Aller au contenu

Wiko Pulp Fab 4G : Probleme Appel


wayne69

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un petit souci avec ce pulp fab 4 g. Lorsque je lance un appel en cliquant sur un de mes contacts , l'appel se lance , composition du numero puis se referme tout de suite.

Donc l'appel n'est pas pris en compte.

En re-cliquant une 2eme fois sur le contact l'appel se lance correctement cette fois ci.

 

Cela me le fait tous les jours....comme si la fonctionnalité cellulaire se mettait en veille.....

 

J'ai fouillé de partout mais rien trouvé, tout desinstallé et reinstallé idem.

A noter que j'utilise Nova launcher mais qu'avec interface wiko d'origine j'ai la même chose.

 

J'ai pensé à une appli qui pouvait generer cela, mais pas trouvé.

 

J'ai simplement trouvé qq un sur forum XDA qui a le même souci que moi mais sans solution

 

http://forum.xda-developers.com/android/help/wiko-pulp-fab-4g-t3317538

 

Je suis à la limite d'installer une nouvelle rom, enfin si j'en trouve une  :P  et surtout un recovery pour l'installer

 

Si quelqu'un a une idée...je suis preneur 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,! D'abord plusieurs questions que tu t'es déjà peut être posé.

Utilise tu un autre dialer que celui de base genre true call dialer ou autre ?

Utilise tu une appli pour bloquer des appels entrants ou sortants ?

Utilise tu un gestionnaire de taches ou dit task manager ou task killer (clean master par ex.)?

Modifié par Incomtus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Et bien je m'en étais posé pas mal, mais d'où l'utilité des forums ....

- dialer d'origine donc ça ok 

- Pas de task killer

- Par contre un bloqueur d'appels .....qui me sert bien quand je me fais spammé téléphoniquement lol 

Mais j'y avais pas pensé , je vais le desinstaller de suite pour voir si ça continue de le faire 

 

J'avais bien viré d'autres appli qui pouvait peut etre utliser le dialer comme skype ou what's app, ceci dit vu comme elles sont connues

je penses que bien d'autres user auraient eu le défaut ..

 

Merci pour le tuyau du bloqueur d'appels ....je desinstalle ...attends qq jours et je verrais ce que cela donne


Mais pourquoi attendre quelques jours....

 

- Bloqueur d'appels desinstallé , je redemarre telephone  et j'ai toujours le même probleme ....

- je viens de virer nova launcher pour voir si ça continue 

 

Je suis quasi sûr que c'est une appli qui fous le bordel car quand j'avais tout reinstallé systeme, cela ne me le faisait pas au debut et puis subitement c'est revenu ....

ça va se finir sois en reinstalle total, puis installation appli au compte goute en verifiant celle qui fous le defaut ou dans l'autre sens...desinstallez toutes les applis une par une ...mais bon je doute que candy crush ou teamviewer voir l'equipe ou google maps cause ce genre de defaut .....

Modifié par wayne69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je comprends, j'ai eu le même problème et c'était l'utilisation conjointe d'un dialer et bloqueur d'appel qui rentrait en conflit. J'ai nova aussi et pas de problème. Essaye par exemple de désactiver le dialer de base de vider son cache et le réactiver.

Sinon fonctionne à l'envers par exemple installe un autrz dialer pour voir (pour moi les mieux sont true phone ou celui d'asus) et vois si ça marche.... Sinon ouais faut trouver la faille. Ces wiko sont vachement instables... Utilise tu une double sim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de double sim.

Mais depuis hier que j'ai désinstallé Nova launcher , je ne constate plus le défaut ...je ne vais pas crier victoire de suite mais ça semble bien parti

et surtout incompréhensible ....j'avais fait le test en repassant sur le home wiko mais sans le désinstaller .....incompréhensible car tu dis que toi tu l'utilises ...

ça doit être une combinaison du nova + autre chose .....

je garde quand même l'astuce du changement de dialer au cas ou ....

 

Le pire c'est que j'avais mis nova launcher pour pouvoir mettre des raccourci d'appel de mes contacts fréquents directement sur le bureau car nos bons amis de wiko

ont eu la bonne idée de ne pas le proposer dans les widgets ...pfff pitoyable 

 

c'est vrai que c'est pas terrible ....wiko j'avais testé lé tout 1er qu'il avait sorti le cink slim je crois il y a plsrs années , j'ai pris celui là le pulp fab 4 g car j'avais pété 

mon Xiaomi Redmi note 2 donc j'ai pris celui là en secours car trop habitué à l'ecran 5.5 ...Et ben il n'y a pas photo entre les 2 téléphones ...le pire c'est que le Xiaomi est carrément moins cher..mais pas le même circuit distribution (ali express) son seul défaut c'est qu'il n’étais pas compatible avec ma 4G SFR sur la bande 800 mhz, autrement il explosais le wiko à tout point de vue ...puissance, tactile, définition écran, et rom Miui j'avais un peu de mal au debut et finalement on s'y fait et c'est stable.

