Thibaut Sergent Posté(e) 25 mai 2016 Share Posté(e) 25 mai 2016 (modifié) Bonsoir, J'ai un LG G3 (LG-D855, Android 5, noyau 3.4.0, Version logicielle V21a-208-01, rooté). Depuis ce matin, quand j'ai fait les mises à jours d'applications (play store), le smartphone a freezé : le tactile ne répondait plus, écran noir, et petit glitch des icônes de la barre de notification. Le menu quand on appuis longtemps sur power ne s'affichant pas, j'ai retiré la batterie. Au redémarrage, je peux saisir mon code PIN SIM, et le code de déverrouillage. Après quelques secondes, "Accueil ne répond pas" : je fais OK puis ça me fait un écran noir. Je peux pas descendre la barre de notif et l'heure reste bloqué. Je peux verrouiller et déverrouiller (ça ne demande pas de code de déverrouillage). Je peux que rester appuyer sur power et choisir redémarrer. Je redémarre, et la même chose se produit. Par contre, si je désactive les données et le wifi rapidement au démarrage, aucun plantage et je peux utiliser normalement mon téléphone. Si je laisse le wifi allumé, et données désactivé, la même chose se produit : Accueil plante, je fais OK pour la fermer, etc... Que puis-je faire pour "réparer" mon téléphone ? Merci d'avance. =) Cordialement. EDIT : la seule appli qui utilise le root est AdAway. Et supersu est configuré pour autoriser l'utilisation ou non du root (accès par défaut : demander) d'une appli. Modifié 25 mai 2016 par Thib.95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut Sergent Posté(e) 26 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2016 J'ai pu régler mon problème de la manière suivante : - Désactiver la synchronisation - Rétablir les données et le wifi - Faire les mises à jour des applis - Lancer les applis mises à jour : seul news republic freeze mon tel. Je l'ai supprimé. WTF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut Sergent Posté(e) 27 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2016 J'ai parlé trop vite... Données et wifi désactivés ou non, le téléphone freeze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut Sergent Posté(e) 28 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2016 Personne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.