Aller au contenu

backup ?

efespilsen

Recommended Posts

Bonjour,

maintenant que j'ai réussi a mettre la nouvelle rom je commence a installer des jeux,soft etc...

je me pose la question si dans 1 mois une nouvelle rom apparait et que j'installe je perdrait normalement tous les programme jeux etc ? ou il seront toujours sur l'htc ?

ou je doit faire un backup de l'ensemble ? si oui avec quelle genre de programme ?

Merci

Oui, à chaque nouvelle install de rom tu perdras l'ensemble des données de ton tél (en gros c'est comme si tu faisais un reset complet de celui ci).

Concernant les programmes téléchargés via le market, ils apparaissent quand même dans "Mes téléchargements", donc tu peux les retélécharger à partir de là (même les applis que tu as achetés via le market, pas besoin de repasser par la caisse).

Concernant les logiciels de backup ils en existent pour android. Par exemple, Sprite Backup ou MyBackup.

Oui, à chaque nouvelle install de rom tu perdras l'ensemble des données de ton tél (en gros c'est comme si tu faisais un reset complet de celui ci).

Non, Si tu restes toujours sur la même ROM (par exemple Modaco), les nouvelles versions ne demandent pas de tout effacer de nouveau:

No 'wipe' is required for anyone coming from MCR 1.2 onwards, or the stock 2.73.x updates.

J'ai quand même un petit doute pour le coup.

En effet si on prend le cas de la Modaco, plusieurs versions de la même ROM sont sorties non?

En gros ca reste la même version 2.73.x mais c'est juste l'auteur qui a apporté quelques modifs et optimisations.

Mais si par exemple HTC sort une version 3.xx un jour, rien ne dit qu'on ne perdra pas nos data dans le process.

Si il s'agit d'une release mineure je pense aussi qu'on puisse garder nos données, mais dans le cas d'une release majeur je pense que ca fera le même coup.

Concernant les programmes téléchargés via le market, ils apparaissent quand même dans "Mes téléchargements", donc tu peux les retélécharger à partir de là (même les applis que tu as achetés via le market, pas besoin de repasser par la caisse).

Pas fiable cette solution...

Install ATRACKDOG qui te fait un listing de toutes tes applis installées, ca sera utile pour tout remettre en 20 minutes sur le market... ;)

Bah si justement.

Quand tu fais un upgrade de ROM tu perds toutes tes applis présentes sur ton phone.

Donc en installant atrackdog comment veux tu qu'il te retrouve quoi que ce soit si tu n'as plus rien sur le phone?

Au moins avec le market tu peux retrouver directement ce que tu as installé (vu que cela doit etre surement synchronisé avec ton compte google).

C'est sur qu'un export de la liste des applis permet d'avoir l'ensemble des applis installées sur son phone (même celle qu'on install via HTC Sync).

Mais il faut quand même faire la recherche sur le market.

Moi quand j'ai fait l'upgrade avec la ROM officielle HTC j'avais la liste des applis que j'avais installé dans la rubrique "Mes téléchargements". Après j'ai juste eu à cliquer sur chaque appli pour récupérer le tout, sans faire de recherche préalable.

Etonnant quand même que tu n'avais rien d'indiqué.

Bonsoir,

MyBackup ou sprite Backup permettent ils de sauvegarder tout le fils des sms?

Car j'ai fait la mise à jour depuis le site officiel, et bien qu'il y avait ecrit que l'on perdait des données je n'imaginais pas ca aussi violent...

Donc effectivement j'ai pu retrouver mes appli avec "mes telechargements" du android market (ouf ^^)

Mais pour mes sms et qq contacts que j'avais laissé dans le tel et non en contacts google, ca a été violent, plus rien!! (idem agenda)

Bref la prochaine mise à jour je voudrais eviter ca. Je vois aussi beaucoup "modaco" sur le forum, ca evite de tout perdre betement aussi?

Merci encore

Paul

MyBackup ou sprite Backup permettent ils de sauvegarder tout le fils des sms?

Oui.

Bref la prochaine mise à jour je voudrais eviter ca. Je vois aussi beaucoup "modaco" sur le forum, ca evite de tout perdre betement aussi?

Avec Modaco tu perds tout également. Il faut faire un backup (avec l'un des deux précédemment cités), puis restorer.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...