Modifié par wayne69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui étrange que nova pose souci... A mon avis oui il doit y avoir une association de choses qui rentrent en conflit. Surtout qu'il n'intervient en rien par rapport aux appels il me semble. Bizarre bizarre. Teste avec apex launcher pour voir. Il est a peu pret pareil que nova en moins reglable.

Ouais ce wiko c'est un peu une escroquerie surtout qu'on peut pas garder le launcher justement. Celui de base revient systématiquement à chaque démarrage du tel

Par rapport aux raccourcis si tu mets un autre dialer aussi tu peux en créer.

Modifié par Incomtus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ne jamais crier victoire trop tôt  :P  .....

J'y ai cru mais non lol .....Donc c'est pas nova qui faisait merder puisque toi tu n'as pas de soucis....

J'ai testé True phone autre dialer et pareil ...donc je suis revenu à Nova pour le moment avec dialer de base et j'ai desinstallé 90 % de mes applis

j'ai gardé que les outils google de base maps, youtube, chrome, play store etc ...enfin toutes celles que tu peux pas virer en fait

j'ai même enlevé des trucs qui n'auraient aucuns liens comme Mycanal, l'equipe, ou GPS Here de nokia .

Donc en gros il ne reste pratiquement plus aucune applis. Si après ça encore la même je l'explose contre le mur le wiko  arghhh...

Ou j'allais dire je lui enfile une disquette de démarrage 3 pouces 1/2 dans le c.... et je lui fais format c :  pour les anciens qui ont connus .

d'ou l'utilité de l'autre post de vouloir installer une rom alternative ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

As-tu réussi à régler ton souci Wayne ? J'ai exactement le même depuis longtemps avec mon Wiko et c'est vraiment pénible ! Le pire est quand je compose un numéro au clavier, parfois je n'y arrive carrément pas, le dialer (standard, je n'en ai pas installé d'autre) se referme à chaque fois et évidemment le numéro n'est pas dans l'historique et je dois le recomposer à chaque fois, grrrrr... J'ai lu vos échanges, j'ai essayé de vider le cache de l'appli Appels sans succès, je ne sais pas trop quoi tenter à part une reinstal usine. Est ce que le souci pourrait être causé par Skype. Messenger ou Whatsapp ? Il me semble que ce ne marchait pas même avant mais je ne sais plus trop quand je les ai installés.

Merci pour votre aide, rien sur le forum Wiko a priori, pas essayé de joindre leur service client puisque j'imagine que c'est un souci logiciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème, j'ai essayé beaucoup d'actions pour le résoudre :

-Mise à jour via ordinateur + câble USB ( • V.25 ANDROID LOLLIPOP)

-Réinitialisations

-désinstallation de toutes les applis

-2 envois en SAV : à chaque fois "problème non constaté"

 

Avez-vous trouvez l'origine du problème ? Et pourquoi pas, une solution ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour, moi aussi je suis concerné par ce problème. J'en ai marre de faire le tour des marques pour trouver un mobile dans la gamme des 200€ qui fonctionne correctement. Soit ils chauffent trop. Soit ils ramment. Soit ils plantent pour appeler. Soit ils sont trop fragiles. Le Pulp fab ne chauffe pas trop et reste bien fluide. Ce problème d'appel en moins et ça irait. Je vais pas rayer Wiko de ma liste pour le moment. Je n'ai pas 200€ à remettre mais ça va pas tarder. Avez vous trouvé une solution ?

Modifié par nano54120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je ressort ce sujet , le problème n'as jamais été résolu pour ma part, cela me le fait encore fréquemment quand je compose un numéro manuellement sur le dialer

bref je ne vois qu'un soucis chez wiko ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonsoir,

J'ai des Wiko depuis 6 ans environ.

Depuis 1 ans ma femme et moi avons des Pulp 4G

J'ai jamais eu ce problème.

Nous étions toujours chez Leclerc mobile (réseau SFR)

Depuis peu nous avons basculé tout le deux chez Bouygues.

Le problème est apparu peu de temps après.

Depuis on galère tout les deux avec ces coupures.

Toujours obligé de composer 2 fois.

Vous êtes chez qui comme opérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

 bonjour, moi aussi sur Wiko Pulp Fab 4g avec Nova launcher. 

Je n'ai pas trouvé de solution.

j'avais un dialer alternatif  je l'ai supprimé et c'est toujours pareil.

je creuse la piste de Bouygues car moi aussi je suis chez eux...

où peut on régler les paramètres d'appel? 

si quelqu'un a la solution...

Modifié par yklikafon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...