Aller au contenu

Android 6 Honor 4x


Invité Kevin

Recommended Posts

je l'ai faite à partir d'un honor non rooté et absolument pas bidouillé.

Aucun soucis lors de la mise à jour. J'ai quand même fait des sauvegardes au préalables.

 

Par contre , j'ai très peu d'applications à part celle de base comme FB et consoeur mais ces dernières mettant majoritairement tout sur la mémoire interne, le fait d'avoir fait la MAJ me pose un soucis. Il semble que Android 6.0 occupe plus de place que 5.0 car la mémoire interne est complètement à la rue. Toutes les désactivations et désinstallations d'appli inutiles ne résolvent rien

Ce week end je vais tenter de refaire une sauvegarde et faire une restauration d'usine en 6.0. J'espère ainsi virer les reliquats de la 5.0 peut-être encore présent pour gagner de la place.

Si pas de gain significatif, je fait devoir le rooter et passer à link2sd. Mais bon pas le droit à l'erreur c'est celui de madame :-)

 

Sinon le nouvel EMUI est plus agréable visuellement.

Mais la nouvelle version de la calculatrice par défaut est buggée. Toute division sensée donner un résultat à virgule donne au final un résultat < 1 à tous les coups

Va falloir que Honor m'explique comment ils ont réussi cette prouesse de ne rater un truc pareil !! Le truc bête est que le manque de mémoire interne rend le play store sur tout ajout d'une nouvelle application ....comme une calculatrice...

 

En résumé :

- la nouvelle version est bien MAIS rend la mémoire interne déjà très ric-rac d'origine devient véritablement problématique et oblige au final à rooter son téléphone pour déporter sur la carte SD la moindre appli non native

- Bug de la nouvelle calculatrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru voir qu'on pouvait déplacer les applications vers la carte mémoire sous Android 6.0.

PS je suis aussi passé à 6.0 et c'est vrai que c'est bien. En revanche pas de prb avec la calculatrice.

Viens de voir le bug calculatrice. En fait c'est un prb d'affichage je pense. Il affiche que les chiffres après la virgule et quand tu déplaces le curseur vers la droite on trouve le résultat. Mais c'est un bug d'affichage assez gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est à dire que l'autre topic concerne essentiellement ceux qui ont rooté leurs téléphones alors qu'ici il semble que non.

J'ai l'impression d'avoir une moins bonne autonomie avec la batterie du téléphone depuis la MAJ. Suis je le seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@crinoffe Libre à toi de recentrer le débat, qui a certes beaucoup dévié (même si on parle également de choses bien dans le sujet, comme la fusion de stockage).

Mais avoir 2 topics sur exactement le même sujet ça ne sert qu'à embrouiller les utilisateurs et obliger les contributeurs à faire des renvois d'un topic à l'autre, c'est lourd.

 

Par exemple, un utilisateur qui cherche des infos sur la fusion de stockage sous Marshmallow et tombant sur ce topic ne va pas se douter qu'on en parle sur l'autre, va reposer la question, on va lui rerépondre ou le renvoyer sur l'autre topic, un autre voulant parler de l'autonomie (moi par exemple) risque de poser la question sur l'autre topic, et comme ça on aura 2 topics parallèles qui après quelques mois auront traité plus ou moins des mêmes sujets, se référençant l'un l'autre, se contredisant peut-être, vu que le doublonnage dilue la contribution et donc réduit la pertinence du contenu, bref le bordel.

 

Autant y couper court tout de suite, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...