Aller au contenu

Ecran bloqué sur M

ReVaN

Recommended Posts

Hello

j'ai un soucis qui commence à me faire salement peur là.

J'avais installé la 2.1 officiel Motorola et réussi à le rooter (aucun prob jusque là)

J'installe ensuite le G.O.T.

Je vais dans les menu et l'overclock à 800mhz et installer App2SD (sans avoir fait splitt SD...)

Je fais ensuite reboot system.

L'écran reste bloqué pendant 10min sur le M alors je décide de retirer la batterie.

Et là depuis, impossible de dépasser l'écran M, il reboot apres quelques secondes pour revenir toujours sur ce M !!!

J'ai essayé de repasser par RSD Lite pour réinstaller SHOLS_U2_01.14.0_recovery_only ou vulnerable_recovery_only_RAMDLD90_78 mais toujours même soucis...

Quelqu'un a une idée de comment je dois faire ?

quand tu installes les add-ons de la GOT recovery, fait les 1 a la fois, et des back up nandroid a chaque étape. comme ça tu vois ce qui pose problème,

chez moi y'a pas tout qui marche sur ce recovery.

Oui souvent c'est l'app2sd qui pose ce problème , surtout si tu avais fais la manip App2sd avant GOT.

Si c'est ça je conseil :

1) backup des app avec titanium backup

2) factory reset

3) créer une partition ext2 sur ta sdcard a l'aide d'un live cd Gparted ( téléchargeable sur internet )

4) installer juste l'app2sd symlink

5) enjoy

Bon plus de peur que de mal :D

J'ai réussi à le réinitialiser via SHOLS_U2_02.38.1.

Bon maintenant que je sais comment faire pour le remettre en origine, je retente le GOT...

Tu pourrais m'expliquer comment le remettre d'origine? Car je suis moi aussi bloqué sur le M suite a une manip dans GOT et ça me fait un peu peur là...

Merci

Télécharge le SHOLS_U2_02.38.1 je l'ai trouvé sur un site qui recense les bootloader et différentes ROM. (j'ai plus le lien)

Je l'ai téléchargé dans la section version 2.1 service version France.

Après tu charges via RSD Lite et c'est bingo (du moins j'espère pour toi...)

Ça ne marche pas avec RSD lite, il ne voit pas le téléphone. J'ai aussi essayé en passant par l'invite de commande (vu sur la boite à bazar) mais ça ne marche pas plus.

En fait quand je demarre en mode Bootloader,il me dit Bootloader 90.73 avec en dessous battery low et cannot program pourtant il a passé toute la nuit et toute la journée branché.

Je n'arrive pas non plus à booter en recovery, quand j'essaye de l'allumer avec le bouton d'appareil photo il ne se passe rien alors que j'y arrivait très bien avant.

Avez-vous une autre idée qui me permettrai de retrouver mon precieux milestone?

Pensez vous que ça vaut la peine de l'envoyer en garantie?

Existe t-il des réparateurs pour ce genre de panne? Ou si je l'envoie chez Motorola, pourront t-il me faire un devis?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ça sent la brique...

Si RSD lite ne le voit pas c'est parcequ'il n'a plus de batterie?

Si je met une batterie pleine ça changera quelque chose?

J'ai besoin d'un telephone allumé pour lancer l'outil de mise a jour motorola via pc?

Desloé, c'est peut-être des questions à la con mais j'essaye d'imaginer toutes les solutions possibles..

• 2 weeks later...

YOUHOUU!! Il remarche! :D

En fait le problème venait vraiment du manque de batterie et comme le téléphone ne chargeait pas, ça pouvait pas marcher.

Pour charger ma batterie j'ai acheté ça: http://www.priceminister.com/offer/buy/6946777/Chargeur-De-Batterie-Universel-Chargeurs.html

Ensuite j'ai pu flasher avec RSD lite sans problème.

Merci à ReVaN et davidlive pour leurs réponses.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...