Aller au contenu

Hésitation entre un xperia Z3 16Go et un Zenfone 2 64 Go


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Il s'avère que j'ai l'occasion d'échanger mon Sony Xperia Z3 16Go contre un Asus Zenfone 2 ZE551ML avec 64Go de mémoire interne et 4Go de Ram.

 

Mon Xperia a une carte SD de 64Go que je remettrait bien sûr dans le zenfone 2 ce qui me ferait en tout 128 Go d'espace.

 

Mais il me manque certaines infos.

 

Lequel des deux fait les meilleurs photos que ce soit en paysage ou en soirée? Je ne cours pas après la course aux pixels mais après une photo qui soit de bonne qualité (actuellement j'utilise la plupart du temps les photos en 8M de pixels sur mon z3)

 

Comment est l'autonomie du zenfone 2 après toutes les mises à jour qu'Asus a fait depuis la sortie?

 

De manière générale, faut-il que je garde mon Xperia Z3 avec sa carte SD ou dois-je prendre la zenfone 2?

 

J'avoue ne pas arriver à me décider!! Auriez vous des pistes ou conseils à me donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement je te conseillerais d'attendre le Zenfone 3 (si t'es pas a 3 mois près)

 

J'ai un Zenfone 2 (551) ROM stock depuis septembre l'année derniere, et j'en suis satisfais qu'à 60%.

Le téléphone est une balle c'est indéniable, niveau perf je suis conquis a 100%, l'appareil photo fait de beau cliché en plein jour (bon la nuit ou faible luminosité oublis),

le GPS est satisfaisant, même si des fois il tourne en rond sur sa position :D la dalle est belle et solide, le haut parleur fait son job (même si c'est pas sont point fort) et étant chez free la couverture 4G casse pas des briques mais en H+ ou 3G je navigue comme a la maison. Sinon pour les jeux c'est parfait)

 

Maintenant le point noir à mes yeux est la batterie. C'est sur que si tu fais rien avec il tiens 2 jours, mais avec mon utilisation il tient tout juste la journée : /

Après j'ai lu tout et nimporte quoi, certaines personne tiennent 2 jours et demi d'autre comme moi 6h max... donc pour faire simple attends les retours de la fin du moi de juin car M sera installé, sinon attends le 3.

 

On est bien d'accord que ceci est MON expérience et ne reflète en rien une généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

On vient d'avoir la réponse pour le zenfone 3, et le segment des smartphones surper top pour 300-350 euros, c'est fini :-(

Donc le zenfone 3 est hors course.

 

Je vais attendre la sortie de Marshmallow sur Zenfone2 et voir ce que cela donne.

 

Dommage pour Asus, ils vont se prendre un flop en délaissant le segment des 300-350 euros :-(

 

 

Salut,

Personnellement je te conseillerais d'attendre le Zenfone 3 (si t'es pas a 3 mois près)

 

J'ai un Zenfone 2 (551) ROM stock depuis septembre l'année derniere, et j'en suis satisfais qu'à 60%.

Le téléphone est une balle c'est indéniable, niveau perf je suis conquis a 100%, l'appareil photo fait de beau cliché en plein jour (bon la nuit ou faible luminosité oublis),

le GPS est satisfaisant, même si des fois il tourne en rond sur sa position :D la dalle est belle et solide, le haut parleur fait son job (même si c'est pas sont point fort) et étant chez free la couverture 4G casse pas des briques mais en H+ ou 3G je navigue comme a la maison. Sinon pour les jeux c'est parfait)

 

Maintenant le point noir à mes yeux est la batterie. C'est sur que si tu fais rien avec il tiens 2 jours, mais avec mon utilisation il tient tout juste la journée : /

Après j'ai lu tout et nimporte quoi, certaines personne tiennent 2 jours et demi d'autre comme moi 6h max... donc pour faire simple attends les retours de la fin du moi de juin car M sera installé, sinon attends le 3.

 

On est bien d'accord que ceci est MON expérience et ne reflète en rien une généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

pour répondre aussi en fonction de mon retour d'expérience :

- photos : bonnes, voire très bonnes en pleine lumière. dès qu'il y a du soleil, les clichés prennent de belles couleurs. par contre, en pénombre, c'est bof bof. le flash donne une couleur dégueulasse. sinon faut passer en HDR et là, t'as une photo plus nette mais de moins bonne qualité (elle n'a que 3 millions de pixels). ça dépanne quand peu de lumières extérieures quoi

 

- batterie : pas génial effectivement. quand je jouais pas mal sur mon tel, la batterie fondait vitesse grand V. depuis que j'ai arrêté les jeux, ça va mieux (étonnant ^^) et j'ai viré au moins pour la nuit (et quand je suis pas dans l'attente d'infos urgentes) la synchro automatique pour les mails.

ceci dit, je recharge mon tel tous les jours.

 

point de vue utilisation : j'en suis contente, il est fluide, les applis tournent bien et avec sa mémoire, y a déjà de quoi faire.

pour les hauts parleurs : je trouve le son correct, sans plus, mais je m'en sers peu et utilise une enceinte portable.

 

bref, je l'ai depuis septembre ou octobre et j'en reste satisfaite, c'est un bon rapport qualité / prix à mon sens.

 

après je ne connais pas le sony, je ne peux pas comparer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...