Aller au contenu

Prise en main du Huawei P9 Lite


AlbanFrandroid

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Nous avons récemment eu la chance de prendre en mains le Huawei P9 Lite, un très bon milieu de gamme à la fiche technique un peu moins belle que celle du P9, mais quand même très intéressante.

 

Découvrez notre prise en main ici : https://www.frandroid.com/marques/huawei/358627_prise-main-huawei-p9-lite-2

 

 

On attend aussi vos retours d'expériences 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon P9 lite blanc est arrivé ce matin et remplace un Honor 7 qui lui même a remplacé un Galaxy S6 qui lui a remplacé un iPhone 5S.

 

Avantages : 

- Android 6 + EMUI 4.1 : très fluide, très sympa

- un bon APN même si on n'est pas au niveau du P9. Mais rien à envier au Honor 7 ou aux concurrents moyen de gamme.

- un design très réussi avec un dos en plastique mais de qualité, il est fin et léger je trouve.

- autonomie pour l'instant très bonne mais il faut attendre de voir sur 7-10 jours AMHA

- performances solides avec 52000 chez Antutu, aucun souci mais je ne joue pas sur mobile (sinon je prendrais un appareil dédié).

- la carte microSD (64 en U1 chez moi) qui va avec la nano SIM, c'est bien. Si on vire la SD, on peut mettre une seconde nano SIM.

- un écran de très bonne qualité pour de l'IPS. Aussi bon que le Honor 7, presque aussi bon que le Galaxy A5 2016 ou le S6 (AMOLED).

- pas d'écran 2.5D donc facile de mettre une vitre en verre trempé (il est livré avec un plastique qui est très bien pour débuter)

- le capteur d'empreinte qui est hallucinant de rapidité, le meilleur que j'ai vu y compris en comptant les iPhones 6S et Galaxy S6 Edge

- présence du NFC et du Bluetooth 4.1 en plus de toutes les bandes 4G (sauf 700) 

- l'APN qui ne dépasse pas du dos comme c'est la mode actuellement: un dos bien plat !

 

Inconvénients : 

- j'aurais aimé pouvoir avoir la micro SD avec 2 nano-SIM

- le DAS un peu élevé à mon avis, il faut faire un effort les gars !

- le port USB-C qui n'est pas là alors que le P9 l'a, ça aurait été un petit plus agréable

- quelques trucs inutiles et jeux préinstallés à dégager direct (mais c'est courant)

 

 

Pour l'instant très satisfait.

J'aime beaucoup EMUI, je pense même que c'est ma surcouche préférée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai eu les deux et je préfère le P9 lite au Honor 7 principalement car il est plus fin et qu'il tient mieux niveau autonomie.

Mais c'est très très proche sinon, deux bons appareils.

 

Par rapport au Nexus, l'un a la carte microSD l'autre un Android pur.

Perso j'aime beaucoup EMUI donc c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

J'ai une question un peu bête, mais qui est très importante pour moi, la voici :

 

                 - y'a t'il un suivi de la surcouche EMUI ?

 

Sa fait un moment mantant que le P9 lite est sortie, j'aimerais savoir si il y'a des mise à jour régulière et à quelle rythme ? et si il y'a un site qui référence le ChangeLog je dirais pas non :D

 

Merci pour votre aide,

PS: je suis nouveau j'espère que je pose ma question dans le bon endroit, si non merci de me guider, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de ta réponse rapide :D ,

 

Donc en d'autre terme il n'y a aucun suivit du EMUI du P9 Lite, depuis sa sorte :( ,

 

C'est fort dommage, car j'ai posséder un Meizu M2 avec la surcouche Flymes que j'ai bien apprécier, et je recevais tous le temps des mise à jour (je mettais les version Béta) et j'adorais voir les petit ajouts, Et récemment je suis tomber sur le P9 Lite et la sur couche EMUI   <3 ,

 

j'ai beaucoup apprécier l'interface mais si il n'y a aucun suivit de la part du constructeur (ni par la communauté: Custorm Rom ...etc), c'est un très mauvais point  pour moi,

 

Vous Vos en penser quoi ?

 

Merci pour Votre Aide et Avis :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'en pense que tu n'as pas bien compris mon message. Il y a un suivi de EMUI, il est souvent lié aux mises à jour OS du téléphone.

Comme le flagship (P9) sera le premier à disposer de Nougat c'est lui qui est le porteur de la mise à jour. Mais à partir du moment où cette mise à jour du P9 est dispo, le P9 Lite en disposera assez vite rassures toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, (Désolé d'avoir mal compris)

 

Donc j'aurais deux question :

         - quelle est le rythme des mise à jour ?

         - as tu le changeLog des mise à jour ? (j'ai beau chercher sur google je ne trouve aucune trace des mise à jour et des changement apporter)

 

Merci encore pour t'es réponse rapide,

 

EDIT: j'ai une troisieme question :

        - combien de stockage disponible on dispose ? (je sais que p9 lite c'est du 16 Gb mais je voudrais savoir de combien il y'a de vrai stockage, vue que je vais utiliser 2 SIM)

Modifié par Rastadu23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau Rom custom, pour l'instant pas de disponible, mais des gars sur XDA ont payé un p9lite à un dev pour avoir CM, et donc d'autres roms dispo!

