Manufrance 09 Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Bonjour à tous. Ma consommation de mégaoctets a considérablement augmenté depuis que je possède un WF. Je suis chez Bouygues avec un forfait de 500Mo. Je précise qu'avec mon ancien Nokia, avec quasiment le même nombre d'heures d'utilisation, j'atteignais à peine 350 Mo. Je suis déja à 370 M0 à 1 semaine de la fin de mon forfait. Je ne joue à aucun jeu et encore moins n'utilise de vidéo. C'est du "surf " (sites sportifs ou d'actu) avec il est vrai quelques applications ( Flux RSS, Mail, beautiful widget et météo) J'ai téléchargé " advanced task killer" pour tenter de rémédier à cette surconsommation mais j'avoue ne pas parler anglais et avoir des difficultés à bien utiliser cette application, recommandée par nombres d'entre vous. J' ai depuis peu annulé toutes les MAJ automatiques (Flux, météo et autres....) Voici mes questions: 1) est-il possible que l'appli " internet" tourne quand même même si je ne surfe plus? Si oui que dois-je faire avec ATK? 2) Quand j'ai ouvert ATK, dois-je tuer toutes les applications ou simplement celle d'internet? 3) dois-je le faire à la fin de chaque "surf"? 4) dans les paramètres de ATK, que dois-je cocher? auto-start? dans auto kill level? dans security level? Beaucoup de questions, il est vrai. Y a t-il d'autres possibilités pour réduire un tant soit peu cette surconsommation? Merci d'aider un utilisateur quelque peu perplexe devant ce problème. Bonne soirée. Manufrance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiF Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Je pense que tu devrais utiliser Opera Mini en navigateur si tu ne l'as pas déjà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_H Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Vérifie que tu à désactiver la synchro auto. La météo bouf pas mal de donnée aussi. Autrement j'ai fait le test une fois. J'ai ouvert une page internet et pendant le chargement j'ai quitter. Et bah il n'y a plus eu d'échange de donnée donc une fois quitter l'appli ne consomme plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Je te conseil de ne pas laisse la 3G , cela économise aussi la batterie . Puis utilise opera mini qui consomme très peu en data et qui est très rapide . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 salut manu, advanced task killer n'a pas grand chose à voir avec ton soucis, car certe il coupe les applications que tu ne veut plus mais ca n’empêche pas celle-ci de se lancer si besoin, donc au final pour limiter ta conso ça change rien, le seul avantage que ca va te fournir c'est une meilleur conso de batterie .... donc, oriente toi plus-tôt dans la recherche de logiciel moins gourmand que ceux d'origine et cherche comment se débarrasser de l'inutile, c'est les seul conseil valable). ou alors voit pour faire évoluer ton forfais car un forfais 500mo aujourd'hui, tu vas plus allez très loin avec ça à moins de repartir sur un téléphone moins hight-teck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LutinCed Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 (modifié) Bonjour, J'avais installer Advanced task killer" et malgré ça, l'autonomie de mon WF se résumait à 1 journée (quand je dis une journée, c'est de travail ^^ 7H - 19H). Et si j'envoie des photos de chantier par mail alors là c'est la cata... une demi-journée... (d'ailleurs j'ai trouvé aussi une application pour réduire la taille des photos pour envoyer + vite ^^ "Reduce photo size" géniale et simple) J'ai fouillé un peu et je suis tombé sur "Gestionnaire de Tâches EStrongs" J'ai mis un peu plus de temps a le configurer que l'autre mais le résultat est sans appel... J'arrive a tenir 2 jour sans problème maintenant. Surtout depuis que j'ai mis le Widget et que je l'ai bien configuré. Un conseil, si comme moi tu utilise l'agenda et le réveil. Il faut bien vérifier que ceux-ci se trouvent dans la "liste d'exclusions" Sinon ton réveil ne sonnera plus et tu louperas des RDV lol Anfin voilà, si jamais ça peut t'aider ;) P.S: J'ai gagné aussi en autonomie en coupant le Wi-Fi quand je sais que je n'aurais pas de point d'accès. Car sinon il cherche en permanence. Pour cela, j'utilise le Widget qui se trouve dans HTC Sense pour gérer ça en un click... Modifié 22 septembre 2010 par LutinCed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manufrance 09 Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 Merci à tous pour vos conseils. Je vais tenter de compiler tout ça et je vous tiens au courant. Manufrance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.