Attero Posté(e) 21 mai 2016 Share Posté(e) 21 mai 2016 Deverrouiller le Bootloader Cette manipulation remet à zéro le téléphone. Il vous faut: Les drivers USB du G5 installé : http://tool.lime.gdms.lge.com/dn/downloader.dev?fileKey=ST109873636432136364321/LGUnitedMobileDriver_S4981MAN37AP22_ML_WHQL_Ver_3.8.1.zi Activer le Débogage USB; Autoriser le déverrouillage OEM; Télécharger et décompresser https://www.androidfilehost.com/?fid=9390355257214632011 Ce rendre ensuite sur: http://developer.lge.com/resource/mobile/RetrieveBootloader.dev?categoryTypeCode=ANRS Ensuite vous devez vous créer un compte développeur puis vous connecter : Apres vous devez compléter le formulaire: PS: veillez à bien choisir dans phone LGH850 et non LGH815 Nous devons à présent trouver le "Device ID"; pour cela ouvrez le dossier "platform tool" puis ouvré une fenêtre de commande: Nous allons redémarrer dans le bootloader : adb reboot bootloader puis: fastboot oem device-id ne pas oublier d'appuyer sur entrée. Des lignes de code vont alors apparaître. Exemple: Device ID (PC User)$ fastboot oem device-id (bootloader) xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx (bootloader) Device-ID (bootloader) CD58B679A38D6B613ED518F37A05E013 (bootloader) F93190BD558261DBBC5584E8EF8789B1 (bootloader) xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Pour Obtenir votre ID: vous devez mettre vos 2 lignes de code côte à côte ici : CD58B679A38D6B613ED518F37A05E013F93190BD558261DBBC5584E8EF8789B1 Vous avez donc obtenu votre Device ID il ne vous reste plus qu'a la rentrer dans le formulaire de LG. puis Valider, vous recevrez un mail du type: Avec un fichier joint : Ce fichier nous permet de débloquer le bootloader. Maintenant connecter votre Téléphone au PC Ouvrer de nouveau le dossier où vous avez placez les fichiers ( ne pas oublier de mettre le fichier unlock.bin au même endroit); lancé une fenêtre de commande: et taper fastboot flash unlock unlock.bin puis redémarrer le mobile : fastboot reboot Vous avez à présent un bootloader déverrouiller ce qui vous permet de: Installer un recovery rooter le téléphone ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ofswing Posté(e) 4 juillet 2016 Share Posté(e) 4 juillet 2016 Bonjour, J'ai bien suivi à la lettre les instructions mais lors du "fastboot flash unlock unlock.bin" j'ai un retour Failed et maintenant lorsque je redémarre le LGG5 j'ai ce message "your device software cannot be checked for corruption". Je précise que je ne me suis pas trompé j'ai bien le fichier bin pour mon LGH850. A noté que j'ai réessayé la manip plusieurs fois et j'ai toujours un retour Failed Bien entendu le LG n'est pas rooté mais malgré ce message la suite se passe normalement j'ai accès à mon LG. J'ai essayé la réinitialisation en remettant les valeurs d'usine mais cela ne change rien j'ai toujours ce message Une idée de ce que je peux faire ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attero Posté(e) 7 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2016 Bonjour, J'ai bien suivi à la lettre les instructions mais lors du "fastboot flash unlock unlock.bin" j'ai un retour Failed et maintenant lorsque je redémarre le LGG5 j'ai ce message "your device software cannot be checked for corruption". Je précise que je ne me suis pas trompé j'ai bien le fichier bin pour mon LGH850. A noté que j'ai réessayé la manip plusieurs fois et j'ai toujours un retour Failed Bien entendu le LG n'est pas rooté mais malgré ce message la suite se passe normalement j'ai accès à mon LG. J'ai essayé la réinitialisation en remettant les valeurs d'usine mais cela ne change rien j'ai toujours ce message Une idée de ce que je peux faire ? Merci A tu la rom d origine ou à tu déjà flashe un kdz ? Sent from my LG-H850 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ofswing Posté(e) 7 juillet 2016 Share Posté(e) 7 juillet 2016 je n'ai aucune rom si ce n'est celle qui est déjà sur le g5 et non je n'ai jamais rien flashe la seule chose qui a été faite une semaine avant c'est la mise à jour système qui m'a été proposé en mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkcrystal38 Posté(e) 5 janvier 2017 Share Posté(e) 5 janvier 2017 (modifié) J'ai passé le pas , j'ai dévérouillé le bootloader installé le twrp mais pas sans soucis, j'ai eu le même message d'erreur au boot. Finalement à force d'insister j'ai pu accéder au twrp et installer la rom Fulmics. Sinon tout fonctionne bien, l'autonomie a l'air mieux , j'ai installé Adaway , Greenify. On attend plus que Xposed soit compatible Nougat maintenant. Modifié 5 janvier 2017 par darkcrystal38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 19 novembre 2017 Share Posté(e) 19 novembre 2017 Bonjour; J'ai déverrouillé le bootloader hier, ça c'est bien passé, et j'ai tenté d'installer twrp, mais impossible d'y avoir accès! Je peux l'écrire avec fastboot, pas de problème à priori, mais je ne peux tout simplement pas y arriver dessus. J'ai toujours l'alerte qui me signale un problème de sécurité , au boot, mais après il démarre normalement. la touche volume bas et power : je n'arrive justement pas à m'en servir! Quand j'arrive effectivement à avoir les deux demande de wipe, le téléphone boot normalement après, mais toujours pas de twrp Quelqu'un a une idée s'il vous plait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 19 novembre 2017 Share Posté(e) 19 novembre 2017 ok! C'est résolu! Si quelqu'un a le même problème: A tester, dans l'ordre: 1/ débrancher le cable usb, éteindre le téléphone, démarrer avec touche volume bas ET touche power appuyées, puis la suite comme décrit habituellement si ca marche pas: 2/ enlever la batterie, la remettre quelques seconde après (sans cable usb connecté bien sur) et refaire 1/ si marche pas: 3/ refaire 2/ quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.