À voir ce que ça donne ;)

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 28/05/2016 à 22:37, aioka a dit :

Mon P9 lite blanc est arrivé ce matin et remplace un Honor 7 qui lui même a remplacé un Galaxy S6 qui lui a remplacé un iPhone 5S.

 

Avantages : 

- Android 6 + EMUI 4.1 : très fluide, très sympa

- un bon APN même si on n'est pas au niveau du P9. Mais rien à envier au Honor 7 ou aux concurrents moyen de gamme.

- un design très réussi avec un dos en plastique mais de qualité, il est fin et léger je trouve.

- autonomie pour l'instant très bonne mais il faut attendre de voir sur 7-10 jours AMHA

- performances solides avec 52000 chez Antutu, aucun souci mais je ne joue pas sur mobile (sinon je prendrais un appareil dédié).

- la carte microSD (64 en U1 chez moi) qui va avec la nano SIM, c'est bien. Si on vire la SD, on peut mettre une seconde nano SIM.

- un écran de très bonne qualité pour de l'IPS. Aussi bon que le Honor 7, presque aussi bon que le Galaxy A5 2016 ou le S6 (AMOLED).

- pas d'écran 2.5D donc facile de mettre une vitre en verre trempé (il est livré avec un plastique qui est très bien pour débuter)

- le capteur d'empreinte qui est hallucinant de rapidité, le meilleur que j'ai vu y compris en comptant les iPhones 6S et Galaxy S6 Edge

- présence du NFC et du Bluetooth 4.1 en plus de toutes les bandes 4G (sauf 700) 

- l'APN qui ne dépasse pas du dos comme c'est la mode actuellement: un dos bien plat !

 

Inconvénients : 

- j'aurais aimé pouvoir avoir la micro SD avec 2 nano-SIM

- le DAS un peu élevé à mon avis, il faut faire un effort les gars !

- le port USB-C qui n'est pas là alors que le P9 l'a, ça aurait été un petit plus agréable

- quelques trucs inutiles et jeux préinstallés à dégager direct (mais c'est courant)

 

 

Pour l'instant très satisfait.

J'aime beaucoup EMUI, je pense même que c'est ma surcouche préférée.

Bonsoir,

Je vais changer de téléphone mais j'hésite entre le p9 lite, le nexus 5X, le galaxy a5 2016, le galaxy s6. Selon vous lequel d'entre eux est le meilleur et pourquoi?

Mon utilisation est assez classique : messages, téléphone, réseaux sociaux, applis légères et occasionnellement quelques jeux (dead trigger, nova 3, assassin's creed identity...)

Est-ce que l'adoptable storage d'android 6 fonctionne sur le p9 lite (fusion de la mémoire interne et de la carte SD.)?

Aioka : Tu dis avoir eu un galaxy s6 et un huawei p9 lite; lequel des deux était le mieux pour toi? (C'est deux téléphones sont actuellement dans ma ligne de mire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'envisage de changer mon Nexus 4 qui aura bientôt 4 ans. J'aimerais bien le P9 et son appareil Leica mais la barre des 300 euros me fait pencher sur le P9 Lite.

 

J'ai déjà lu beaucoup de choses mais j'aimerais votre ressenti sur l'utilisation de l'écran. J'ai vu qu'il n'avait pas de traitement Corning Gorilla Glass. Est-ce un inconvénient à l'usage ? Est-ce que les doigts glissent bien sur l'écran ou bien ressent-on une légère accroche comme sur certains smartphone ?

 

Tout autre chose, le NFC est-il présent ? J'ai lu des choses contradictoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

effectivement pas de protection glass, moi j'ai laissé le film protecteur d'origine huawei qui était aussi sur le honor 7 et franchement si on fait attention ça va, maintenant selon usage il vaut mieux mettre un verre trempé, pour moi pas d'accroche avec le film d'origine, NFC présent mais je n'ai jamais utilisé même pas approfondis car je ne l'utiliserai pas.

Après pour tous le reste ça reste un bon smartphone, toujours pareil tout est une question d'utilisation personnelle, par contre l'autonomie est au top, j'ai aussi un samsung A5 2016 et franchement c'est presque équivalent, et le A5 reste la référence d'autonomie dans le segment et la fourchette de prix, par contre j'adore le capteur biométrique franchement plus pratique et plus utile (au dos) que sur le A5 (en façade).

 

voilà mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de mon coté j’hésite entre le Honor 8, le nova et le P9 Lite, je sais que le Honor 8 est supérieur mais la centaine d'euros d’écart avec le p9 Lite  me fait réfléchir.

Que vaut il  en photo (par rapport au honor 7 ou au a5 2016), quelqu'un pourrait il mettre quelques photos prises avec ce P9 lite?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...