Aller au contenu

Tablette en "Bootloop" sans accès au "mode recovery"


gloze31

Recommended Posts

Bonjour,

 

depuis quelques temps, ma tablette A1-810 de 2.5 ans d'age avait tendance a faire des freeze. Lors de sa dernière crise de freeze, j'avais fait une remise à 0 usine via le mode recovery. Elle avait bien marché 3 semaines, et rebelote ce matin (après que j'ai eu la mauvaise idée de vouloir mettre à jour quelques applis qui étaient installés via le play store...)

Je me suis donc lancé dans une reinstall au propre, et ca ne s'est pas bien passé.

Voici l'état de ma tablette avant reinstall :

  • Android 4.4.2
  • Noyau 3.4.67
  • VImange Acer_AV0K0_A1-810_RV0HRC03_WW_GEN1
  • N°Buid : Acer_AV0K0_A1-810_1.055.00_WW_GEN1
  • Ref image : FM.NLXA0.06K

Je suis allé récupérer les 12 fichiers proposés sur le site ACER pensant faire les choses comme il faut, et j'ai commencé à essayer avec le fichier dont le nom s'approchait le plus "OS_Acer_AV052.RV27RC03.WW.GEN1_A42J_A". Dans le mode recovery, j'ai essayé d'installer via la carte micro-SD. Échec. j'ai donc essayé tous les autres fichiers, et pas mieux. Après redémarrage de ma tablette

elle est partie en boucle :

 - 5 secondes de logo ACER

 - 20 secondes du logo Android (avec forme bleu qui tourne comme lors des mises à jour)

 - redémarrage automatique de la tablette puis retour du logo ACER pendant 5 secondes, etc...

 

Je n'accède plus au recovery mode et ne peut sortir de cette boucle qu'en éteignant avec le bouton reset (avec une aiguille). Au redémarrage, la même boucle se relance à l'infini. Même le branchement du bloc d'alim déclenche l'allumage de la tablette et rentre dans cette boucle.

 

Le support ACER est très décevant et ne propose qu'un retour atelier à mini 60€ si réinstallation (j’espérai bien mieux de cette marque dont j'avais auparavant une assez bonne image... a tort apparemment)

 

==> Donc, plusieurs questions :

 - comment trouver la ROM/OS associée à ma définition (ou une qui soit au moins compatible de ma machine)

 - comment reinstaller la tablette qui boucle toutes les 25 sec et qui ne donne pas accès au mode recovery?

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...