force la vérification de la présence et de la validité du fichier update.zip avant de faire quoi que ce soit. Enfin c'est ce que j'en ai déduis ^^ Je dis peut être de la m****... Tu peux toujours essayer de désactiver la vérification de la signature des zip dans le recovery, voir si il te sort toujours l'erreur. EDIT : Grilled ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloridriks Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 Alors backup complète par ledit recovery, mais grosse sueur froide quand téléphone est reste bloqué en mode rebord. J'ai rentré.depuis lefvrecovery et fait un installupdate.zip. Tout est rentré.dans l'ordre mais j'ai eu peur il rebootait sans cesse. Reste à tester une rom alternative mais me suis pas encore décidé. J'hésité, quelle est la plus stable, donne le plus d'autonomie, tout en retirant le surplus inutile du phone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.