madmax67 Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir s'il existe un logiciel permettant de monitotrer la frequence du CPU. En effet, je me suios installer Setcpu pour tenter d'améliorer l'autonomie de mon Desire, mais j'ai pas l'impréssion qu'il fonctionne. Sur lécran d'acceuil de setcpu, la frequence du cpu passe du minimum au maximum , tout les 3 secondes a peu pres, et ce, en boucle.... Merci pour vos infos, CDT. Modifié 21 septembre 2010 par madmax67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomavip Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Normal. Si tu es root, tu dois pouvoir descendre la vitesse du cpu mais tu auras tjs les oscillations entre le min et le max que tu fixes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmax67 Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 ah ok... ben merci pour tes réponses, je pensais que ca rester au bas, et ca remonter seulement lors des sollicitations., je vais continuer a le tester et je verrais .. Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomavip Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Tu verras setcpu, c'est assez magique pour gagner de la batterie. Pour ma part, il est à 691MHz en permanence et à 245 avec l'ecran éteint. Je gagne 1/2 journée de batterie comme ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmax67 Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 et ca gene pas pendant l'utilisation du telephone en mode normal ? ( sms appel internet market etc ) ? et pour les appli genre jeux etc ? Derniere question encore , j'ai Juice defender qui fais a peu pres la meme chose dans la derniere version, est ce que je dois desactiver cette fonction pour ne pas gener SetCpu ? Merci pour ton infos, CDT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomavip Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Pour setcpu, tout marche nikel. Au pire, tu repasses à 1Ghz et tu récuperes la patate. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boggy62 Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Pour ma part, voila comment j'ai configuré SetCPU sur mon HTC Desire (OpenDesire 4.0.28) Max :768 MHz Min : 245 MHz Scaling : conservative (au départ je l'avais laissé sur Ondemand, mais je crois que j'ai un peu plus d'autonomie avec conservative) la case "Set on boot" est coché pour qu'il se relance automatiquement à chaque reboot du telephone J'utilise aussi le soft "Sleepy Battery" qui permet de desactiver les reseaux Data quand le téléphone est en veille Le reseau est rétabli automatiquement lorsqu'on utilise le téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boggy62 Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Update : j'utilise maintenant "BatteryFu" pour gerer la connexion DATA automatique lorsque l'appareil n'est plus en veille Gratuit et parametrable : activation automatique toutes le xx minutes pendant xx minutes pour la recuperation des mails par exemple, meme si l'appareil est en veille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightOwl Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 (modifié) @boggy62, ouep, perso j'ai testé "BatteryFu" , et il m'a foutu la m**** une nuit, il m'a niqué mon forfait data ( fair-use ) en une nuit, et par la même occasion vidé la batterie en même temps ... Je ne suis pas sur qu'il soit fiable à 100% , sauf si le souci a été corrigé depuis ou proviens d'une autre appli ... :) Edit: j'avais la 1.10 ... ils en sont à la 1.17 , peut être résolu depuis :) Modifié 4 octobre 2010 par NightOwl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boggy62 Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 @NightOwl: Oui il y a meme la version 1.18 (et 1.19 pour un Spica fix) qui est sortie je confirme que pour moi, sur mon HTC Desire, avec OpenDesire 4.0.28 ca marche nickel J'avais remarqué que mon GPS fix etait très long ces derniers temps ... .. en fait j'ai remarqué que BatteryFu modifiait le "APN Type" pour désactiver le reseau DATA Lorsque BatteryFu veut reactiver le DATA, il remettait le "APN Type" à blanc (chaine vide) Ce qui avait pour effet de reactiver le reseau DATA ..... .. MAIS .... cela causait mon probleme de GPS et temps tres long pour acquérir les satellites Explication : pour que le GPS puisse effectuer un Fix très rapide, il s'appuit sur les données A-GPS qu'il recoit par le réseau data, en fonction de là où l'on se trouve Pour que cette récupération de donnée A-GPS fonctionne, il faut que l' "APN Type" comporte cette chaine : default,suppl J'ai signalé ce paramétrage à l'auteur de BatteryFu et c'est maintenant corrigé depuis la version 1.18 Donc, une fois que le reseau DATA est réactivé, le GPS est de nouveau très rapide pour faire son Fix Pour infos, le petit soft GPS STATUS (sur le market) permet de forcer le download des données A-GPS, il permet aussi de vider le cache de ces données et de repartir sur de bonnes bases ! Voila, j'espère que ces infos pourront servir à quelques uns d'entre vous A++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.